L’avez-vous reçu?

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour cher(ès) collègues,

J’ai reçu récemment ceci👇dans ma boîte mail et vu que les démarches pour la retraite représentent un « parcours de combattant» pour certaines d’entre nous (y compris moi), je viens partager l’information.
Peut-être que celles et ceux qui se posent des questions seraient intéressé(es) si elles ou ils ne l’ont pas reçue.
Bon aprè-mid à tout le monde.
Nous sommes ensembles.

Pièces jointes

• IMG_2286.jpeg
    IMG_2286.jpeg
    278,7 KB · Affichages: 746

@Jeanine1 oui je l'ai reçu l'année dernière et j'y suis allée. J'ai appris que j'avais tout mes trimestres et qu'avec la nouvelle loi je devais travailler jusqu'à mes 63 ans et j'ai fait 60 ans au mois d'octobre. Donc retraite en 2027..... Ça va être long.....

J'ai reçu aussi mais non ici c'est une conférence en ligne.
Je suis pas encore concerné car encore 14 ans à faire :cry: enfin si les lois ne changent pas entre temps:mad:

J'ai reçu aussi mais non ici c'est une conférence en ligne.
Je suis pas encore concerné car encore 14 ans à faire :cry: enfin si les lois ne changent pas entre temps:mad:

Si tu cliques sur prendre rendez-vous, tu auras le choix comme ci-dessous.
Moi, j’ai choisi les 3. Au moins, j’aurai plus de réponses aux nombreuses questions qui me «talonnent»

Pièces jointes

• IMG_2287.jpeg
    IMG_2287.jpeg
    216,1 KB · Affichages: 75
D’accord, si ce n’est pas demain la veille, je te comprends. De toute façon, ça change tout le temps, tu as le temps de voir venir. Tu as raison.

Bonjour @Jeanine1

Un GrAnd merciiiii pour l'info, car, non, et je m'approche de la veille (sse ;)) , enfin, j'espère (team1964)...

J'ai fait ma copieuse, me suis inscrite à 2 propositions, pour la troisième (le tchat), c'est pas trop adapté aux actifs (mardi 18 mars 2025, de 10h30 à 11h30) pour le créneau, "avé" les "oustitis", c'est bof.
Par contre trop bien, les RV en présentiel, le samedi, c'est OK.

Des mois, voire des années, que je me dis (oui des fois je me parle 🤪) il faut que je m'en occupe, car comme vous, j'ai le sentiment que c'est complexe, j'appréhende du coup, là au moins cela va m'obliger à mettre "le pied dedans".

Merci donc. 🙏

Bonjour @Jeanine1

Un GrAnd merciiiii pour l'info, car, non, et je m'approche de la veille (sse ;)) , enfin, j'espère (team1964)...

J'ai fait ma copieuse, me suis inscrite à 2 propositions, pour la troisième (le tchat), c'est pas trop adapté aux actifs (mardi 18 mars 2025, de 10h30 à 11h30) pour le créneau, "avé" les "oustitis", c'est bof.
Par contre trop bien, les RV en présentiel, le samedi, c'est OK.

Des mois, voire des années, que je me dis (oui des fois je me parle 🤪) il faut que je m'en occupe, car comme vous, j'ai le sentiment que c'est complexe, j'appréhende du coup, là au moins cela va m'obliger à mettre "le pied dedans".

Merci donc. 🙏

Bonsoir Euphrasie,
Si tu prépares bien tes questions quant à les noter sur un papier, cela devrait aller. Dès aujourd’hui, chaque fois que tu penses à une question, tu la notes et ainsi de suite jusqu’au jour de ton rendez-vous.

Tu peux aussi compléter tes 2 choix par les webinaires car si tu n’es pas disponible pour le direct, ils t’envoient le lien par mail et tu prendras le temps d’écouter…

@Jeanine1
Oui je vais faire comme cela, 🙏, d'autant que le RV en présentiel ne dure que 20 mn.😬
Va falloir que je pose les questions en accéléré pour avoir un maximum de réponses ! 😂😂😂

Tout pareil, je dois faire un deni de retraite .
La faute a mes trimestres manquants sans doute .

Je procrastine et ça va pas changer demain .

@Ingride la bricoleuse !

:)

Deni de retraite ou deni de se coller à sa préparation ?

Pour ma part, ravie à l'idée de l'être prochainement, mais, anxieuse pour le "montage" "à cause que" j'ai pas la bosse des maths, hélas, "et pis que" en vrai, je sais que je suis bonne pour 67 ans pour obtenir le taux plein. 😭😭😭

Et j'ai trop pas envie de travailler jusqu'à 67 ans.🙅‍♀️

@Ingride la bricoleuse !

:)

Deni de retraite ou deni de se coller à sa préparation ?

Pour ma part, ravie à l'idée de l'être prochainement, mais, anxieuse pour le "montage" "à cause que" j'ai pas la bosse des maths, hélas, "et pis que" en vrai, je sais que je suis bonne pour 67 ans pour obtenir le taux plein. 😭😭😭

Et j'ai trop pas envie de travailler jusqu'à 67 ans.🙅‍♀️
Probablement un peu de tout .
Moi aussi je pensais devoir tirer jusqu’a 67 ans donc un boulevard .
Mais j’ai apprit qu’etant handicapée ce sera probablement 62 . Vachement plus porche .. mais ça n’a pas provoqué de déclic pour autant .

Bonjour tout le monde,

Qu’est-ce que ceci peut bien vouloir dire s’il vous plaît?
Bonne fin de week-end. à vous!

Pièces jointes

• IMG_2351.jpeg
    IMG_2351.jpeg
    192,3 KB · Affichages: 44
qu'on a toujours droit aux 58h / an et que l'allocation de formation va être augmentée

Bonsoir Ombrine
Merci!
Oui ça j’ai compris ou du moins on l’a su récemment mais je ne comprends pas pourquoi ils me l’envoient 150 000 fois🤣
Je pensais avoir loupé un truc…

Bonjour, idem pour moi, me suis toujours pas penché sur le dossier retraite , j'angoisse des difficultés qui vont forcément se présenter.....je me dis, ça va j'ai le temps........sauf que le temps passe et toujours rien fait !
Bon j'ai encore 3 ans à faire car je suis obligée d'aller jusqu'à 67 ans 😭.....je reste positive, et j'avance un pas après l'autre !

@mamimum 77
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : vous y prendre dès maintenant s'il vous reste 3 ans à travailler.
Il me reste encore 8 ans à faire mais dès mes 55 ans (on ne peut pas avant) j'ai été rajouté des trimestres qui n'avaient pas été comptabilisés (5 ans quand même !!). Cela a pris 18 mois pour que ce soit pris en compte sur mon compte retraite.
Maintenant je sais que mon compte est à jour.
De plus depuis quelques années on peut noter nos enfants pour que la retraite en tiennent compte dans nos trimestres directement.
C'est un gain de temps je trouve car au moment de la prise de retraite, pas de mauvaise surprise car tout est noté et on peut vérifier tous les ans si tout est ok.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
130
Total de visiteurs
149

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres