Dosette de lait périmée.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

il existe maintenant des dosettes de lait toute prête (pas très écologique, pas très économique)..... c'est la même forme que les stick de café mais en plus gros.
ha ok je ne savais pas pour le lait.. j'en ai jamais utilisé pour mes filles, elles ont été allaitées jusque tard
pour les petits j'ai eu bcp de bébés allaités aussi, les rares cas ou j'ai eu a faire des bib de lait en poudre bah je demandais une boite neuve

Perso, je demande toujours une boîte neuve sur laquelle je note la date d'ouverture.
Je refuse les dosettes en petite boîte empilable.
Il y a quelques temps, j'acceptais les dosettes et je me suis aperçue que la dose de lait n'était pas suffisante pour la quantité d'eau. En fait, la maman mettait une cuillère de poudre de moins que la quantité recommandée dans chaque compartiment. " vous vous rendez pas compte, une boîte de lait, c'est 18 euros ! En faisant comme ça, ça dure plus longtemps..."
Euh!

Merci pour vos réponses, pour plus d’explications ce sont des dosettes de complément une pastille lait pour 30 ml d 'eau car parfois il réclame plus ( pour éviter de faire un 210 et de jeter comme je faisais pour mes enfants économie économie) du coup j ai rien donné en plus il a du se contenter du 180 ml ouf. Je lui ai dit vous faites bien comme vous voulez chez vous, mais moi c ’est niet aucune risques. Sa tante qui travaille en crèche lui a dit que ça ne craint rien ( ben je m’en fiche moi).

Vous avez très bien agi.

"Sa tante qui travaille en crèche lui a dit que ça ne craint rien"
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si un jour il y a un soucis ça ne sera pas "rien"...

@Biscuitée oui jusqu'au jour où un parent à l'ouest ou avec la tête dans le c** en pleine nuit fera un biberon à son enfant avec une dosette de produit lave-vaisselle qui traîne sur le comptoir de la cuisine à côté de celles de lait parce-qu'ils sont bordélique 🫣

Euh quand même 😅 j'imagine que ça se ressemble pas tant que ça. Sinon ils peuvent confondre la bouteille de vin avec la bouteille d'eau aussi 🤣

je refuse. Je le rend à la maman contre échange de lait à bonne date. Elle en fait ce qu'elle veut et prend le risque. . Tu peux voir avec ton médecin sur les risques et lui en parler pour le bien être de son enfant et pour une meilleure gestion.
Peut être voir avec la PMI au cas où si elle lui en donne et si l'enfant aurait des suites.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour