Maladie professionnelle

Inscrit
10 Mars 2025
Bonjour à toutes et tous,je dois remplir le questionnaire maladie professionnelle canal carpien,je ne sais comment faire,tout comme mes employeurs.
Quelqu'un pourrait-il me détailler comment les remplir?
Par avance merci de votre aide.
Poussye.

Un employeur/un dossier et décrire tous les mouvements effectué avec l'enfant

Le change, le mettre dans le lit et le sortir, pareil pour la chaise haute, le mettre mettre dans un siège auto, l'assoir sur une chaise, le porter, le mettre dans une poussette, l'habillement ect.... Il faut décrire le plus possible chaque mouvement et dire pourquoi votre membre douleureux est sollicité, préciser l'âge de l'enfant et son poid (on ne fait pas la même chose selon son âge et son poid) bien insister sur le geste répétif sur une journée, une semaine, un mois et sur le nombre d'année depuis que vous exercé.

Le pe doit faire la même chose concerant son enfant

Bonjour Sissi et merci de vos réponses,peut-on ne pas répondre à certaines questions qui ne me semblent pas me concerner?

Je n'arrive pas à décomposer par tâches,pour moi c'est un ensemble: porter,changer,habiller ,mettre à la sieste ,mettre dans la poussette etc...et comment calculer le temps pour chacune de ces tâches,je suis un peu perdue,Si vous pouviez m'aiguiller?

exemple, pour le change, vous décrivez la façon de procéder, du moment ou vous prenez l'enfant au sol au moment ou vous le reposer au sol après le change, tous les mouvements que vous faites et le nombre de fois que vous le faites dans une journée et par semaine. Et ça pour toutes les tâches que vous effectués.
il faut mettre en évidence la répétition des mouvements qui provoque la douleurs.

Vous avez le dossier, vous en faites une photocopie par le nombre d'enfants que vous acceuillis et répéter autant de fois, c'est lassant mais vous n'avez pas le choix.
les pe des enfants devront faire pareil de leur côté.

Visualisez un journée avec un enfant depuis son arrivée jusqu'à son départ et vous multipliez ces gestes par le nombre d'enfants que vous avez en accueil
Vous notez tout ce que vous faites
Accueil le matin, vous prenez l'enfant dans vos bras, puis vous le reposez...
Activités, vous notez ce que vous mettez en place donc ce que vous portez ou déplacez... nombre de fois/jour
Promenade , mettre les enfants dans la poussette, les sortir pour qu'ils marchent, les remettre dans la poussette puis les ressortir un fois arrivés à la maison...
Les changes, vous portez l'enfant pour le mettre sur la table à langer, vosu déhabiez l'enfant, vous changez la couche, vous rhabillez l'enfant, vous reportez l'enfant pour le descendre... vous notez le nombre de fois /jour car plusieurs enfants
Sieste, vous portez les enfants pour les mettre au lit puis vous les relevez nombre de fois/jour
Repas, vous portez les enfants pour les mettre dans les chaises hautes puis les redescendre nombre de fois/jour
Bref, il faut vraiment bien détailler une journée et en multipliant par le nombre d'enfants

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
85
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres