Logement sans ascenseur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Mars 2024
Messages
3
Bonjour,j’ai une question concernant un logement sans ascenseur.Est-ce que la PMI ou la puer peut nous pénaliser par rapport au nombres d’agréments par rapport aux escaliers.Exemple:2 eme ou 3 eme étage sans ascenseur.Je vous remercie d’avance pour votre retour.Cdlt.
 

Vous aurez sûrement une restriction d'âge sur votre agrément

Moi j ai 2 enfants de +18 mois (enfant marcheur )

1 enfant de -18 mois

J ai cette restriction car j ai 8 marches a monter avant de pouvoir accéder à l ascenseur
 
Ah bah c'est sûr que ça va poser des restrictions.....
Déjà ça m'étonnerait que vous ayez un jour un agrément pour 4 places...
Probablement 3 max, et au moins un qui marche très bien, voire 2... Car si vous portez 2 non marcheurs, faut assurer la sécurité de celui qui monte tout seul...
 
Pas sur votre nombre d'agréments car on a toujours qu'un agrément. Mais sur votre nombre de places cela aura un impact.
 
Je suis en appartement au 2eme étage ascenseur.
J'ai un agrément pour 3.
A mon renouvellement de cette année
j'avais demandé une restriction d'âge pour ne pas être pénalisée sur le nombre accordé.
Elle m'a dit que cela n'existait plus
C'était 0/18ans avec x nbre
A moi de gérer.
Donc j'ai
1 agrément pour 3 enfants 0/18 ans
 
du coup @tatienounou 31 si tu tiens as avoir une 4eme place ça n'est possible que si tu arrive à convaincre qu'on peut te faire confiance que tu ne prendrais jamais 4 non marcheurs, c'est bien ça?
Bon pour être honnête, même sans cette histoire d'escaliers 4 non marcheurs me semblerait une pure folie pour l'AM elle même...
 
@Griselda Tout à fait !
Mais de toute façon j'ai toujours fonctionné à 3 et exceptionnellement une dérogation pour un peri pour courte durée (1 trimestre)
Ça me convient comme cela et ça finira comme cela pour l'année qui reste avec mes 3 marcheurs de 2 ans.
 
Oui moi aussi je trouve que 3 c'est très bien.
Je prefère de loin que 4 reste exceptionnel et pourtant je n'ai pas d'escalier ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut