maman ne parlant pas français

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
114
Bonjour, j'ai était contacter avec un papa il y a 2 jours tout se passe bien et nous nous donnons rdv donc mercredi . Aujourd'hui il m'envoi un message me disant que sa femme passera demain comme convenu par contre avec une personne de sa famille car elle ne parle pas français ainsi que son enfant de 2 ans. Chez eux ils ne parlent que dans leur langue d'origine. Le papa parle et comprend le français, par contre il ne sait pas l'écrire. J'aurais voulue savoir si il y a 1 personne qui a déjà travaillé avec un cas comme sa comment cela sait passé par la suite. Merci d'avance pour vos conseille.
 

J'ai eu le cas d'un papa d'origine étrangère, en apprentissage de la langue française.
La maman, elle était française.
Je faisais tout l'administrative avec la maman.
Quand le papa venait chercher son enfant seul, je lui disais des choses ''simples'' (des fois il me disait oui oui mais je pense qu'il ne me comprennais pas .... :) ) ; j'envoyais un message à la maman si chose importante, ou demande de couche ou autre.
 
Bonjour
J’ai eu des parents qui ne parlaient pas du tout français ni l’enfant .
Nous vivons près de la frontière.
Je me débrouille en langue et ça a été par contre pour le côté administratif j’ai du tout faire 🤣
Après pour les transmissions sur whatsapp avec la traduction ça allait .
Au petit je lui parlais dans sa langue qd il ne comprenait pas du tout mais sinon je parlais français .
Mais dans l’ensemble ça allait ils n’étaient pas exigeants ou alors je comprenais pas tout 🤣
 
Je ne pourrais pas te conseiller pour les parents car c'est une situation que je ne connais pas.
Par contre je peux te rassurer pour ce loulou de 2 ans : mes parents parlaient à la maison leur langue d'origine (même s'ils savent tous les deux parler le français et le lire), ma nounou chantait et comptait régulièrement dans sa propre langue d'origine et tout cela ne m'a pas empêchée de faire de longues études supérieures et je dirais même toute cette diversité a été une chance.
 
Je n'ai pas encore rencontré cette situation en tant qu'am. Par contre en crèche c'est arrivé, nous faisions des signes pour manger, dormir mais la communication était limitée surtout quand l'enfant rencontrait des difficultés ( handicap suspecté). Nous avons eu également des parents sourds-muets, enfants entendants, communication par gestes et maman pouvait lire et écrire sur son portable, un cahier avait été mis en place. Pour l'enfant, ce n'est pas un problème, il est à l'âge de l'acquisition du langage, il parle la langue chez lui et si vous lui parlez français, il parlera français. Pour les pe, le contrat devra être rempli avec une personne de confiance qui les accompagne dans l'administratif.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut