Licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Novembre 2022
Messages
19
Bonjour je suis assistante maternelle mon employeur viens de me liciencier car nous sommes en désaccord sur ma fiche de paye et elle dit qu elle a plus confiance en moi concernant la garde de sa fille pui je le contester ?
Merci de vos réponse
 

Oui mais bon je me suis quand même attaché à cette qui a rien à voir avec tout cela sur la lettre juste écrit retrait de l enfant car plus confiance en vous voilà
 
contester le licenciement c'est continué avec cette famille.... vous en avez vraiment envie ?

vous vous êtes attaché à cette petite, c'est normal....on est humain.... mais avec le temps vous verrez que l'on est que de passage dans leur vie....
 
Bonjour tu peux prendre contact avec relais pour confirmer tes fiches salaires et mettre les parents en contact avec relais comme ca tu seras tranquille.
 
Bonjour tu peux prendre contact avec relais pour confirmer tes fiches salaires et mettre les parents en contact avec relais comme ca tu seras tranquille.
heu non certainement pas !!! le relais n'est pas fait pour ça CE N'EST NI LEUR ROLE NI DE LEUR COMPETENCES
le relais est là pour informer sur les modes de gardes, organiser des ateliers, voir proposer des formations, mais EN AUCUN CAS mettre le nez dans les contrats et les BS
 
Sur le courrier il est écrit "retrait d'enfant car plus confiance en vous"???
Du coup c'est un "simple retrait" ou bien il y a faute qui serait "je n'ai plus confiance en vous", mais quelle serait veritablement la faute ayant provoqué cette perte de confiance???
Est ce que devant un tribunal on pourrait contester?
Peut être sur la forme qui n'est pas hyper dans les clous.
Mais si le tribunal obligeait le PE à te rendre ton poste: recommencer à te porter l'enfant, crois tu vraiment que ce serait une situation confortable et constructive pour l'enfant: mon Parent m'emmène chez quelqu'un dont il n'a pas confiance?!
Du coup le tribunal ne ferait sans doute pas ça mais alors que ferait il à ton avis puisque que le retrait de l'enfant est libre?

En fait tu pourrais contester seulement l'aspect financier de cette fin de contrat:
- tous les salaires depuis des 3 dernières années sont ils OK?
- notamment ce mois à litige?
- le préavis payé même si pas effectué (du moins si tu n'as pas refusé d ele faire bien sur)?
- la regul payée s'il y en a une?
- l'Indemnité de CP payé?
- l'indemnité de rupture?

Tout ça ne te ramènera pas cette accueillie car voilà bien une situation qui te démontre que "nos Loulous" ne nous appartiennent jamais, même pas un peu.
 
@zaza42
Vous êtes Assistante Maternelle ? Depuis combien de temps ?
Car, ne le prenez pas mal, mais vos réponses sont souvent complètement à côté de la plaque : soi de mauvais conseils, ou totalement en contradiction avec notre Convention Collective.
 
Et non elle n est pas dans les règles pour les fiches de paye cela pourquoi elle me retire l enfant car je lui ai dit qu on trouve une solution avec le relai mais elle ne veut pas après lui avoir expliquer plusieurs fois elle veut rien savoir
Pour ça qu elle m a envoyer cette lettre avec la perte de confiance envers moi
 
Si vous estimez que votre employeur se trompe dans vos bulletins de salaire à votre dépend, vous pouvez le mettre en demeure par lr ar en lui précisant les erreurs constatées et en lui donnant un délai 48h par exemple pour apporter les corrections nécessaires. Si pas de réaction de la part de votre employeur : Prud'hommes.
Être licenciée ne vous empêche pas de faire valoir vos droits si vous êtes lésée.
 
Je ne dois pas être bien réveillée aujourd'hui. Ou alors ce n'est pas clair.
Vous avez un désaccord avec cette maman sur votre dernier bulletin de salaire (janvier ?) . Elle trouve un montant, vous un autre. Et elle ne veut rien entendre.
1 - si vous expliquiez ici sur quel calcul vous n'êtes pas d'accord on pourrait y voir plus clair et vous dire qui a raison.
2 - le "Relais" comme vous dites n'y connait que dalle et 9 fois sur 10 raconte des conneries.
3 - Si la maman décide de vous licencier elle a le droit.
4 - Si vous vous estimez lésée sur le bulletin de salaire du mois dernier, tournez-vous vers la Direction du Travail ou les Prudhommes mais laissez le "Relais" en dehors de ça.
 
Comment ça elle est pas dans les règles ? Elle ne vous déclare pas comme il faut et vous paie pas votre dû complètement ?
 
Si tu nous explique ici l'objet du désaccord on pourrait peut être te dire si tu as une chance d'avoir gain de cause au tribunal et donc si une procédure est justifiée.

Tu peux aussi contacter l'inspection du travail; ou bien un conseillé des salariés bénévole dont la liste figure à ta prefecture (ils ont l'habitude de gerer les conflits des salariés des metiers n'ayant pas de DP) ou la protection juridique de ton assurance habitation.

Il est certain qu'en plus de la tristesse, la "violence" de se voir retiré un enfant, peut être sans même lui dire au revoir, on a de quoi être en colère d'être jetée comme une vieille chaussette pour avoir osé demandé que la déclaration et le salaire corresponde à son contrat... Si effectivement il y avait erreur de la part du PE, rétablir cette injustice te reparera de cette injustice mais pas celle d'avoir été virée.
La seule chose que tu pourras faire après ça ce serait de reflechir à "comment on en est arrivé là?" Que pourrais je faire la prochaine fois pour eviter ce litige?... si c'est possible bien sur.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut