OK, il n'y avait donc pas franchement d'autre solution que de démissionner, hors mis la RC mais encore faut il que ton employeur l'accepte car comme son nom l'indique c'est d'un commun accord. Un employeur n'a normalement d'autant pas de bonne raison de l'accepter que même si c'est à la demande du salarié il lui devrait alors une indemnité de rupture.
Donc là tu te retrouve comme tous salarié qui a pris ce pari en démissionnant pour un autre emploi: que ça tienne minimum 4 mois.
La seule chose optimiste que je puisse te dire en l'état c'est que cette Maman, tant qu'elle ne prends pas de congés parental à 100%, elle continue de percevoir toutes les aides pour t'employer, c'est le seul argument qui puisse l'aider à poursuivre ton contrat, au moins le temps que tu trouve quelqu'un d'autre. Mais si elle n'est plus en congés maternité mais en arrêt maladie, il faut espérer qu'elle ait une bonne complémentaire pour ne pas perdre en revenu...
C'est dommage car à peine tu commence notre beau metier que déjà tu touche du doigt le plus grand problème: notre grande précarité. J'espère que tu es dans un secteur où la demande est assez importante pour pouvoir retomber sur tes pattes rapidement en cas de licenciement.
Apprends à toujours garder les coordonnées de toutes demandes même quand tu penses être "à plein" pour un bon moment car les changements de vie sont très fréquents.
Perso je déteste le POLEmploi qui fait tout pour.
Par expérience personnelle je n'ai JAMAIS été gagnante et encore moins sereine avec l'ARE.
Quand on daigne me donner quelques peanut je peux être certaine que même plusieurs mois plus tard on finira par tenter de me convaincre que c'était un trop perçu, une lutte constante avec eux. Donc plus vite je m'en passe et mieux je me porte... sans compter que fiscalement aussi ce n'est pas un bon calcul, juste un très mince filet de sécurité... et encore.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.