Mauvaise conscience

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Mais tout à fait Violetta c'est ce que je dis il faut en prendre et en laisser mais il faut bien avouer qu'il y qd même de belle âneries de dites non dans ces formations ??? en tout cas je crois que c'est Meli Melo qui applique beaucoup les choses il y a peu longtemps qu'elle est ass mat et je pense qu'elle en reviendra !!! mais je n'ai rien contre personne à chacune de juger ce qui est bien et mal à écouter ou à bannir !!!😉

Ba non, quitte à vous déplaire Angèle, on ne nous a pas dit en formation que nous ne devions pas moucher les bébés, bien au contraire. On nous a conseillé même de prendre des seringues, plus douces pour les bébés que les pipettes (pour le serum phy). Le lavage de nez est considéré comme un soin d'hygiène, même pas un soin médical, donc même pas besoin de le noter dans le registre par exemple, cela doit être un acte naturel quand le bébé en a besoin. Et je n'ai pas attendu la formation pour faire ce que la formation enseigne, je le faisais déjà avant... Pour le thermomètre on nous a conseillé de le faire en axillaire par contre.

Et pour le mouchage des plus grands, peut-être que c'est juste le côté "verbalisation" qui manquait pour cette puer, je ne sais pas.

Et les filles, arrêtez de penser que les assmats qui font des formations sont des idiotes qui appliquent tout à la lettre.
Non non, on a aussi du bon sens, je vous assure, on en prend et on en laisse.....
Bonjour, en faite toutes les assmats ont fait leur formation c'est obligatoire et oui toutes ne prennent pas tout à la lettre heureusement!
Je n'ai jamais rencontré une assmat qui laissait de la morve sur un petit car on lui a appris qu'il devait faire seul.
Pourquoi être toujours dans l'exagération, la demi mesure existe aussi.
l'exagération existe si tu l'a jamais rencontré tu la rencontrera :)
j'ai demandé à la pmi pour le thermomètre anal, aucun texte n'existe et nous pouvons le faire et heureusement car les frontaux ne sont pas du tout fiables !
idem j'ai toujours fait avec le anal le plus fiable mais j'ai arrêté de le mettre aux fesses très désagréable pour l'enfant je lui met sous les aisselles et ça ce passe mieux ,j'ai aussi un frontal , bon à un degré prèt de différence et j'en tiens compte

Bonjour

Avant de parler de dénoncer, il y a la solution d'avoir un échange avec la pmi pour des conseils.
Les appeler et leur demander comment aborder avec une maman tel et tel sujet car vous constatez que vos différentes remarques ne portent pas et que vous cela vous dérange vraiment.

Au cours de cet échange, si vos paroles alertent, vous le serez.

Après, quand une situation dérange à ce point, qu'on a pas de solutions.... Il faut choisir : continuer ou arrêter.

Nous n'avons pas normalement à nous occuper de l'hygiène de l'enfant. Quand il arrive, il doit être propre, comme ces vêtements d'ailleurs.
La fois ou j'ai eu un enfant qui arrivait sale avec les ongles, les mains, le visage sale, les parents ont été avertis, puis la PMI, c'est de la négligeance lorsque c'est tous les jours et cela doit être corrigé.
Assistante maternelle ne veut pas dire que l'on doit nettoyer l'enfant quand il arrive à la maison, ni commencer par lui changer sa couche dès les premières minutes ou il a mis les pieds dans la maison parce que les parents ne font pas leurs travails. Nous ne sommes pas les grands parents.

Que croyez vous qu'il va se passer lorsque l'enfant ira à l'école, les maitresses feront un signalement pour négligeance ou refuseront l'enfant si il n'a pas 3 ans, donc autant mettre les pieds dans le plat tout de suite et faire prendre conscience aux parents que l'hygiène de leur enfant est importante

Nous n'avons pas normalement à nous occuper de l'hygiène de l'enfant. Quand il arrive, il doit être propre, comme ces vêtements d'ailleurs.
La fois ou j'ai eu un enfant qui arrivait sale avec les ongles, les mains, le visage sale, les parents ont été avertis, puis la PMI, c'est de la négligeance lorsque c'est tous les jours et cela doit être corrigé.
Assistante maternelle ne veut pas dire que l'on doit nettoyer l'enfant quand il arrive à la maison, ni commencer par lui changer sa couche dès les premières minutes ou il a mis les pieds dans la maison parce que les parents ne font pas leurs travails. Nous ne sommes pas les grands parents.

Que croyez vous qu'il va se passer lorsque l'enfant ira à l'école, les maitresses feront un signalement pour négligeance ou refuseront l'enfant si il n'a pas 3 ans, donc autant mettre les pieds dans le plat tout de suite et faire prendre conscience aux parents que l'hygiène de leur enfant est importante
on peut faire prendre conscience de certaines choses sans pour autant faire subir un électrochoc ! pourquoi appelé la PMI ou "avertir" alors qu'un dialogue au préalable avec diplomatie peut résoudre beaucoup de problème?

et comment se passe votre relation avec le parent après l'avoir "avertie" et dénoncé à la PMI ?
ça devait être tendu non?

la PMI chez moi, c'est en dernier recours et toujours dans la diplomatie pour le bien de l'enfant et des parents ,ce n'est pas une dénonciation comme j'ai expliqué une fois à des parents qui avait du mal à m'entendre, je leur ai dit qu'on allait prendre un rdv avec la pmi et que peut être avec eux ils comprendront mieux ce que j'essais de leur faire comprendre. Après ça, les parents étaient content ce sont excusés, ont mieux compris et m'ont dit d'avoir bien fait.

Je sais reconnaître la maltraitance chez un enfant ,la maltraitance a plusieurs figure elle peut aussi se caché derrière la perfection

Nany Macfee,

Lorsque le dialogue ne fonctionne pas, je ne vois d'autres solutions que d'appeler la PMI.
A un moment donné, il faut mettre les pieds dans le plat, surtout lorsque les parents n'écoutent pas ou n'entendent pas ce qu'on leur dit.

Le dialogue oui, mais fait il encore qu'en face ça réponde

@Tiphain dans vos écrits j'ai ressentie comme si vous dénoncé les parents ,fait avec colère peut être que je me trompe?
alors je vous crois et comprend aussi que c'est usant avec certains parents qu'il faut se répété encore et encore mais faut pas réagir avec colère, si le dialogue passe plus on respire un bon coup lol on propose aux parents d'appeler la PMI pour confirmer ce que vous attendiez d'eux.

Je leur dis que c'est dans le règlement et que si ils s'y soumettent pas et que j'ai un contrôle c'est moi qui en serait responsable et je ne veux pas prendre des remarques sur mon travail parcequ'ils veulent pas m'entendre, là ça leur fait prendre conscience qu'on a une hiérarchie au dessus qu'on est pas libre de faire ce qu'on veut, comme à la crèche on fait partie du CD on a les mêmes règles en ce qui concerne l'hygiène et la sécurité .

nanny Mcfee, ce n'est pas de la colère mais du ral le bol.

J'en ai marre d'être pris pour une truffe par les parents, c'est fatiguant, oui et c'est eprouvant pour les nerfs.
Alors maintenant quand je vois que je ne suis pas écoutée, voir pire dénoncée pour des choses fausses, je mets les pieds dans le plat avec l'aide de la PMI ou sans d'ailleurs mais je ne prends plus de gants, c'est trop prise de tête et j'ai toujours l'impression que NOUS devons faire les concessions à la place des parents. Gérer les suceptibilités des parents, c'est pas mon job.

J'ai des devoirs, des obligations ET des droits, les parents ont les leurs, si ils ne font pas le job, maintenant bail, bail, je ne me mets plus en 4 pour eux. Trop de coup fourré, trop de chose sur lesquels j'ai du me taire alors maintenant, si il ne me respecte pas et bien, ils iront voir ailleurs

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
66
Total de visiteurs
102

Statistiques du forum

Discussions
10 101
Membres
11 632