Ma tornade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah moi aussi avec ma petite hurleuse j'ai eu un sentiment d'échec et je l'ai même dit à ma puéricultultrice mais sincèrement je m'étais laissé quelques mois avant de démissionner.
Heureusement un avenant est arrivé et m'a sauvé car je doute que j'aurai pu tenir sans craquer.

J'ai réagi lorsque mon fils ainé a dit "mais maman tu te rends compte de ce que tu subis toute la journée " hurlements de la petite non stop toute la journée.

Même si tu ne trouves de contrat pour le moment, tu peux arrêter car si tu te poses pleins de questions et que tu doutes et bien il est temps d'arrêter de ruminer et de travailler avec une boule au ventre.
 

Petit retour en fin de semaine.
Je n'ai plus de tornade.
Je vous le dis à démis mots.
Elle a disparue dans la nuit de lundi à mardi.
J'ai retrouvé un adorable petit A. Plein de câlins.
Il reste énergique, mais apaisé.
Il y aurait énormément à vous raconter comment on est passé d'un extrême à l'autre en un claquement de doigts mais je préfère attendre la semaine prochaine pour confirmer la métamorphose 🙂
 
Ma pauvre collègue Bayah, je viens dans la discussion tardivement. Sans lire les différents avis, voici mon ressenti et je te rassure tu as ma grande compassion car, j’ai connu exactement voire pire la même chose et à ta place après explication de mon épuisement aux parents, j’aurais démissionné même si cela me laisse un goût d’échec.
Malheureusement que dans mon cas, je n’avais pas encore découvert ce forum et j’ai failli devenir folle à force de tenir en arrondissant les angles en vain.
J’ai démissionné le jour même où le petit m’a giflée.
j’avais aussitôt appelé sa maman de venir dès que possible le chercher pour me libérer et j’ai fait cadeau du préavis en le payant.
Tu sais ce qu’il te reste à faire, nous ne sommes pas des super-humains, il y a des limites à tout.
Ok travailler pour pouvoir vivre ( manger) mais, parfois, il aussi choisir vivre (être en bonne santé) pour travailler
Tu as tout mon soutien ❤️
Bon courage!
 
Merci @Jeanine1
J'étais décidée à poser la démission aujourd'hui pour fin du mois.
Mais je te laisse lire le message que j'ai mis 2 messages au dessus du tien. 🙂
Je suis fière de m'être décidée à démissionner, et je suis fière d'avoir démêlé la situation. Je sors doublement grandie de cette expérience !
 
La semaine de termine tranquillement et ... Toujours pas de tornade !

Lundi la semaine dernière j'ai appelé le RAM, En discutant avec par téléphone (adorable) elle est arrivée à la conclusion que c'était bien le duo avec ma fille qui ne fonctionnait pas.
Le soir je préviens la maman que je songe à la démission.
Elle revient sur un rdv qu'elle a eu avec le chiropracteur qui dit que ce serait à cause de leur séparation à la naissance.

Et là le puzzle se reconstitue dans ma tête.
Maman a eu très peur. Donc maman a collé son aîné les premières semaines/mois.
Maman s'est soignée et tout semblait aller.

Et voilà que A. arrive chez nounou. Enfin, chez "Maman" d'après sa copine.
Mardi il a vu une photo de ma famille et il disait "maman !" Je lui demande la maman de qui. Je vous le donne dans le mille : la maman de A. !
Je lui dis que non je ne suis pas sa maman. Il s'est mis à pleurer.
Je lui ai montré la photo de SA maman. Je lui ai dit qu'il n'en avait qu'une qu'elle pensait bien à lui. Que moi j'étais la maman de ma fille, et la nounou de A.
Fini.

Il a fallut le répéter 2 fois le mardi, 2 fois le mercredi. Et une fois par jour depuis.
Ça y est . Je suis nounou.
Il n'y a plus d'enjeu d'amour ou de jalousie.

Adieu tornade. Et bon retour petit A

🥰
 
Et oui il lui fallait savoir exactement où était sa place à lui quand il était chez toi.

Je me souviens d'un petit garçon qui a 6 mois près avait le même âge que mon fils.
Sa Maman a lui avait quitté le Papa en laissant ses 2 enfants au Père et ne revenait que de temps en temps (4 - 6 mois), j'ai clairement perçu la grosse difficulté pour lui avec mon fils, il aurait voulu le faire disparaitre à chaque instant alors qu'avec moi il faisait du charme et avec les autres enfants ainsi qu'avec ma fille 2 ans plus grande aucun souci. Là connaissant l'histoire particulière il n'était pas difficile de comprendre que c'était compliqué de voir mon fils, son miroire, etre avec sa maman - moi alors que lui non.
Ca n'a duré qu'un mois car je faisais le remplacement de la creche qui était fermée. mais quand la PMI m'a demandé si j'accepterais de le prendre un WE sur 2 pour laisser souffler Papa j'ai refusé en disant que ça c'était plus un travail d'AF et que mon fils en particulier avait besoin que je le preserve au moins le WE. Clairement j'aurais aimé avoir la force de rendre ce service mais j'aurais vraiment eut l'impression de prendre le role que sa Mère ne prenait pas, pour moi la confusion des roles aurait été trop grande. J'ai décliné.

... Mais oui souvent derrière ce qu ressemble à de la colère il y a surtout de la peur, celle de n'etre pas reconnu ou pas a sa place.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut