Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
C’est pas faux !Mais effectivement ce commentaire tel que redigé pourrait faire peur... encore qu'avec la mode de l'éducation positive poussée à l'extreme au moins ces Familles là (qu'on redoute toutes!) t'éviteront ;-D
Euh oui efectivement surtout en insistant une deuxième fois sur la rigueur on aurait l'impression d'avoir une Nounou Militaire.
Bon perso ça ne m'aurait pas du tout dérangé en tant que Maman.
J'avais d'ailleurs choisie la Nounou de ma Fille un peu sur ce critère: j'avais vu que filles étaient très bien elevées et qu'avec douceur mais fermeté elle ne s'en laissait pas conter et ça m'avait plue, car je voulais une personne sachant poser un cadre tout comme moi.
Mais effectivement ce commentaire tel que redigé pourrait faire peur... encore qu'avec la mode de l'éducation positive poussée à l'extreme au moins ces Familles là (qu'on redoute toutes!) t'éviteront ;-D
Encore une fois concernant ton contrat ce n'est pas parce que tu prends des congés juste après le début que cela doit vous obliger à faire une année incomplète. Ces Congés n'étant pas encore acquis ils seront sans solde et zou.
Pareil et j’en suis fièredes parents pro de l’éducation positive me fuient
J'ai envie de te dire que si tu as des contrats, assez pour vivre de ton metier, assez pour les choisir aussi et que tu n'es pas adapte du "zero frustration" que tu penses (tout comme moi) qu'on peut apprendre le cadre, les limites à un enfant sans que ça ne l'envoie chez le psy', que c'est au contraire notre job d'adulte que d'apprendre aux enfants comment se comporter en société, comment apprendre à vivre ensemble en se respectant tous (ce qui ne veut pas dire qu'on les terrorise, ni qu'on ne respecte QUE les envies des enfants!) alors c'est tant mieux si les parents qui confondent bienveillance avec laxisme et enfant roi te fuient ;-)
L'enfant, par son comportement, recherche toujours les limites. Un enfant qui ne sait pas jusqu'où il peut aller aura lui besoin d'une aide psy ou plus simplement d'une personne de référence pour lui dire" voilà là où tu t'arrêtes, au delà, tu te mets en danger ". Il ne s'agit pas de faire peur à l'enfant ni de l'empêcher de s'autonomiser mais l'accompagner pour qu'il grandisse harmonieusement. Je ne suis pas contre l'éducation positive mais pour bien l'utiliser, il faut bien la comprendre et ne pas suivre les choses à la lettre mais en faisant appel à son bon sens et à ce qui nous paraît avoir du sens pour l'enfant et lui apporter. C'est le propre de toute pédagogie.
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez toutes et tous bien! (les vacancières et les Warriors du terrain).
Me concernant, je fais encore partie des dernières
Justement, je viens d’avoir une demande de dépannage de 2 semaines il y a 5 mn.
J’ai répondu oui parce que j’ai envie d’avoir les poches pleines pour les vacances
C’est donc dans mon intérêt et surtout que j’ai 2 places de libres jusqu’à fin septembre.
J’ai besoin de vos avis de pros pour éviter de faire des co….ies.
La maman qui me fait cette demande de dépannage a signé un engagement réciproque avec moi pour un contrat effectif le 29 septembre 2024.
D’après vous, sous quelle forme doit se présenter ce dépannage s’il vous plaît?
(Elle a besoin du 12 août au 23 août parce qu’elle commence elle-même un dépannage le 12/08. Je lui ai expliqué que ce sera du 5 août au 23 alors car, je ne peux accueillir un enfant sans faire en amont une adaptation pour le bien-être ( découverte en douceur du nouvel environnement) de son enfant de la façon: suivante:
1h le lundi 5 avec elle
2h le mardi 6 avec elle en partie
3h le mercredi 7 avec elle en partie
1/2 journée le jeudi 8 seul
Une journée entière le vendredi 9 sans elle bien sûr
Et qu’elle a le choix de transformer sa première semaine de ses 2 semaines en semaine d’adaptation, c’est elle qui voit.
Ma question:
Quel contrat pour ce dépannage?
Qu’est-ce qui arrangerait plus cette famille au niveau démarches administratives en respectant la légalité?
Merci de vos réponse et agréable après-midi à tous!
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle