Les avis de pros

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 295
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez toutes et tous bien! (les vacancières et les Warriors du terrain😂).

Me concernant, je fais encore partie des dernières 🤪
Justement, je viens d’avoir une demande de dépannage de 2 semaines il y a 5 mn.
J’ai répondu oui parce que j’ai envie d’avoir les poches pleines pour les vacances🤣
C’est donc dans mon intérêt et surtout que j’ai 2 places de libres jusqu’à fin septembre.

J’ai besoin de vos avis de pros pour éviter de faire des co….ies.
La maman qui me fait cette demande de dépannage a signé un engagement réciproque avec moi pour un contrat effectif le 29 septembre 2024.
D’après vous, sous quelle forme doit se présenter ce dépannage s’il vous plaît?
(Elle a besoin du 12 août au 23 août parce qu’elle commence elle-même un dépannage le 12/08. Je lui ai expliqué que ce sera du 5 août au 23 alors car, je ne peux accueillir un enfant sans faire en amont une adaptation pour le bien-être ( découverte en douceur du nouvel environnement) de son enfant de la façon: suivante:
1h le lundi 5 avec elle
2h le mardi 6 avec elle en partie
3h le mercredi 7 avec elle en partie
1/2 journée le jeudi 8 seul
Une journée entière le vendredi 9 sans elle bien sûr😂
Et qu’elle a le choix de transformer sa première semaine de ses 2 semaines en semaine d’adaptation, c’est elle qui voit.
Ma question:
Quel contrat pour ce dépannage?
Qu’est-ce qui arrangerait plus cette famille au niveau démarches administratives en respectant la légalité?
Merci de vos réponse et agréable après-midi à tous!
 

Je dirais la même chose, d'autant que cela ferait donc bien commencer ton ancienneté au 5 aout et non fin septembre.
J'en conclu que tu as déjà pris tes congés en juillet ou bien que tu seras en congés en septembre???
 
La maman qui me fait cette demande de dépannage a signé un engagement réciproque avec moi pour un contrat effectif le 29 septembre 2024.
D’après vous, sous quelle forme doit se présenter ce dépannage s’il vous plaît?
(Elle a besoin du 12 août au 23 août parce qu’elle commence elle-même un dépannage le 12/08. Je lui ai expliqué que ce sera du 5 août au 23 alors car, je ne peux accueillir un enfant sans faire en amont une adaptation pour le bien-être ( découverte en douceur du nouvel environnement)
Le contrat débutera le 5 Août.

Un dépannage ok, mais vu que c'est pour un accueil juste un mois après, on démarre plus tôt.

Je viens de le faire.
Les parents cherchaient pour septembre.
En discutant, je leur ai dit que la place se libérait en juillet.
On a démarré le contrat en juillet.
 
Je dirais la même chose, d'autant que cela ferait donc bien commencer ton ancienneté au 5 aout et non fin septembre.
J'en conclu que tu as déjà pris tes congés en juillet ou bien que tu seras en congés en septembre???
Bonjour Griselda,
Non je partirai en vacances seulement le 9 septembre pour revenir le 29. C’est pour cela que j’hésite à lui proposer un contrat à prolonger…
C’est compliqué tout ça 🧐
 
Le contrat débutera le 5 Août.

Un dépannage ok, mais vu que c'est pour un accueil juste un mois après, on démarre plus tôt.

Je viens de le faire.
Les parents cherchaient pour septembre.
En discutant, je leur ai dit que la place se libérait en juillet.
On a démarré le contrat en juillet.

Le souci c’est que je pars début septembre 🧐
 
Pourquoi s'embêter....
Un contrat occasionnel. Calcul au réel très simple. Avec 10% CP payés à la fin du contrat.
Et en augmentant un peu son taux horaire pour tarif "dépannage".
Le PE percutera ainsi que si petit contrat, taux plus élevé.... Elle sera contente d'avoir un taux plus bas à partir d'octobre... :p
 
Ben non au contraire c'est donc parfait car durant tes premières vacances avec elle puisque le contrat aura juste commencé en août, tes congés n'étant pas encore acquis ils seront sans solde. Cela ne va donc pas lui coûter la peau des fesses en comparaison de ses besoins reels.
Commencer le contrat le 5 aout, avec des horaires allégés après le 23 aout et jusqu'au 8 septembre si elle veut, cela permettra aussi d'avoir mieux installer la routine pour cette enfant avant une grande interruption du 9 au 28 et donc permettre de recommencer le 29 septembre beaucoup plus sereinement pour ce bébé.
 
Comme Ombrine et Griselda, il faut faire le contrat de suite soit :
- en année complète : tu déduis les heures non faites ce mois ci et tes congés de sept non acquis, ou
- en année incomplète : où tes congés et ceux des pe sont déjà déduits.

Moi aussi j'ai vu une maman début juin et c'était prévu pour début sept! Elle m'a demandé si c'était possible de commencer en juillet car faisait des remplacements. Je lui ai dit que oui mais j'ai que les vendredi où je pouvais la prendre en juillet. Elle m'a dit parfait donc on a fait un contrat en année complète. Ce mois ci je lui ai calculé que les heures faites d'adaptation de juillet avec le ccc soit que 27h travaillées. Là je suis en vacances (depuis 12h30 :D) jusqu'au 24 août donc je vais refaire le ccc pour déduire mes congés en août donc il y aura de nouveau un petit salaire. Mais j'acquières des congés depuis juillet au lieu de début sept!
 
Faut savoir si ce contrat était prévu en AC ou en AI....car les congés sans solde non acquis dont parle griselda ce serait pour un contrat en AC. En AI, il faut revoir le nombre de semaines travaillées dans l'année pour définir le nouveau calcul.
 
Oui bien sûr @Nounou 22 sur hier et aujourd'hui et ma dernière semaine d'août, je reprends le 26 + juillet aussi au lieu de commencé qu'en sept avec 0 jours de congés en cours d'acquisition!
 
Bonjour je m'embêterais pas avec la paperasse je commencerais le contrat plus tôt au moin le bebe sera habituer déjà à vous et votre environnement et après vos vacances vous reprennent l'enfant
 
Ok ok, merci à vous toutes!
Je lui ai proposé qu’on fasse un contrat dès à présent quant à faire un avenant le 30 septembre à ma reprise.
Elle souhaite partir sur une année complète et là ça va coincer par rapport à mes congés non acquis avec elle.
Puis-je lui proposer de partir sur une année incomplète pour mettre année complète lors de l’avenant?
Si oui je partirai là-dessus

En tout merci à chacune de vous😍
 
Aucune idée mais salut Jeanine on te lit moins j’ai cru que t’étais partie en vac ? 😘

Bonsoir ma très chère Baba au rhum, vous me lisez moins mais je suis toujours là 😂
Je prends le temps de beaucoup vous lire. Et j’avoue qu’en ce moment, je manque d’énergie ( même pour rigoler) avec cette forte chaleur🤣
Je travaille moins, je n’ai que 2 grands et avec les grands j’avoue que c’est plus cool, je me sens comme avec des adultes. Il suffit d’un regard et ils comprennent ce que je suis entrain de dire 🤣
Voici une anecdote à ce propos de la part d’un couple qui m’a recommandée sur un site. C’est long mais, cela vaut le détour. Ce que je souhaite citer est en jaune.
Tu vois un peu comment ces parents me qualifie: une Assmat « sévère »😩
Personne n’osera jamais me confier son enfant 🤣
Donc, avec les grands, toujours autant d’attention mais moins de stress, c’est cool!
Je me sens déjà en vacances😁

Si ma mémoire est bonne, tu es en vacances et c’est peut-être pour cela, que tu nous fais moins rigoler!
😘😘😘


IMG_7102.jpeg
 
Tu vois un peu comment ces parents me qualifie: une Assmat « sévère »😩
Super le commentaire ….
Autant ne rien mettre 🙄
Si ma mémoire est bonne, tu es en vacances et c’est peut-être pour cela, que tu nous fais moins rigoler!
Ah bon merte alors kofeclemi
Je suis pourtant plus plus présente justement car en vacances et j’ai du temps 🤣
Contente de te relire
Oui les grands parfois ça fait du bien de pouvoir enfin discuter.😘😘😘😘❤️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut