Ma tornade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors
Les choses ont un peu évoluées mais pas tant.
Ma tornade est en vacances et je savoure mon travail cette semaine. C'est simple, je peux vivre chez moi sans avoir la crainte que quelque chose soit détourné de son utilité, cassé, jeté.
Ma fille joue. L'accueilli joue.
Je pourrais ne rien proposer de la journée qu'ils n'y verraient rien. Ils font leur travail de bambins, ils jouent !
Ma fille pleure beaucoup moins, elle est libre de vivre ...

J'ai peur de le reprendre le 8 janvier...
Je fais des cauchemars, des "crises d'angoisse, des coups de calgons...

Allez, joyeux Noël Bayah ...
 

Si ça vous met dans cet état de reprendre en janvier avec ce loulou , il est peu être préférable si c est possible pour vous de penser a rompre le contrat ☹️
 
J'y pense de plus en plus...
Mais c'est une fratrie je crains de perdre les deux contrats...
Et retrouver un enfant marcheur en janvier ...
Mais mon corps et mon esprit m'envoient des messages clairs je crois 😔

Ça m'énerve les parents sont géniaux ...
 
Je me laisserai sans doute l'option que pendant les vacances les PE ont pu prendre en main très fermement cette petite tornade et qu'il soit plus posé mais oui "goûter" à l'accueil serein te montre combien une journée normale est possible et un bienfait pour tout le monde, y compris les autres enfants.
Si à la rentrée la situation n'a pas évoluée alors oui il va falloir prendre les PE entre 4 yeux pour leur expliquer que ça ne peut plus continuer ainsi et que oui il est préférable qu'ils cherchent tout de suite quelqu'un d'autre, que tu fais de même de ton côté, ce qui veut dire que le premier des 2 qui trouve endosserait la responsabilité de la rupture... ce serait plus pratique pour toi que ce soit eux mais...
 
Bayah,
Mon seul conseil est de penser à ce qui est mieux pour vous et pour la majorité.
Aujourd'hui, avec l'expérience je préfère faire passer mon intérêt en premier pour ce qui est du travail, ( car ce n'est pas le cas dans les autres domaines de ma vie) parce que j'ai bien compris que lorsque je ne suis pas bien je ne ferai pas bien et comme il s'agit d'être humain en l'occurrence d' enfants, je n' hésites pas à rompre le contrat dans l'intérêt de tous.
 
Vous avez raison....
Je n'ai plus la force et plus l'envie.
Tout le monde trinque c'est trop !
Je vais voir ce que je peux trouver comme contrat (campagne).
 
Du coup je viens de réactiver mes profils caf et département.
Rah ça me dépite les employeurs sont pépite 😞
 
Si tu es déjà décidée à chercher d'autres contrats alors informes les sans tarder car:
- en les informant dès aujourd'hui ça leur laisse le temps de te trouver une remplaçante, de commencer à chercher eux aussi
- s'ils ont trouvé avant toi ils pourront alors eux mêmes rompre ton contrat et si tu n'as pas besoin de demissionner au moins peux tu esperer une ARE

Précise leur que ce n'est que l'accueil du grand qui pose difficulté, que tu souhaiterais s'ils sont d'accord pouvoir poursuivre l'accueil du bébé, ce d'autant plus que tu es très contente de travailler avec eux, que tu ne remet pas du tout en cause leur attitude à eux, bien au contraire. Qu'ils auront sans doute plus de facilité de trouver une AM qui a une place dispo plutôt que 2. Que même si ça peut leur sembler moins pratique d'en employer 2 differentes pour leur 2 enfants, pourtant, au vu de la situation il ne serait pas si etonnant de constater que ça se passe mieux pour leur 2 enfants de n'être pas accueillis tous les 2 au même endroit, de leur offrir l'opportunité d'être accueilli distinctement c'est mieux se retrouver le soir...
Même dans le cas de jumeaux il arrive qu'on se rende compte que de ne pas les mettre dans la même classe leur soit plus profitable, c'est dire...

Quoi qu'il arrive ce d'autant plus que les PE sont super je les informerais dès aujourd'hui, orallement, de ma décision de chercher à remplacer ce contrat qui devient beaucoup trop compliqué pour moi, pour qu'ils ne soient pas pris de court.
 
Je viens d'échanger avec la maman.
L'enfant a fait des progrès. Ils ont exploré de nouvelles pistes.
Elle a entendu mes peurs et m'a avoué qu'ils avaient sensiblement les mêmes.
Pour la 1ere fois leur médecin parle d'hyperactivité.
Je vais essayer de me détendre un peu et aviser en janvier 🧘🏼‍♀️
 
C'est une très bonne chose d'avoir pu discuter avec la Maman.
Très sincèrement oui cette piste est tout à fait possible ce d'autant plus si pourtant les adultes autour de lui ne crée pas de deficit d'education.
J'ai déjà eut un enfant comme ça et une fois lui avoir demontré avec fermeté que chez moi il n'aurait pas le droit de faire n'importe quoi parce que j'allais le surveiller à chaque instant et l'isoler autant de fois que necessaire, j'ai pu aussi obtenir qu'il se pose un peu plus de quelques secondes, ce qui lui a permis de faire des jeux posé, de reflexion, au debut en etant très proche de lui, très contenante et bien oui c'était un enfant d'une rare intelligence mais encore fallait il être très présente à ses côtés pour calmer son côté "Conan le Barbare", ça m'a été possible parce qu'à l'époque le max d'enfant c'était 3, pas 4...
Quoi qu'il arrive oui je pense aussi que c'est bien de s'accorder du temps avant de décider.
De demander aux PE qu'ont ils mis en place qui a permis de calmer le jeu?
Peut être essayer d'évoquer ces sujets là hors des oreilles de ce petit bonhomme pour qu'il n'entende pas à chaque instant combien c'est compliqué avec lui, éviter qu'il ne s'identifie dans cette attitude. Au contraire qu'il entende tout ce qu'on a de positif à dire de lui, l'encourager à chercher le positif et non l'inverse.
Voir avec les PE s'ils auraient moyen de modifier leurs horaires de travail pour accorder un peu plus de temps exclusif (seulement avec lui) et laisser bébé chez toi en attendant. Ca pourrait faire du bien à tout le monde, apaiser les enfants mais aussi toi car si on cumul un enfant agité qui ne sait pas se poser à 4 accueillis à des semaines aux horaires importants pour cet enfant la cocotte risque d'exploser d'autant plus vite.
 
Retour demain ...
Ce soir j'ai la grosse déprime du dimanche soir. J'y vais à reculon ...
La semaine va être décisive je pense.

Pensez vous que le RAM puisse m'être d'une quelconque aide ?
 
Chez moi oui le RPE est d'une très grande aide.
M'y rendre autant pour ne pas rester cloitrée, pour rencontrer des collègues, pour demander conseil à mes Anim' qui peuvent observer l'enfant, qui le connaisse un peu, mais ont plus de recul.
Y aller en Analyse de Pratique où on a plus l'occasion librement de dire ce qui nous questionne, ce qui est difficile aussi.
 
Ici le RPE ce ne sont que des bureaux il faut prendre rdv.
Il y a des ateliers motricité ou jeu libre on peut s'inscrire à seulement 2 par trimestre (donc 6/an...) Par exemple début décembre, on avait les dates de janvier à avril. Et comme il n'y a pas assez de places, on a intérêt à être connecté à 14h à la date dite pour s'inscrire
Je ne vois pas trop où elles pourraient l'observer du coup 😞
 
@Bayah ,
Si les parents annoncent des progrès, tu vas peut être en voir les fruits des demain et constater que le comportement de l'enfant s'améliore, je te le souhaite en tout cas. On a eu un enfant comme ça, il avait deux ans et n'avait jamais connu la mini collectivité et en trois semaines aucune amélioration, ça commençait à m'inquiéter et me pesé. J'ai imprimé des dessins de situation avec des enfants sur ce qui est de l'ordre du respect de l'autre, des petits dessins de ce qui est interdit de faire, d'autres de la bonne attitude à avoir face à une situation compliquée avec un autre enfant.....et à chaque fois que l'enfant se comportait mal, on allait voir les petites affiches, on cherchait ensemble ce qui correspondait à la situation et ce qu'il aurait fallu qu'il fasse .... Et bien étonnamment, ça a marché, et on a été sur du mieux chaque jour.
Après notre loulou n'était pas hyperactif, par contre il était extrêmement intelligent et parlait vraiment très bien.
Je te souhaite que la reprise de demain se passe pour le mieux avec cet enfant.
Courage à toi 💪
 
Je réfléchirais à mettre en place un tableau de comportement ou de motivation avec cet enfant. Cela peut être un support ludique et incitatif à canaliser ses réactions, ses émotions. Cela permet de mettre en avant au quotidien les progrès liés au comportement et c'est responsabilisant et très positif pour l'enfant. Les petites "victoires" sont souvent les plus belles.

Bonne reprise demain. Mode warrior ! 💪
 
C'est gentil de demander.
Le lundi il ne vient que le matin.
Les 2 premières heures, pas de problème. Je me suis retournée le temps de rincer un gant (quoi, 6 secondes ?) ma fille s'est faite attaquer ... Et après la machine était relancée. Vols de jeux constant, poussades, cris, et compagnie.


En revanche pour le petit frère c'est mieux 🙏🏻

Je suis hyper mitigée
Ils font leur possible je le sais, mais je crois que moi j'ai atteint mes limites...
 
Attention Bayah de ne pas faire comme notre collègue en burn out.

On essaie toujours de faire au mieux pour tout le monde mais sans penser à nous.

Quelques fois il faut savoir dire stop parce qu'on ne peut plus continuer à travailler dans ces conditions et on n'en peut plus tout simplement.
 
Oui je l'ai bien en tête.
J'ai regardé les annonces autour de chez moi mais pas d'enfants marcheur (j'ai déjà 2 non marcheurs).
Je me laisse encore 2-3 jours d'observation

J'ai un énorme sentiment d'échec ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut