Licenciement pendant les vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Septembre 2023
Messages
6
Bonjour
J’ai commencé à garder bébé G El mois de mai, et j’ai déjà prévu les PE des le premier rdv que j’ai pris mes vacances pour l’été, et ils étaient d’accord sur tout, malgré ça à mon retour des vacances je trouve une lettre de licenciement, ne donnant pas la cause, dans ma boîte aux lettres,
Qu’est ce que j’ai comme droit et quoi faire? Merci
 

Bonjour,
Je parierai qu'ils ont eu une place en crèche....
A voir ce qui est écrit dans votre contrat pour votre préavis...
Vous n'avez rien à faire, c'est aux PE de faire la fin de contrat (mais vous pouvez préparer vos calculs pour vois si vous trouvez les mêmes chiffres)
 
Oui
Sûrement une place en crèche ou une maman qui se rend compte qu'elle ne peut pas laisser son bb et qui change d'options
Elle arrête de travailler ou fait une formation assmat !!
Ça m'est déjà arrivé !!
Mais la moindre des corrections est d'appeler et dire le pourquoi
 
Bonjour
Malheureusement il n'y a rien à faire.
Les PE peuvent faire un retrait d'enfant quand ils veulent sans justification.
Par contre, vous dites "vous trouvez" la lettre de licenciement dans votre boîte aux lettres ?
Cette lettre doit être envoyée en RAR donc le facteur n'aurait pas dû la déposer.
Ou les PE l'ont mise directement dans votre BAL ?
 
La notification d'un licenciement doit être faire par lr ar ou remise en main propre avec acceptation du salarié pour la seconde option.
Ici donc l'employeur n'est pas dans les clous.
Le contacter pour lui demander de respecter les contraintes légales liées à un licenciement.
Vous reporter à votre contrat pour la durée du préavis de licenciement.
Le début de cette période de préavis sera le jour de la présentation du courrier de notification du licenciement.
Bien évidemment, l'employeur devra vous remettre tous les documents légaux, salaire et indemnités diverses (sauf de rupture à moins d'une clause supérieure aux termes de la convention collective notée au contrat de travail).
 
La LR a été envoyée mais vu que j’étais en vacances elle été retournée et ils ont envoyé une Lettre verte à la place, malheureusement sur ça on est pas protégé, on leur garde la place, mais le jour où ils trouvent une place à la crèche, HOP on se trouve à la recherche d’un nouveau contrat.
 
Le préavis ne peut pas courir pendant vos congés si vous n'êtes pas d'accord. Il me semble que ce n'est même pas légal le licenciement pendant les CP
 
Le préavis et possible sur des cp si les 2 parties son d accord , mais aucun avantage à le faire
 
Le préavis ne peut pas courir pendant vos congés si vous n'êtes pas d'accord. Il me semble que ce n'est même pas légal le licenciement pendant les CP
encore faut il que les cp soient acquis.. là même en ayant commencé au 1er mai elle a 3 jours acquis si pas d'enfant de - 15 ans donc oui le préavis est fini en fait
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut