Les démarches?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
180
bonjour
Alors je suis assmat et je suis enceinte je n'ai même pas encore fait la 1er échographie car je savais pas que je suis enceinte que cette semaine.
Bref mon 1er rdv pour échographie c'est le 24 septembre je voudrai savoir quelles sont les démarches à faire auprès des parents auprès de la sécurité social ?
si quelqu'un a déjà eu même situation. Merci de donner des informations sur les démarches administratives et le congé mat.
Merci beaucoup et bon dimanche à vous toutes
 

Bonjour,
Félicitations 🥳
Pour les démarches je ne peux pas vous aider car je ne sais pas trop! Juste qu'il faut le signaler par écrit aux parents mais je ne sais pas à quel moment ! Peut être maintenant puisque vous avez des rdv médicaux. A voir avec les collègues!

Encore félicitations
 
Bonjour
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette grossesse ! 🍾 (sans alcool bien entendu ;))
C'est votre 1er enfant ?
A partir du moment où vous annoncez aux parents que vous attendez un bébé, ils ne peuvent plus vous licencier jusqu'à 10 semaines après votre acouchement. Vous êtes protégée. Vous avez le droit à des heures pour vos rdv concernant votre grossesse.
C'est à vous de choisir le moment où vous l'annoncerez aux parents. Est-ce tout de suite ou attendre les 3 mois pour voir si bébé est bien accroché... A vous de voir !
Pour ce qui est de la sécu, normalement le gynéco ou la sage femme qui vous suivra vous donnera les papiers pour déclarer votre grossesse ou le fera directement sur son ordi
Le congé maternité est le même que pour toutes les salariées. Il me semble que c'est 1 semaines (6 semaines en pré-natal et 10 semaines en post-natal) mais votre médecin ou des collègues pourront vous renseigner mieux que moi car tout ça est bien loin maintenant !
 
Bonjour et félicitations.
Navrée mais en protection relative le parent peut mettre fin au contrat.
C'est la protection absolue qui préserve du retrait d'enfant.
Les droits sont les mêmes que pour les autres salariées.
 
Bonjour,

Félicitations 🥰🥳
Perso j’attendrai l’échographie du 1er trimestre (le 24/09 ?) pour obtenir mon cerrificat de grossesse et ainsi transmettre une copie à chacun de mes employeurs.
Ensuite il faudra envoyer le certificat (il me semble) à la CAF avant 14SA pour déclarer la grossesse. Ensuite pour la sécurité social il suffit de déclarer attendre un enfant sur ton compte Améli 😊
 
Baba au rhum merci beaucoup mais je vous di un secret c'est un bebe non programmé et n'est pas prévu du tout, je suis un peu triste 😥 j'ai déjà 2 un garçon et une fille je voulai pas de troisième, je prenait de la pilule en non stop et un médicament pour cheveux interdit pour les femmes enceinte et moi je savais pas! Je suis inquiète aussi, je sais pas si je doit être contente et accepter.
 
Bonjour,

Félicitations 🥰🥳
Perso j’attendrai l’échographie du 1er trimestre (le 24/09 ?) pour obtenir mon cerrificat de grossesse et ainsi transmettre une copie à chacun de mes employeurs.
Ensuite il faudra envoyer le certificat (il me semble) à la CAF avant 14SA pour déclarer la grossesse. Ensuite pour la sécurité social il suffit de déclarer attendre un enfant sur ton compte Améli 😊
Ah bon et pour les 12 fiches de paie ? Je fai rien?
 
Baba au rhum merci beaucoup mais je vous di un secret c'est un bebe non programmé et n'est pas prévu du tout, je suis un peu triste 😥 j'ai déjà 2 un garçon et une fille je voulai pas de troisième, je prenait de la pilule en non stop et un médicament pour cheveux interdit pour les femmes enceinte et moi je savais pas! Je suis inquiète aussi, je sais pas si je doit être contente et accepter.
C’est votre 3 eme ?
Telephonez à Votre Gynéco par rapport au médicament elle pourra vous rassurer .
On est tjs très inquiète enceinte et c’est un mélange d’émotions parfois confuse. Surtout quand le bb n’était pas programmé . Courage ça va s’arranger pour vous 😘
La nature décide parfois pour nous 😉
J’aurai tant aimé un 4 eme et ça n’a pas marché 🥲
Mais je pense que les choses n’arrivent pas par hasard ça devait se passer comme ça . Il faut accepter les imprévus de la vie pour moi c’est un cadeau 💝
 
J'ai déjà entendu cette histoire d'un medicament pour les cheveux qui aurait empeché la bonne marche de la pillule.
C'est des choses qui arrivent.
Un bébé c'est fondamentalement une belle surprise mais on a le droit aussi d'estimer qu'on ne veut plus de bébé et prendre d'autres décisions à ce sujet.
On a le droit aussi de prendre le temps de la reflexion pour savoir quelle tournure on souhaite pour cette surprise et idéalement la question de notre travail ne devrait pas rentrer en ligne de compte.
Du coup mon conseil avant d'annoncer la nouvelle attends d'être certaine de la suite pour ne pas avoir en prime sur les épaules les sentiments et pressions extérieurs qui ne regarde que toi et un peu ton mari aussi.
A ta place je me contenterais de dire que j'ai un RDV medical et donc ait besoin d'être libérée pour m'y rendre. Ce sera sans solde mais c'est le prix de garder pour toi seule ta serenité pour accueillir comme tu le décides cette nouvelle.
 
C’est votre 3 eme ?
Telephonez à Votre Gynéco par rapport au médicament elle pourra vous rassurer .
On est tjs très inquiète enceinte et c’est un mélange d’émotions parfois confuse. Surtout quand le bb n’était pas programmé . Courage ça va s’arranger pour vous 😘
La nature décide parfois pour nous 😉
J’aurai tant aimé un 4 eme et ça n’a pas marché 🥲
Mais je pense que les choses n’arrivent pas par hasard ça devait se passer comme ça . Il faut accepter les imprévus de la vie pour moi c’est un cadeau 💝
Merci infiniment votre message me console énormément.
Oui c'est vrai j'ai toutes les émotions mélangées.
 
les enfants ils viennent quand eux l'ont décidé
j'ai eu mes 2 filles alors que j'étais sous pilule
l'univers en a décidé ainsi, ça va bien se passer ;) le fait que tes émotions sont mélangées c'est normal, suis passée par là 2 fois,
pi finalement à l'accouchement j'ai dit merci pour ce cadeau (je déteste être enceinte, c'est trop nul :ROFLMAO: mais quelle magie quand on y pense :love:, mais c'est trop nul...) bon je m'arrête là j'ai mon côté pas net qui ressort et j'voudrais pas que tout l'monde le sache... donc chut les filles :ROFLMAO:🤪
et félicitations ;)
 
les enfants ils viennent quand eux l'ont décidé
j'ai eu mes 2 filles alors que j'étais sous pilule
l'univers en a décidé ainsi, ça va bien se passer ;) le fait que tes émotions sont mélangées c'est normal, suis passée par là 2 fois,
pi finalement à l'accouchement j'ai dit merci pour ce cadeau (je déteste être enceinte, c'est trop nul :ROFLMAO: mais quelle magie quand on y pense :love:, mais c'est trop nul...) bon je m'arrête là j'ai mon côté pas net qui ressort et j'voudrais pas que tout l'monde le sache... donc chut les filles :ROFLMAO:🤪
et félicitations ;)
J’te rassure j’ai pas aimé être enceinte non autant je l’ai désire mais voilà le deuxième trimestre mieux que les deux autres.
J’ai quasi aucune photo de moi enceinte c’était interdit de me prendre en photo😭🤣
J’en ai qqes unes prises par de la famille je peux pas casser la gueule à tout le monde pour ça 🤣
 
A l’inverse j’ai adoré être enceinte (mais @Baba au rhum je détestait qu’on me prenne en photo ! Je déteste toujours cela dit, mais en même temps j’aime avoir des photos de moi avec mes enfants, mais comme c’est plutôt moi qui fait les photos… le peu de fois où on me prend en photo ben je suis moche ou fais une sale tête 🤪) bref j’aime être enceinte, c’est ma bulle à bébé et moi et même si j’ai eu des grossesses pourries pour la plupart, c’est quelque chose que j’aimerai revivre, mais bon pour ça il faudrait divorcer car mon mari a beau être nostalgique pour lui c’est non 😅
 
A l’inverse j’ai adoré être enceinte (mais @Baba au rhum je détestait qu’on me prenne en photo ! Je déteste toujours cela dit, mais en même temps j’aime avoir des photos de moi avec mes enfants, mais comme c’est plutôt moi qui fait les photos… le peu de fois où on me prend en photo ben je suis moche ou fais une sale tête 🤪) bref j’aime être enceinte, c’est ma bulle à bébé et moi et même si j’ai eu des grossesses pourries pour la plupart, c’est quelque chose que j’aimerai revivre, mais bon pour ça il faudrait divorcer car mon mari a beau être nostalgique pour lui c’est non 😅
Les moments que j’ai trouvé magique et à la fois horrifiques c’est quand je sentais le bébé bouger ohhh c’est trop chou. Mon bb
Et en même oh non un alien en moi dans mon corps 😭😭😭 au secours
La vie est incroyable quand on y pense et à la fois c’est flippant . Oui oui je me pose trop de questions en temps normal mais alors avec les hormones en ébullition je ne me sentais plus maître de mon corps .
Après être maman j’ai adoré surtout la petite enfance troooooop bien . C’était ma plus belle kiffance . Et j’espère être mamie et un jour pouvoir en profiter de nouveau 🥰
 
Bonjour
Effectivement quand on apprend une nouvelle non prévue cela nous chamboule un peu et c est normal.
Pour ma dernière grossesse je ne le savais pas non plus. J étais invité à un mariage et bu de l alcool. Quelques jours/semaines après j apprend que j étais enceinte lors de mon contrôle chez ma gynéco. Là me demande ce qu on fait car j avais un stérilet. Bon le choix était vite vu puisque l on voulait un 2ème enfant et je comptais lui dire de me l enlever.
Arrivé juste un peu plus tôt que prévue mais surtout eu peur car j avais bu de l alcool. Mais bon pas d'incidence!
 
Je déteste toujours cela dit, mais en même temps j’aime avoir des photos de moi avec mes enfants, mais comme c’est plutôt moi qui fait les photos…
pareil cela dit maintenant je laisse faire..
ma maman aussi n'aimait pas être prise en photo, maintenant qu'elle est partie, j'aime voir le peu de photos que j'ai d'elle..
donc même si on aime pas sa tronche sur une photo, nos enfants eux (et d'autres), apprécieront ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut