la ram me demande ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le RPE me demande au moins 2 fois/an mes disponibilités. J’ignore désormais leur demande car ce n’est jamais mis à jour et je reçois des appels alors que je n’ai pas de dispo et je fais face à des parents mécontents. J’envoie uniquement les départs/arrivées à la PMI et complète le planning qu’ils m’envoient 2 fois/an ( noms prénoms dates de naissance des accueillis, leurs horaires)
 

c'est bien normal de ne pas tout savoir, c'est juste que je ne savais pas que tu lui avais posé la question.
Si elle est en vacances, le plus simple, c'est de lui poser la question par mail, à son retour, elle te répondra, il n'y a pas d'urgence à lui envoyer ce qu'elle demande visiblement puisqu'elle fait une demande juste avant de s'absenter
 
oui liline , j'ai envoyé un message et on verra a son retour . moi j'envoie tjrs sinon ma fiche de liason au RPE par mail. elle me reponds qu'elle a bien recu . jamais ailleurs.
 
en quoi les arrivées départs regardent les RPE ??? c'est la PMI qui doit suivre nos accueils et non une autre entité.

il y a des fois où je me dis que l'on marche sur la tête
 
j'ai jamais envoye a la pmi. je suis en tords ? je commence à flipper . envoyer au relais . c'est la fiche de liaison de mon departement .
 

Pièces jointes

  • 353647439_573516541612152_3021065498780686057_n.jpg
    353647439_573516541612152_3021065498780686057_n.jpg
    12 KB · Affichages: 28
de ce que j'arrive à lire, tu l'envoies à l'agence départementale de ton secteur donc la pmi

je serais toi, j'appellerais la pmi directement
 
Bonjour,
Alors j'envoie mes fiches d'arrivée et de départ à ma PMI, c'est obligatoire.

Jamais au RPE. Le RPE m'appelle 2 fois l'année (janvier et juin le plus souvent) pour savoir si j'ai des dispos, mais rien de plus...
Je reçois par mail tous les trimestres le fichiers des activités mises en place, dans quelles communes (ma commune fait partie d'une agglo) et j'inscris les petits si je le veux/peux en fonction des petits... l'équipe est sympa et ne se mêle pas des relations assmat/PE...
 
incognito , tu vois mal , je l'envoi au relais PAR MAIL :ROFLMAO: :ROFLMAO: . c'est marquer relais et relais n'est ce pas le RPE ? ca fait 4 ans que j'envoie la et on me reponds merci par mail . donc je pense que c'est bon quand meme 4 ans. madame x du RPE m'a dit de lui envoyer par mail quand je suis arrivée de la reunion .
 
alors relais c'est Relais assitant maternel (RAM) maintenant RPE s'il est passé dans la nouvelle nomenclature avec tout ce que cela implique
tous les RAM ne deviennent pas RPE

et sous relais, il y a bien Agence départementale de ton secteur
 
ah merci incognito car je dis tjrs RAM . mais quand je le dis ici , sur ce site tout le monde me saute dessus . :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: . oui j'en voie pas a l'agence de mon secteur mais au relais RAM . meme si tout le monde me dis que non . c'est pour cela que j'ai mis la photo
 
j'ai jamais envoye a la pmi. je suis en tords ? je commence à flipper . envoyer au relais . c'est la fiche de liaison de mon departement .
Alors oui c'est une obligation de les avertir des arrivées et des départs des enfants en accueil sous 8 jours.


''Article R. 421‐39
L'assistant maternel est tenu de déclarer au président du conseil général, dans les huit
jours suivant leur accueil, le nom et la date de naissance des mineurs accueillis ainsi que
les modalités de leur accueil et les noms, adresses et numéros de téléphone des
représentants légaux des mineurs. Toute modification de l'un de ces éléments est
déclarée dans les huit jours.
L'assistant maternel tient à la disposition des services de protection maternelle et
infantile des documents relatifs à son activité prévisionnelle, ainsi qu'à son activité
effective, mentionnant les jours et horaires d'accueil des enfants qui lui sont confiés.
Il informe le président du conseil général du départ définitif d'un enfant et, selon des
modalités fixées par le conseil général, de ses disponibilités pour accueillir des enfants.''
 
pourquoi alors que je suis bien . vous me faite flipper . j'averti avec le papier qu'on m'a donner a remettre au relais ... je pense que je vais arreter la conversation . vous me faites trop flipper .:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:. je declare et sous 8 JOURS . pourquoi me chercher des poux et me faire peur .
 
Je vois pas pourquoi on vous ferez flipper.
C'est écrit noir sur blanc au dos de votre agrément, dans le référentiel ... etc....
Avoir l'agrément entraine des obligations administratives.

Plutôt que de stopper la conversation, moi je me mettrais à jour dans les obligations au risque d'avoir un avertissement par la PMI.
Nul n'est censé ignorer la loi.
Je n'ai rien inventé ......
 
booboo , quand je suis arrivée de la reunion . on m'a donné ce document fiche de liaison a remettre au relais ou l'agence departement . je l'envoie au relais (ma ram et elle me renvoie un mail ) dianst qu'elle a bien recu .... je vois pas ce qui n'est pas bien fait . sur ceux bonne soirée
 
bon je viens d'appeler ma RAM et je dis bien RAM. car dans le 34 , c'est tjrs la RAM . elle m'a bien confirmait que je faisais ce qu'il fallait et que c'est elle qui transmets a la puer de mon secteur . donc je fais bien les choses . je n'ignore pas la loi :mad:et je fais ce qui doit se faire apres chaque departement fais a sa facon . sujet clos
 
Bonjour, moi aussi on m'envoie des fiches comme ça à remplir et c'est bien là RAM. Première page nom prenom adresse ect.. . Ensuite les dispos si on en a..depuis que j'ai déménagé, pourtant qu'à 3km je n'en ai pas reçu. Je ne me rends pourtant jamais à la RAM, et tout ça. Et il faut remplir et renvoyer à l'adresse indiquée.
 
Ça sert à rien de s'énerver hein ...

je viens d'appeler ma RAM
Ah je croyais qu'ils étaient en vacances :unsure:
Au moins vous savez que vous êtes dans les clous, c'est mieux non ?
car dans le 34 , c'est tjrs la RAM

Suite à la publication de l’ordonnance du 19 mai 2021 relative aux services aux familles au Journal Officiel, les RAM (relais assistants maternels) vont changer de nom et devenir des RPE (relais petite enfance). Ce changement de dénomination a notamment pour but d’afficher une unité de l’ensemble des modes de garde en mentionnant que les EAJE, les assistantes maternelles et les gardes d’enfant à domicile participent tous les trois à l’ « accueil des jeunes enfants ».


C'est national.
ma RAM ici , ce trouve dans les batiments de la PMI ; ca doit etre pour cela
C'est une piste en effet ;
mais c'est tout de même obligatoire de le transmettre à la PMI ( le RPE fait le transfert, tant mieux).
 
booboo, j'ai eu sa secretaire qui m'a bien confirmer que les fiches de liaison arrivent la et sont envoyer a la puer . soit par mail soit direct dans la boite au lettre. je vous souhaite une bonne soiree.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut