Les 10% congés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moutik22
  • Date de début Date de début

Moutik22

⭐⭐
Inscrit
13 Mars 2024
Bonjour
Dois je être payé en brut lorsqu'on fait le calcul des 10% pour la rémunération des congés payés en juillet ?
Autre question : j'ai fait un avenant en mars ( diminution de salaire)
Dois je faire le calcul du maintien de salaire à partir de mars, ou depuis sept dernier (début contrat)? Une collègue m'a dit de faire plutôt les 10%, plus avantageux pour moi😊 ( d'où ma première question)
Merci

Bonjour
Les calculs sur les droits aux CP se calculent en brut.
Le montant s'ajoute au salaire brut de base et ensuite le paiement se fait en net.
Pour le maintien de salaire effectivement le calcul doit se faire sur les modalités en cours au 31 mai.
Il ne s'agit pas non plus de la méthode 10%.
Mais de la méthode du 1.10eme.
Ce qui en terme de résultat revient au même, mais c'est plus conforme aux termes de la ccn.
N'oublions pas pour les 2 méthodes d'inclure les droits acquis sur la période précédente.
Bonne journée .

Précisons que la loi IMPOSE de retenir le calcul le plus avantageux au salarié.
Ce n'est donc pas une préférence mais bien une obligation de la part du PE.

Bonjour, il faut calculer les deux méthodes et retenir la plus avantageuse pour l'employé.
Pour les deux méthodes il faut prendre le temps de travail depuis septembre.
Pour la méthode du maintien de salaire, vous comptez à partir de septembre mais en prenant les modalités du dernier avenant.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour, il faut calculer les deux méthodes et retenir la plus avantageuse pour l'employé.
Pour les deux méthodes il faut prendre le temps de travail depuis septembre.
Pour la méthode du maintien de salaire, vous comptez à partir de septembre mais en prenant les modalités du dernier avenant.
J'ai pas compris la dernière phrase🤔comment je dois procéder ?

Ce que veux dire @RBK81
c'est qu'il faut prendre en compte les semaines travaillées depuis le 1er juin 2024 ou à partir du début du contrat.
Ça c'est pour déterminer le.nbre de jours acquis.
En revanche ce sont les heures hebdomadaires actuelles qui vont servir de base au calcul pour le maintien de salaire.
Bonne soirée.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
22
Total de visiteurs
24

Statistiques du forum

Discussions
9 669
Membres