Maladie contagieuse

Je pense que Nounou22, est très calée sur le sujet après tout ce qu'elle a traversé... elle pourrait écrire une thèse sur la gale... :ROFLMAO:

Bonjour Chouchou301,
C’est exact, je confirme tes mots.
C’est un peu comme les diabétiques à force de se soigner seuls sont calés dans les gestes pour pour leurs injections d’insuline. Pareil chez les asthmatiques comme moi qui ne bougent pas sa sans leur ventoline
L’expérience est très formatrice hein😅

C'est pas parce que je n'ai pas tout raconté de mon expérience ici que je ne connais pas le sujet non mais c'est fou ça. La gale se transmet par contact cutané et par les tissus, et non elle ne saute pas sur les gens, c'est tout ce que je dis.
Le site ameli ne serait pas fiable ? Ok 🙂

En tout cas, en plus de gratter, la gale fait parler ! 😅

Qu’elle soit rentrée par la porte ou par la fenêtre, une fois qu’elle a vidé le réfrigérateur et s’est installée sur le canapé, il n’est pas aisé de se débarrasser de ce petit squatter.

Je n’ai pas été confrontée à cette pathologie mais je prends toutes les expériences et conseils de ceux qui en ont fait l’amère expérience.

Merci à toutes pour vos partages.

Je pense qu'il faut être très rigoureux sur la désinfection pour s'en débarrasser. Bon pas de bol, les parents employeurs de l'époque dont les deux enfants avaient la gale, n'étaient pas du tout sur l'hygiène, le cosy sentait mauvais, y avait à boire et à manger dedans. Je le laissais dehors. On parle de la gale propre aujourd'hui mais mon œil, eux c'est sur c'était la gale sale. Ils étaient crades. Même les autres parents, avant de savoir que les enfants avaient la gale, trouvait que la maman sentait mauvais quand il la croisait dans l'entrée de ma maison.
En tout cas, c'était une horrible expérience, que je ne souhaite jamais revivre. Perso, on n'a eu aucune rechute de qui que ce soit. Donc les autres parents et nous, avons fait une désinfection méticuleuse de nos maisons et ça a suffit. Je pense par contre que les parents des galiens ( comme je les appelais à l'époque 😅) ont eu bien du mal à se défaire de la gale. Et j'espère bien qu'ils ont galéré 😬 désolée c'est mon côté rancunière 🤣
Moi ce que je dis juste c'est que si le parasite ne saute pas , il bouge quand même et je me demande toujours comment mon fils de 18 ans a fait pour la choper à l'époque.....car il ne touche pas les accueillis. Par contre le bébé dormait dans sa chambre et je suis sûre qu'il y a un lien car mes deux autres enfants n'ont rien eu . Mais on a du tous bouffé deux fois le traitement curatif pour mon mari et moi. Comment j'étais en colère à l'époque....et quand j'y repense. Je me demande bien pourquoi j'ai attendu avant de démissionner....ah oui ça y est je me rappelle, mon mari le bon samaritain 😬 ( je n'ose plus mentionner l'abbé Pierre depuis ce que tout le monde sait)
Courage à la postante en tout cas , car j'ai cru tourner folle avec la gale. Merci encore à toutes les collègues du forum d'avoir été là, vous m'avez conseillé, comprise et guidé.... ça m'avait fait beaucoup de bien d'être soutenue. Car pour le soutien de la pmi et bien il faudra repasser.... hein....car au lieu d'aller faire une petite enquête sur ses personnes, ils m'ont dit que si les parents par écrit se plaignait de moi, c'est moi qu'on viendrait contrôler. Elles auraient pu venir, niveau hygiène, on était au delà du nikel, je repassais même les culottes et chaussettes, ma centrale vapeur m'a d'ailleurs lâchée après tout ce que je lui ai fait voir pendant des jours et des jours. La résistance grillée 😭

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
46
Visiteurs en ligne
139
Total de visiteurs
185

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres