Lit parapluie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'avais eu une puer qui m'avait fait changer tous mes lits à barreaux pour des lit parapluie. Entre temps changement de puer qui me demande pourquoi des lits parapluie. Alors je lui dis qu'elle ne va sûrement pas me refaire changer les lits qui sont tout neufs car c'est sa collègue qui me les a imposés ! Comme quoi tout dépend de la puer qu'on a en face de nous ! Si chacune a sa version nous ne sommes pas sorties de l'auberge!!!
 

Il y a des avantages et des inconveniants aux 2, c'est pour ça qu'aucune interdiction de l'un ou de l'autre.
L'essentiel c'est que le lit respecte bien les normes de sécurité et soit utilisé tel que le fabriquant l'a prévu.
 
C'est quand même incroyable.ici la apuer nous a vraiment pousser a prendre des lits en bois. Maintenant que j'en ai trois, il faudrait reprendre des lits parapluies ? Bon sang que toutes ces dames se mettent d'accord une fois pour toute
 
Je viens de le recevoir.
Montage 5s! En position haute, il est plus petit qu un lit parapluie. Mais c top pour bébé. Il n est pas perdu dans ce grand lit. En position, tout en bas, c est plus grand. Les fermetures sont top très sécurisées pour le matelas.
Le bémol c'est quand position haute pour mettre un drap c est compliqué. Va falloir que je demande a ma maman couturière.
Il a aussi une position bascule. Mais bon vois pas trop l utilité.
Sinon il est super design. Enfin un lit pas trop moche 😅
 

Pièces jointes

  • 20230921_110515.jpg
    20230921_110515.jpg
    783,1 KB · Affichages: 30
Bonjour à toutes ,
moi personnellement j ai un lit à barreaux où j y installe les bébés moins d un an .
J ai également deux lits parapluie pour les enfants au delà d un an ,et un lit style école maternelle dès que l enfant attein 3 ans.
 
Bonsoir,

(Je m’excuse d’avance je n’ai pas lu les messages précédents). Ici au départ les lits parapluies c’était interdit… puis dernièrement j’ai demandé pour y mettre un enfant de 2 ans, la puéricultrice m’a dit qu’ils n’aimaient pas ça, que c’est tolérer mais à éviter et pas pour les moins d’1 an.
Donc finalement les lits parapluie, nous avons le droit ? Il y a une restriction d’âge ?
Merci
 
Bonsoir,
Je vais sortir du lit... oups du lot ! ;)
J'utilise les lits que les parents me fournissent, en réalité des lits pliants classiques ou, très souvent (et mon préféré), lit de la marque suédoise B...Björn.
Je ne me préoccupe plus de l'achat des lits depuis plusieurs années, choix qui n'a jamais été contesté à chacun de mes renouvellements d'agrément par les puéricultrices... Certaines y voient un avantage, un gage de bonne hygiène, estimant qu'à la longue les fonds en mousse en guise de "matelas" finissent auréolés notamment par la salive, et ce n'est pas toujours aisé d'en venir à bout lors de l'entretien du lit.
De plus, jusqu'ici les parents sont ravis de pouvoir choisir le confort du lit.
Les lits étant par définition de voyage je leur propose de leur donner si besoin pour week-end en déplacement et vacances. Ils ont d'ailleurs à charge de l'entretenir.
 
@Euphrasie c'est une super idée ! je crois que je vais l'appliquer pour mes prochains contrat. Je n'y avais jamais pensé. merci pour l idée
 
@cesfull
Je ne sais pas... elle est peut-être critiquable... 🙂
En tous les cas, l'idée m'est venue lorsque j'ai éprouvé de la lassitude à devoir déjà remplacer des lits nouvellement achetés alors que les contrats avaient démarré. La goutte qui a fait débordée le vase, c'est lorsque deux petits avaient brisé des"lattes de bois" en sautant dans les lits achetés il y avait moins de 6 mois ! Comme ce n'était pas la première fois, j'ai dit stop car le budget des indemnités d'entretien, avait littéralement fondu ! :eek:
 
@cesfull
Je ne sais pas... elle est peut-être critiquable... 🙂
En tous les cas, l'idée m'est venue lorsque j'ai éprouvé de la lassitude à devoir déjà remplacer des lits nouvellement achetés alors que les contrats avaient démarré. La goutte qui a fait débordée le vase, c'est lorsque deux petits avaient brisé des"lattes de bois" en sautant dans les lits achetés il y avait moins de 6 mois ! Comme ce n'était pas la première fois, j'ai dit stop car le budget des indemnités d'entretien, avait littéralement fondu ! :eek:

Tu as eu de sacrés numéros... aucun loulou ne m'a jamais fait ça.
J'ai toujours eu des lits en bois. J'ai bien eu un petit qui faisait ses dents sur le bois du lit "version castor" mais c'est tout.
J'ai changé deux lits après 15 ans d'utilisation mais c'était surtout pour avoir des lits plus pratiques (avec des roulettes et passant par la porte).

Les IE servent aussi à acheter le matériel de puériculture, je ne verrai pas comment justifier auprès de mes PE que je ne fournis pas le lit.
De plus je choisis mon matériel pour protéger mon dos, j'ai donc des lits à barrière coulissante, ce que ne me fourniraient évidemment aps les parents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut