Licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Novembre 2022
Messages
19
Bonjour je suis assistante maternelle je garde une petite depuis deux ans elle décide de me licencier car nous sommes en désaccord avec les congés payer j ai reçu sa lettre le 14 février alors qu elle avait mise en vacance cette semaine la
Puis je refuser le licenciement car j ai été en congé cette semaine là et le repousser cordialement
 

Bonsoir

Non vous ne pouvez pas refuser le licenciement le repousser d une semaine peu être , ça dépend de certaines choses

C était prévu que l enfant vienne pas cette semaine la ? C est une semaine de cp , absence pour convenance perso ?

C est votre seul employeur ?
 
Cette petite n'a pas le pouvoir te licencier, m'enfin!
Ok, c't'une joke. J'avais bien compris que tu parlais de ton PE.
Les CP repoussent automatiquement le préavis à condition que ces CP étaient bien acquis avec ce PE.
Attention il doit s'agir des Congés Payés et non d'une semaine off prévue au contrat AI
Donc non tu ne peux pas refuser d'être licenciée.
Tu ne peux pas non plus prétendre que tu n'as pas été mise au courant car c'est bien la date de première présentation du courrier par le facteur qui acte le 1er jour de préavis.
Mais si durant le préavis tu as bien des CP ACQUIS avec ce PE là alors cela repousse la fin du contrat d'autant de semaine.
Tu as le droit d'accepter de confoncdre le préavis et les CP acquis mais rien ne peux t'y contraindre si ce n'est pas à ta demande, si tu l'accepte tu devrais en faire un écrit, par defaut c'est non... et franchement sauf de vouloir finir plus tôt tu n'as aucun interet de l'accepter car le POLEmploi tu mettrait alors autant de jour de carence.

Au dernier jour effectif le PE devra te donner le solde de tout compte qui comprendra:
- le salaire du mois
- la regule s'il y en a (c'est surtout le cas pour les AI)
- l'indemnité compensatrice de préavis non effectué si le PE décide de ne pas te faire faire le préavis, tout ou parti
- le solde des CP dus en Indemnité Compensatrice de CP
- l'indemnité de rupture qui est désormais minimum de 1/80eme de tous les salaires bruts
Mais aussi le Certificat de Travail + l'attestation Employeur POLEmploi.

Franchement je trouve étrange de lourder Nounou pour un désaccord de date congés.
Dans notre metier le maitre mot est l'anticipation.
Expliquer clairement comment tu organise les congés, les établis, c'est mettre toutes les chances de son côté pour que ça se passe bien ensuite.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut