Maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

namaste

Inscrit
15 Janvier 2024
Messages
19
Bonjour à toute,
Besoin d'un peu de réconfort !!
Voilà je suis malade état grippal: courbature, maux de gorge, toux, grosse fatigue depuis mardi.
Pas d'arrêt de travail car trop compliqué d'avoir un rdv.j'ai donc prévenu mes PE que je ne travaillerai pas mardi, le mercredi est un jour non travaillé et comme je me sens un peu faible encore je les ai prévenu que je ne travaillerai pas demain .
Je culpabilise d'être malade, de ne pas pouvoir travailler pendant 2 jours.J'ai l'impression que l'on n'a pas le droit d'être malade, ce n'est pourtant pas un plaisir et je m'en passerai bien..
Quel est votre ressenti face à cette situation??
 

on est malade on se soigne ;J ai été comme toi pendant des années a culpabiliser et la fois ou j ai eu des très gros problèmes de santé personne ne s est soucié de moi .J ai même été viré par texto. Nous ne sommes pas indispensables .
Maintenant je suis malade si le médecin décide de m'arreter je le fais .Il faut penser a nous et a nos proches avant de s'occuper des avis de certains parents ou les réflexions.
Prends soin de toi et soigne toi bien et tu reviendras en forme et reposée.
 
Non quand je suis malalde je me soigne, je ne m'occupe pas de savoir si ça arrange ou pas les pe.

Pour info vous devez leur présenter un arrêt maladie, vous êtes dans votre tord si vous ne justifier pas de ne pas travailler, vous êtes malade depusi hier vous auriez du prendre un rdv chez le médecin même s'il était aujourd'hui, c'est lui votre justificatif de ne pas travailler. Culpabiliser non mais respecter ses devoirs oui, ça évite des soucis avec les pe qui ne sont vraiment pas obligé d'accepter ce que vous faites.
 
J'ai été malade début janvier, 1 semaine d'arrêt, 2 jours puis encore 2 jours. Et en sachant que la première semaine de janvier j'étais en vacances (dans mon lit au bout de ma vie), les enfants ne m'ont pas vue pendant 3 semaines. Je ne sais même pas comment les parents se sont débrouillés, ils ne m'en ont pas parlé. Bah c'est comme ça, il était impossible d'accueillir.
 
Bonjour ,
No49 Du courage je vous comprends moi c'était vers fin décembre toute ma famille avait la grippe moi également pourtant j'accueillais toujours une petite de 4mois . Pour ne pas l'a contaminé et culpabiliser pour rien j'ai prévenu sa maman elle a du c'était pas grave si je contaminé la petite(que c'est la vie la maladievvient et part...) j'étais choquée mais au moins j'étais transparente et ma conscience tranquille. Heureusement qu'elle n'a rien eu pendant une semaine j'étais KO tellement que la grippe m'a épuisé en plus de ça mes enfants aussi et même mon conjoint. Vraiment il faut penser à soi la prochaine fois que ça arrive je touche du bois 😀 (je le souhaite pas ) bah je bosserai pas et puis tanpi pour les parents . Bon après midi à vous toutes .
 
@Diallo91 j'ai enchaîné les rhumes,angine,cet double otite, réaction aux médicaments... En plus j'ai fait la girouette en disant le mardi que je pouvais reprendre le jeudi, eh bah non le mercredi double otite ! Par contre je peux comprendre les parents qui ne peuvent pas se projeter, je n'ai eu aucune remarque mais ils ont dû se poser des questions...
 
Oui parfois on est tellement malade que l'on ne peut pas mettre un pied devant l'autre. Justifier, bien sûr, mais actuellement même son médecin traitant, des fois il faut attendre 7 jours pour obtenir un rdv tellement ils sont surbookés et la justification doit se faire légalement dans les 48h. J'ai testé quand je travaillais à l'extérieur, et pourtant je ne suis que rarement malade et je n'ai pas de poil dans la main. Alors soignez-vous tout en prévenant aussitôt que possible les parents et ne culpabilisez pas, ça provoque des ulcères...
 
