La retraite progressive

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 341
Bonjour les filles,

Quels sont vos avis sur la retraite progressive les filles?
Il paraît que c’est un avantage uniquement pour nous Assmats.

C’est donc soit la retraite progressive et continuer avec peu d’heures ou continuer avec avec des contrats normaux jusqu’à sa retraite normale.

Je suppose qu’on ne peut bénéficier de la prime de départ qu’à la retraite proprement dite!

C’est un peu confus dans ma tête tout ça, j’avoue que je connais plus mes devoirs que mes droits vu que je n’ai jamais eu aucune aide de ma vie.

Un peu de lumière m’aiderait à faire un bon choix et à éviter de passer à côté d’un droit.
Merci et bonne fin de week-end dominical
 

c'est un avantage pour tout le monde, et encore plus pour nous, car nous n'avons pas besoin de demander l'accord de nos employeurs, il suffit de signer de plus petits contrats.
J'ai fait plein de posts sur ce sujet, tu les trouvera en faisant une recherche.
Pour résumer, tu y a le droit 2 ans avant l'age de ton départ en retraite, sous réserve d'avoir un minimum de 150 trimestres.
au moment de ta prise de retraite progressive, on calcule tes droits, si par exemple tu travaille à 50% d'un temps plein, tu touche 50% de ta retraite.
Au moment de ta cessation définitive d'activité, ta retraite est recalculée car tu as continué de travailler.
exemple 3 contrats, en AC un de 15h par semaine, un de 25h et un de 30h = 15+25+30= 70h/ 3 contrats 23,33 h en moyenne par mois au lieu de 45h en temps complet
(23,33X100) /45=51,85% d'un temps complet, tu toucherai donc 48,15% de ta retraite
Dans notre cas, ce qui serait bien c'est d'avoir, 2 contrats pas trop petits, et un périscolaire, qui ferai baisser la moyenne
 
Ok Liline, c’est super ça!
Merci de t’être donné la peine de me re expliquer tout cela.
Partisane de moindre effort, je n’ai pas pris le temps de faire une recherche sur le forum avant de poster mon message 😦
 
Bonjour,
Concernant le départ en retraite progressive. Est ce bien 2 ans avant la date du départ retraite progressive et 150 trimestre?
 
je n'ai pas vu d'exception quand j'ai fais mes recherches, tu peux t'adresser à ton organisme de retraite pour t'en assurer
 
Merci Liline pour tes conseils, bonne journée et bonne semaine avec des enfants très sages...🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut