Maladie contagieuse

@Nounou22 vous voulez dire la gale profuse ? Et pourtant elle se transmet de la même manière que la gale commune. Je viens de vérifier sur le site ameli. Peut-être pas avec un contact de 15 minutes (je ne me rappelle plus ou j'avais lu cette info) mais il faut un contact cutané ou par les tissus.
Ça peut être un canapé en tissu... Un tapis... Un jouet en tissu... Que sais-je.

@Biscuitée
En effet, profuse, pardon il était tard hier soir quand j'ai posté 😬
La gale profuse se propage beaucoup plus rapidement, c'est pour cela qu'un certificat de non contagion doit être remis avant le retour de l'enfant avec une étude anti parasitaires ( je ne sais plus le nom exact)
En effet nous avons un canapé en tissu mais les enfants ne s'assoient pas dedans pendant 15 mins, la télé n'est jamais allumé. On lit les histoires sur des tapis au sol en plastique. Les vêtements au porte manteau se touchent donc ça peut expliquer la contamination entre enfants, mais rien n'explique la contamination de mon fils de 18 ans. Le lit bébé ne touchait pas son lit, il ne touche jamais les enfants, et je ne fais pas de câlins à mon fils de 18 ans pendant 15 mins. Par conséquent, je doute que la contagion se fasse aussi difficilement que les autorités veulent bien le laisser entendre, surtout en cas de gale profuse comme c'était le cas chez nous, le bébé avait des boutons partout, de la tête aux pieds. Donc je suis persuadée que l'on n'était pas sur une gale commune de juste quelques parasites

Chez moi, le bébé contaminée avait aussi des boutons des pieds à la tête, mon dieu quand j'y repense, la pauvre.
Tout le monde n'y réagit pas non plus de la même manière. Sa maman après m'avoir avoué que c'était bien la gale (dont elle n'arrivait pas à se debarrasser depuis des mois) m'avait dit que le papa n'avait jamais rien eu. Alors qu'il était bien plus en contact que moi.
Ma fille de 10 ans n'a rien eu non plus pourtant elle est collée serrée avec moi.

C'est bien ça qui rend dingue, on ne comprend pas toujours comment on se contamine.

En tout cas avant de l'avoir je pensais qu'on pouvait l'attraper par exemple en s'asseyant sur la même chaise qu'une personne contaminée... Mais non ça ne fonctionne pas comme ça. C'était pour ça au départ mon message, juste expliquer comment ça s'attrape réellement.

@Nounou22 vous voulez dire la gale profuse ? Et pourtant elle se transmet de la même manière que la gale commune. Je viens de vérifier sur le site ameli. Peut-être pas avec un contact de 15 minutes (je ne me rappelle plus ou j'avais lu cette info) mais il faut un contact cutané ou par les tissus.
Ça peut être un canapé en tissu... Un tapis... Un jouet en tissu... Que sais-je.

Bonjour Biscuitée, si on est tous d’accord que l’expérience vaut mieux que la théorie, moi, je crois à ce qu’explique et qu’à vécu Nounou22. Et je ne crois pas toujours à toutes les théories sur internet ou enseignées 😅
Ce n’est que mon avis.

Je pense que Nounou22, est très calée sur le sujet après tout ce qu'elle a traversé... elle pourrait écrire une thèse sur la gale... :ROFLMAO:

Bonjour Chouchou301,
C’est exact, je confirme tes mots.
C’est un peu comme les diabétiques à force de se soigner seuls sont calés dans les gestes pour pour leurs injections d’insuline. Pareil chez les asthmatiques comme moi qui ne bougent pas sa sans leur ventoline
L’expérience est très formatrice hein😅

C'est pas parce que je n'ai pas tout raconté de mon expérience ici que je ne connais pas le sujet non mais c'est fou ça. La gale se transmet par contact cutané et par les tissus, et non elle ne saute pas sur les gens, c'est tout ce que je dis.
Le site ameli ne serait pas fiable ? Ok 🙂

En tout cas, en plus de gratter, la gale fait parler ! 😅

Qu’elle soit rentrée par la porte ou par la fenêtre, une fois qu’elle a vidé le réfrigérateur et s’est installée sur le canapé, il n’est pas aisé de se débarrasser de ce petit squatter.

Je n’ai pas été confrontée à cette pathologie mais je prends toutes les expériences et conseils de ceux qui en ont fait l’amère expérience.

Merci à toutes pour vos partages.

Je pense qu'il faut être très rigoureux sur la désinfection pour s'en débarrasser. Bon pas de bol, les parents employeurs de l'époque dont les deux enfants avaient la gale, n'étaient pas du tout sur l'hygiène, le cosy sentait mauvais, y avait à boire et à manger dedans. Je le laissais dehors. On parle de la gale propre aujourd'hui mais mon œil, eux c'est sur c'était la gale sale. Ils étaient crades. Même les autres parents, avant de savoir que les enfants avaient la gale, trouvait que la maman sentait mauvais quand il la croisait dans l'entrée de ma maison.
En tout cas, c'était une horrible expérience, que je ne souhaite jamais revivre. Perso, on n'a eu aucune rechute de qui que ce soit. Donc les autres parents et nous, avons fait une désinfection méticuleuse de nos maisons et ça a suffit. Je pense par contre que les parents des galiens ( comme je les appelais à l'époque 😅) ont eu bien du mal à se défaire de la gale. Et j'espère bien qu'ils ont galéré 😬 désolée c'est mon côté rancunière 🤣
Moi ce que je dis juste c'est que si le parasite ne saute pas , il bouge quand même et je me demande toujours comment mon fils de 18 ans a fait pour la choper à l'époque.....car il ne touche pas les accueillis. Par contre le bébé dormait dans sa chambre et je suis sûre qu'il y a un lien car mes deux autres enfants n'ont rien eu . Mais on a du tous bouffé deux fois le traitement curatif pour mon mari et moi. Comment j'étais en colère à l'époque....et quand j'y repense. Je me demande bien pourquoi j'ai attendu avant de démissionner....ah oui ça y est je me rappelle, mon mari le bon samaritain 😬 ( je n'ose plus mentionner l'abbé Pierre depuis ce que tout le monde sait)
Courage à la postante en tout cas , car j'ai cru tourner folle avec la gale. Merci encore à toutes les collègues du forum d'avoir été là, vous m'avez conseillé, comprise et guidé.... ça m'avait fait beaucoup de bien d'être soutenue. Car pour le soutien de la pmi et bien il faudra repasser.... hein....car au lieu d'aller faire une petite enquête sur ses personnes, ils m'ont dit que si les parents par écrit se plaignait de moi, c'est moi qu'on viendrait contrôler. Elles auraient pu venir, niveau hygiène, on était au delà du nikel, je repassais même les culottes et chaussettes, ma centrale vapeur m'a d'ailleurs lâchée après tout ce que je lui ai fait voir pendant des jours et des jours. La résistance grillée 😭

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
65

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678