Bon rétablissement.
Cela m'arrive aussi.
Là dernièrement, en revenant des vacances de Noël, bim gastro , j'ai repris deux jours et après je n'ai pas pu travailler.
Je n'ai pas vu le médecin non plus (impossible de me déplacer de toute façon) .
Les parents ont été très compréhensifs.
J'étais tellement mal , que je n'ai pas eu d'état d'âme .... je ne pouvais pas me lever.
Rien que d'envoyer les sms à mes 4 employeurs a été compliqué ....
Je sais que je ne "plante" pas les parents pour un oui ou pour un non : si je les appelle c'est que vraiment je ne peux pas bosser.
 
Bonjour

Pour répondre à votre question concernant votre culpabilité...
Vous seriez salariée dans une entreprise, auriez-vous le même ressenti ? je ne pense pas..
Vous êtes salariée de PE, c'est la même chose
Quand on est malade, on se soigne et ensuite on reprend le travail.
Jamais je n'ai culpabilisé parce que j'étais malade !
 
Je sais qu'il faut un certificat médical mais je n'ai même pas la force de me deplacer chez le médecin et ici il faut 48h de température pour avoir un rdv donc impossible !
Je ne m'arrête jamais et les parents le savent, j'espérais juste un peu plus de compassion et pas : je sais pas comment je vais m'organiser ! C'est cela qui me fait culpabiliser
 
Et bien maintenant vous connaissez leur nature profonde.
Vous saurez comment réagir avec eux quand ils vous demanderont un service.
Enfin moi du coup, cela m'éclairerait sur eux.

(Après mes messages, je n'ai eu que des petits messages bienveillant et pas culpabilisant, du coup je sais (je le savais déjà au fond) comment sont mes parents employeurs du moment :) ).
 
C'est le lot de tous les salariés qui savent que leur patron compte sur eux et quand ce n'est pas le patron parce qu'il a du personnel qui fera le job, c'est justement les collègues qui vont devoir faire le boulot qui ralent, suspectent une fausse maladie, culpabilisent le salarié malade. la nature humaine est ainsi faite. Pour nous c'est encore plus compliqué car non seulement nous ne sommes pas si facilement remplaçable mais en prime étant multi employeurs c'est autant de Famille qui risquent de nous faire culpabiliser de ne pas être dispo, de les mettre eux en difficulté vis à vis de leur propre emploi. Pourtant eux mêmes sont en arret maladie 2, 3 , 10 fois plus souvent que nous les AMs.

la meilleure chose à faire pour lever tout doute concernant la veracité de cette indispo c'est de s'acharner à trouver rapidement un RDV chez le medecin qui aura au moins l'interet d'attester que ce n'est pas une "flemingite". Ca ne changera pas le fait que tu es indispo mais au moins on ne pourra pas prétendre que peut être tu n'étais pas vraiment malade.

Question culpabilité tu peux aussi te dire qu'accueillir dans cet état là c'est prendre le risque de te rendre coupable de refiler aux enfants ce vilain virus qui en plus peut être bien plus grave sur les jeunes organismes. les PE ne seraient alors pas plus satisfait de ce choix de ta part. De plus tu enverrai un mauvais message: celui qu'on peut continuer d'être en contacte même quand on est malade, tant pis si on refile aux autres.

Coupable pour coupable il vaut mieux alors se soigner et voir un medecin.
 
Et le fait qu'un employeur dise tout haut sa question pour lui même: comment vais je m'organiser ne veux pas dire qu'il ne compatis pas pour toi, ça veut juste dire qu'il se demande comment va t il se rendre au travail. C'est une vraie question simple. A laquelle tu peux répondre "je sais que c'est toujours ennuyeux. je vous recommande de contacter notre RPE qui pourra faire un mail groupé aux AMs du secteur pour voir si l'une d'entre elle accepte un CDD de remplacement." Souvent alors les PE trouve une autre solution, plus simple.
 
Et si un medecin prétends qu'il ne te prendrait pas en consultation tant que tu n'as pas au moins 48h de fièvre (ce qui est une abhération) tu n'as qu'à prétendre que tu es fievreuse depuis plus de 48h. A un moment donné...
Tu peux aussi faire venir sos medecin ou même demander une consultation en visio (qui ne donnera pas un arret de plus de 3 jours)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut