La pleine lune cette nuit

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Le temps d’allumer mon portable et de prendre la photo, la lune a été cachée par les nuages

Chouette les nuages car enfin de la fraîcheur mais oh ! … pas au moment où je voulais prendre la lune qui éclairait toute la nuit. C’était MAGNIFIQUE

Donc malgré tout la « meilleure » photo prise mais pas du tout satisfaite en fonction de ce que j’ai vu 👀
 

Pièces jointes

  • F32D334E-E4B4-4E7A-92EB-1740F36F822B.jpeg
    F32D334E-E4B4-4E7A-92EB-1740F36F822B.jpeg
    813,2 KB · Affichages: 17

Pas besoin d'un télescope, le spectacle sera visible à l'œil nu.
Une lune plus grande et plus brillante que d’habitude sera visible dans le ciel. Elle sera bien visible
 
« La lune sera au plus près de la Terre à 20h38 ce mercredi, mais elle ne sera pas encore visible. Elle ne se lèvera pas avant 22h30 et se couchera jeudi à 04h21. Elle sera donc visible en France pendant plusieurs heures, à l’œil nu. Le phénomène a été surnommé "Super Lune du tonnerre" car elle apparaît au mois de juillet, l’un des plus chauds et orageux dans cette partie du globe, explique TF1 Info. La dernière super lune de l'année est prévue le 11 août »

Franchement c’était IMPRESSIONNANT et TRÈS TRÈS BEAU
 
Coucou Chantou.
En effet, le spectacle était magnifique.
La nature nous offre tellement de belles choses a portée "d'yeux".
Quel émerveillement par cette belle nuit d'été.
Bonne journée.
 
Coucou Violetta

Tu l’as vue ?

On avait la fenêtre ouverte à cause de la chaleur et pas de volet mis et la lune juste en face de notre fenêtre éclairait l’intérieur de notre chambre, très grosse et lumineuse, jamais vue comme ça et surtout TRÈS PROCHE.

Vraiment dommage de ne pas avoir saisi ce moment et mon portable hyper long a s’allumer « la pomme » ! Et enfin de compte les nuages effilés sont arrivés vite et la lune bouge assez vite enfin de compte.

Une fois alors … NE POUFFEZ PAS de rire … en donnant le bib à mon fils à 3h du matin, j’étais en appartement au 6eme étage sur mon canapé, au loin j’ai vu un engin lumineux, rond arrivé assez vite, et ensuite au début immobile, derrière cet immeuble au loin … je regarde fascinée et APRÈS j’appelle mon mari qui DORT comme toujours !! et je lui dis de vite venir à la fenêtre … je vais malheureusement le chercher dans la chambre, et alors du genre « oui oui n’importe quoi c’est ça » bon ne me croyait pas et ENFIN se lève et vient dans cette salle à manger et ÉVIDEMMENT ILS ne l’ont pas attendu ! c’était parti 😡 pas de portable à l’époque mais OUI j’en suis sûre c’était une soucoupe volante … JE NE BOIS PAS !

Ça EXISTE et je ne suis pas cinglée. J’ai bcp regardé des témoignages de gens face à ça et certains se rejoignent et d’autres totalement différents.
 
Voici … car j’ai attendu que ces P,,…S nuages partent et NON toujours là à 2h45 ! Mais la commençait à être au loin 😏
 

Pièces jointes

  • 5060B0DA-7BA6-4C21-B61D-EABE495E584B.jpeg
    5060B0DA-7BA6-4C21-B61D-EABE495E584B.jpeg
    704 KB · Affichages: 10
Alors pour les photos du ciel la nuit elles sont rarement aussi belles que ce que l'on voit .
La plus belle lune de l'année est annoncée.
Bonjour Chantou bon 14 juillet
 
Oh que oui je l'ai vu.
Je n'aurais manqué ce spectacle pour rien au monde.
J'avais lu un article ds la journée annonçant la pleine lune tonnerre.
J'étais donc au rdv.
Mais en général j'adore regarder le ciel.
Je peux rester des heures allongée à admirer un ciel étoilé et ce depuis tte petite.
C'est fascinant....je compte les étoiles filantes et je me plonge ds un autre monde.
Bon il faut être dans de bonnes conditions.
J'en ai vu aussi des choses mysterieuses dans le ciel.
 
Et pour info, prochaine super lune à observer le 10 août.
Ça sera la dernière pour l'année 2022.
 
Retour
Haut