Lettre de licenciement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nou02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nou02

⭐⭐
Inscrit
6 Février 2024
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a quelques semaines maintenant un message sur le forum concernant mon contrat.

Les parents voulaient le faire passer en année incomplète, seulement semaines d'écoles sans le mercredi. J'accepte seulement si augmentation de mon taux horaire. Ils ont refusé et décidé de me licencié.

J'ai reçu ma lettre de licenciement avec comme motif augmentation du taux horaires.

Est ce que ça peut me porter préjudice pour la suite? Sachant que je n'ai encore rien signé. Que feriez vous a ma place?

Merci

Non ça ne peut pas vous porter préjudice car une lettre de licenciement est personnelle et personne d'autre que vous ne va la voir ...

oui ,faire attention , car le vrai motif et refus de l'avenant proposé par l'employeur

Non d'autant qu'on ne peut pas dire qu'il y a eut une augmentation puisque justement ils ont refusé la négo et toi aussi celle de la baisse du nombre d'heure.
Peut être ont ils peurs eux d'être accusés de licenciement abusif et ont pensé que mettre un motif les en dédouanerait mais en réalité ils pouvaient simplement mettre "par simple retrait d'enfant" et ça marchait.
Sur l'attestation Employeur FT de fin de contrat "augmentation de salaire" comme motif n'existe pas, et pour cause...
Le plus important restera à verifier qu'ils ne cochent pas "démission" en quel cas il faudra contester puisque tu n'as pas démissionné. C'est même eux qui souhaitaient une modification de votre contrat que tu étais libre de refuser.

D'habitude je fais toujours l'administratif pour les PE et donc notamment les lettres de mes propres licenciements et une fois j'ai eu un PE qui a tenu à me la faire et c'était une lettre en format A3 dedans il avait écrit comme motif :
"...Mme B...est tellement professionnelle qu'elle n'a pas voulu nous suivre lors de notre déménagement malgré notre insistance à vouloir la garder pour s'occuper de nos enfants et les pleurs de R..."
Ils avait collé une photo des deux frères que j'avais accueillis pendant 4 ans et plein de coeur en gommettes.
C'était trop chou, je la garde dans mes dossiers

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
157
Total de visiteurs
193

Statistiques du forum

Discussions
8 810
Membres