Mauvais feeling après première rencontre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro35
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Louanne non je n'ai pas demandé car ayant refusé j'allais pas en plus demander si ils avaient fini par trouver.il fallait pas non plus qu'ils croient que j'avais changé d'avis .et puis certains ne nous donnent pas de réponses après l'entretien moi je vais pas demander aux parents si ils ont trouvé une autre assmat.Déjà moi je réponds tjrs aux parents chose qu'eux ne font pas tjrs !!!
 

Au choix

- un pieux mensonge: "Désolée la place n'est plus disponible" en omettant de préciser qu'elle ne l'est plus POUR EUX.
- sincère et bienveillant: "Je ne pense pas être la bonne personne pour vous accompagner dans votre parentalité, nos façons de faire sont trop différentes pour qu'elles puissent être bénéfiques à votre enfant."
 
@Louanne non je n'ai pas demandé car ayant refusé j'allais pas en plus demander si ils avaient fini par trouver.il fallait pas non plus qu'ils croient que j'avais changé d'avis .et puis certains ne nous donnent pas de réponses après l'entretien moi je vais pas demander aux parents si ils ont trouvé une autre assmat.Déjà moi je réponds tjrs aux parents chose qu'eux ne font pas tjrs !!!
Oui bien sûr ! Mais vous auriez pu avoir une collègue du secteur qui aurait signé le contrat. C'était dans ce sens.
Évidemment après vous n'allez pas les appeler pour prendre des nouvelles !!!
Merci de votre retour 😊
 
Alors j’ai eu une réponse de leur part : on ne va pas travailler ensemble 😅
2 raisons :
- mes horaires sont trop stricts pour leurs emplois du temps respectifs alors que la maman ne travaille pas 🙃(amplitude 8h - 18h, et pas d’arrivée ni départ entre 11h30 et 16h30 pour le respect des siestes et des repas)
- cela va être difficile pour les siestes de leur fils qui s’endort en poussette vu que j’ai 2 autres enfants en accueil.
Au moins, ils s’en rendent compte mais pourtant ils souhaitaient que leur fils ne soit pas seul, qu’il y ait d’autres enfants avec lui 🤪
 
Bonjour Kikine,

« Si ils t'appelle tu leur dit juste "je suis désolée, ma place est prise" »

🤣🤣🤣 Tu lui demandes de mentir?
Moi, je leur dirai plutôt la vérité: je suis désolée, je n’ai pas le feeling pour ce futur contrat! Je donne une suite négative. Je vous souhaite une bonne continuation…
Pourquoi est-ce que ce sont souvent les parents qui peuvent nous dire NON et avoir le dernier mot?
Ce n’est que mon avis.
 
@Louanne non je n'ai pas su si une autre collègue l'avait eue
j'avais un tout petit à ce moment donc je n'allais pas au relais et je n'ai aucune collègue avec mais bon toulouse est une grande ville
elle bossait en peripherie donc elle a peut-être trouvé là bas plus proche du collège où elle enseignait
 
Bonjour Kikine,

« Si ils t'appelle tu leur dit juste "je suis désolée, ma place est prise" »

🤣🤣🤣 Tu lui demandes de mentir?
oui, tu sais pourquoi?
ça évite tout simplement le débat et la demande de justification

parfois j'ai pas toujours envie de me justifier auprès des gens, surtout quand c'est une question de feeling donc "désolée ma place est prise" évite le "ha mais que voulez vous dire par là ? ou ha mais vous êtes sûre, vous pouvez le faire dormir dans le salon / poussette/ transat j'dirais rien"

(si si j'ai eu... un marchandage d'une maman qui voulait absolument me confier son enfant mais moi pas du tout et même pour tout l'or du monde, elle m'a tenu la jambe pendant 15 minutes au tel a essayer de marchander pour que je signe) donc depuis j'esquive toute explication à donner
 
@Nanou91
je suis au sud de toulouse
c'est sympa castelginest oui mais au nord du département
les villages autour sont vraiment jolis j'avoue
 
Bon ba la situation s'est réglée toute seule Caro, c'est mieux pour vous, pas besoin d'avoir le stress d'annoncer un refus. Mais perso, moi je suis immunisée ce sont des accueils que je n'accepterai plus. Je ne suis pas contre le maternage proximal mais dans ce cas il faut savoir l'assumer jusqu'à ce que bébé s'autonomise de lui même, et ne pas vouloir l'imposer à une assmat qui à en charge plusieurs bébés. Un enfant pour qui son seul doudou c'est sa maman, l'accueil collectif est trop compliqué pour lui ensuite.
 
Bonjour, quand je sais que je ne peux/veux pas travailler avec une famille je prends les devant, j envoie un message en disant, suite à l entretien que nous avons eu , je ne travaillerai pas avec vous car cela ne peux pas s accorder avec mon organisation actuelle ou autre
 
"Et donner des informations dont la maman va s'en taper la pomponette je vois pas l'intérêt. 😊"

Ou peut-être l'inverse. Peut-être va t'elle justement changer. Elle pense bien faire avec son enfant.
Si personne ne lui parle de ce qui ne va pas, elle ne s'en rend peut-être pas compte...
Parfois même en expliquant, parlant, donnant des conseils, la maman continue comme elle a envie. J’ai eu le cas avec une p-e, même le pédiatre allait dans mon sens, conseillait les mêmes choses mais elle n’a coupé le cordon qu’à ses 3 ans quand elle était enceinte du 2eme ( que j’ai refusé d’accueillir)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut