Lettre de préavis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cathy
  • Date de début Date de début
Inscrit
19 Juillet 2022
Bonjour. je finis un contrat en septembre la petite que je garde rentre pour le 4 septembre j'aimerais savoir à partir de quand elle doit faire ma lettre de préavis en sachant que je suis en vacances au mois août.
Merci pour vos réponses.

bonjour,

les parents veulent finir le contrat à quelle date ?

à partir de cette donnée, le préavis pourra être déterminé.

Ombrine
Elle rentre le 4 septembre à l'école est-ce qu'il faut qu'on fasse la fin de contrat à partir du 4 ou faire fin septembre vu qu'elle me devra ma fin de contrat et qu'elle pourra encore être remboursé

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour
Cela dépend quand les PE veulent arrêter le contrat ?
Vous dites être en congés en août ; de quand à quand ? Aurez-vous la petite après vos congés ?
Le contrat a t'il plus d'1 an ? Si oui le préavis dure un mois (sans compter vos congés acquis)

J'aurais la petite que 2 jours en septembre car elle fait sa rentrée le 4 septembre mes congés tout le mois août ma lettre de préavis se fera à partir de quand ?

La rentrée ce n'est pas le lundi 1er septembre ?
Et vous aurez 31 jours de congés acquis en août ?

Si la rentrée se fait le premier septembre mais elle rentrera que le 4 septembre donc elle m'a demandé de la garder le premier et le 2 septembre car elle fera sa rentrée que le 4 septembre .et mes congés seront acquis ..elle me devra ma fin de contrat

Si à partir du 4 septembre le PE sait qu'il ne veut plus te confier son enfant, que le dernier jour effectif dont il a besoin est le 3 septembre, il peut donc établir la date de fin de contrat au 3 septembre au soir.

Le préavis standard pour un contrat de plus d'un an est d'un mois calendaire MAIS les congés payés ACQUIS suspendent le préavis d'autant.
Admettons que tu sois en CPs acquis durant 4 semaines au mois d'août alors au lieu de présenter la lettre le 4 août il faudra la présenter 4 semaines avant le 4 août.
Ton PE prends son petit calendrier et voilà.

Le 31 août il te versera ton salaire d’août comme d'hab et obtiendra sa CMG pour août.
Le 3 septembre il te versera ton salaire de septembre comprenant ta mensu minorée des jours non fait du 4 au 30 septembre (puisque le contrat s'arrette) + la régule si c'est une AI et qu'il y a une régule due (à calculer) + le solde des CPs à régler (car tu en acquiert jusqu'au dernier jour du contrat, ici le 3 septembre) + l'indemnité de rupture si contrat de plus de 9 mois au terme de ce contrat. Plus le certificat de travail plus l'attestation employeur France Travail.
Il sera remboursé d'une CMG partielle puisqu'il ne te verserait à priori pas une mensualisation entière après calcul.

Il a le droit de décider d'acter la fin de contrat au 30 septembre si ça lui fait plaisir mais dans ce cas il devra régler le salaire même en l'absence de l'enfant et cela ouvrira droit à CPs aussi.
En toute logique il acte la rupture pour le 3 septembre au soir, c'est plus cohérent.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
100
Total de visiteurs
134

Statistiques du forum

Discussions
9 702
Membres
10 160