logement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Melyiie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Août 2023
Messages
2
Bonjour!

J'aimerais avoir des informations sur mon futur projet, je vous explique :

Actuellement je suis propriétaire d'une maison de 65m² avec un jardin et l'envie d'être assistante maternelle. En couple depuis peu, mon compagnon a pour projet de construire de son coté sa maison, on deviendrais propriétaire chacun de notre coté de nos maison respectives, dans l'idéal une fois sa maison finie, on y habiterais, mais je souhaiterais malgré tout garder MA maison et donc y faire mon métier dans celle-ci.

Comment vais-je devoir me déclarer ? ma maison deviendrais maison secondaire ou pourrais je la garder comme principale ?

Merci de vos réponses et hâte d'être plus éclaircie a ce sujet
 

En effet à présent il n'est plus indispensable d'être domiciliée au lieu ou nous exerçons et monter une MAM n'est plus réservé à l'association d'au moins 2 AMs.

Pour respecter les règles, si tu n'es plus domiciliée à l'adresse ou tu accueillerais les enfants tu devrais donc monter une MAM sans pour autant avoir l'obligation d'y travailler à plusieurs.

65m2 ce n'est certes pas immense pour à la fois y vivre avec ses propres enfants ET y accueillir des enfants en tant qu'AM mais ça me semble par contre bien sympa si le lieu devient exclusivement le lieu d'accueil. Encore mieux si tu dispose d'un petit jardin. C'est en effet un vrai confort que de pouvoir travailler hors de notre domicile.
Souvent ce qui peut être un empêchement c'est le côté financier car encore faut il avoir les moyens de payer double loyer. Pour peu que tu as déjà fini de payer ta maison alors c'est tout bénéf pour toi.
 
Merci de vos réponses, en effet c'est la solution la plus approprié je ne me voit pas y vivre plus y travaillé, pas trop de place ! dans tout les cas je paie pas de loyer mais crédit donc ca reste avantageux quand même.
ca m'embête quand même de plus me déclarer en maison principale mais si je n'ai pas d'autre choix ... je pense que du moment ou nous sommes pas marier ni avec des enfants sa posera pas soucis, ca commencerais a poser problème pour déclarer le jour ou j'ai des enfants ou si mariage il y a
 
Si vous décidez de l'avoir en maison secondaire, vous aurez la taxe habitation en plus.
 
En effet il faudra, si on respecte la règle, déclarer comme maison secondaire car ce sera bien le cas.
En cas de fausse déclaration aux impôts, si tu te fais choper, tu risques une belle amende.
 
bonjour ! je pourrais me retrouver dans la même situation que toi @Melyiie, un logement dédié à la garde d'enfants. Par contre je louerai ce logement, et je vivrais dans mon logement personnel (ailleurs). J'ai une soixantaine de mètres carrés, par contre en petit immeuble sans ascenseur.. Pensez vous que je puisse accueillir plus de 2 enfants dans ce logement qui du coup pourrait être un lieu d'accueil uniquement (création de MAM pour moi seule ?) ?
Merci !
 
C'est bien à présent pour respecter les règles la création d'une MAM.
Combien de place tu obtiendrais, ça je ne peux pas te le dire car ça dépends de beaucoup de parametres.
Le nombre de chambre, l'agencement du logement...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut