Nouveau contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milo26
  • Date de début Date de début
Inscrit
23 Décembre 2022
Bonjour j'ai eu la visite de parents pour la création d un nouveau contrat au bout d 1h ils sont partis suite à un appel téléphonique,
1 semaine plus tard ils me demandent s'ils peuvent revenir pour voir les chambres et les jouets .
Pouvez me dire si vous avez été fasse à ce genre situation

Bonsoir, je ne montre que la chambre où l'enfant aura accès. Ce qui me chiffonne c'est qu'ils ont mis une semaine pour vous recontacter..

Perso je considère normal de montrer en toute transparence toutes les pièces où l'enfant pourrait aller.
Mais il s'est déjà produit qu'un PE vienne durant la sieste des Loulous, ne voit donc pas les chambres, ce qui va être fait dès la prochaine fois que nous nous verrons pour la signature du contrat ou bien s'il y a un deuxième entretient quand le premier n'avait été qu'avec un seul des PE (je ne signe rien tant que je n'ai pas rencontré les 2 Parents).
Et quand ça s'est produit la décision de travailler ensemble n'a jamais été conditionner à voir mes chambres d'abord.
Ca reste un point de détail, à priori ayant vu la cuisine, le séjour, la salle de jeu et le jardin ils doivent bien se douter que mes chambres ne sont pas des cavernes.
Ce qui m'interpelle c'est qu'ils veulent voir les jouets?
Mais n'en n'ont ils pas vu lors du premier entretient?
Chez moi ils les voient forcément puisqu'ils sont dans le séjour et dans la salle de jeux.
S'ils n'ont vu aucun jouet alors oui ils peuvent se demander si seulement il y en a?
Mais s'ils en ont vu alors je trouve étonnant cette demande, que veulent ils verifier de plus?

Quoi qu'il arrive, parce qu'on est tous différend, tant qu'à les avoir rencontré une première fois pourquoi pas leur accorder ces demandes avant que vous puissiez prendre une décision.
Tu seras à temps de les rassurer car c'est surement ce dont ils ont besoin et c'est normal.
Mais tu auras aussi toi l'occasion de poser d'autres questions les concernant pour mieux les cerner et pouvoir décider ensuite si tu souhaites donner suite ou pas.

Nous devons NOUS choisir, ça veut dire que les Parents doivent pouvoir te choisir après une réflexion suffisante pour penser que vous iriez dans la même direction, ça veut aussi dire que tu dois pouvoir choisir une Famille avec qui tu penses que vous iriez dans la même direction AUSSI.
Pas de jugement de valeur la dedans mais simplement essayer de mettre toutes les chances du côté de l'enfant pour que la collaboration entre vous soit suffisamment bonne pour lui être favorable à lui.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
20
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres