Si à partir du 4 septembre le PE sait qu'il ne veut plus te confier son enfant, que le dernier jour effectif dont il a besoin est le 3 septembre, il peut donc établir la date de fin de contrat au 3 septembre au soir.
Le préavis standard pour un contrat de plus d'un an est d'un mois calendaire MAIS les congés payés ACQUIS suspendent le préavis d'autant.
Admettons que tu sois en CPs acquis durant 4 semaines au mois d'août alors au lieu de présenter la lettre le 4 août il faudra la présenter 4 semaines avant le 4 août.
Ton PE prends son petit calendrier et voilà.
Le 31 août il te versera ton salaire d’août comme d'hab et obtiendra sa CMG pour août.
Le 3 septembre il te versera ton salaire de septembre comprenant ta mensu minorée des jours non fait du 4 au 30 septembre (puisque le contrat s'arrette) + la régule si c'est une AI et qu'il y a une régule due (à calculer) + le solde des CPs à régler (car tu en acquiert jusqu'au dernier jour du contrat, ici le 3 septembre) + l'indemnité de rupture si contrat de plus de 9 mois au terme de ce contrat. Plus le certificat de travail plus l'attestation employeur France Travail.
Il sera remboursé d'une CMG partielle puisqu'il ne te verserait à priori pas une mensualisation entière après calcul.
Il a le droit de décider d'acter la fin de contrat au 30 septembre si ça lui fait plaisir mais dans ce cas il devra régler le salaire même en l'absence de l'enfant et cela ouvrira droit à CPs aussi.
En toute logique il acte la rupture pour le 3 septembre au soir, c'est plus cohérent.