La loi pour les chien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne comprend pas votre question ? Que voulez-vous dire par pris en compte ? Tout animal domestique est pris en compte par la PMI il vous demanderont de prouver qu'ils sont vaccinés et vermifuger et bien sûr les chiens de catégoriser dangereux sont interdits
 
Voilà tout est dit : Chiens catégorisés (catégorie 1 et 2) sont formellement interdits.
Pour les autres catégories de chiens et les chats, pas de soucis du moment que les enfants n'ont pas de contacts directs avec.... (même si moi j'ai clairement dit à la puer que mon chat était chez lui et donc y naviguerait comme bon lui semble)....
Cochons d'Inde, Hamsters, Octodon, lapins, oiseaux, etc dans une cage...Après si vous avez des NAC (reptiles) : enfermés aussi.
 
Oui nous aussi on a un arrêté prefectoral pour l'interdiction des chiens catégorisés. Sinon pas de problème, seule contrainte : ne jamais laisser seul un enfant en présence d'un animal. Moi mon chat vagabonde si je suis à proximité immédiate des petits ou s'ils sont sur leurs chaises hautes, mais si je suis un peu éloignée des petits (pour faire réchauffer les plats par exemple), j'exclus mon chat de la pièce, même s'il est tout mignon, on ne sait jamais ce qu'il peut faire face à un enfant qui lui tire la queue par exemple car il n'a jamais été habitué à cela, même avec notre propre enfant.
 
Certaines catégories de chien ne sont pas autorisés en temps qu'assistant maternel

Il me semble bien que c'est dans le référentiel

Perso mon chat est en full access à la maison
Les enfants ont cependant interdiction de le toucher que ce soit en ma présence ou non
De toute façon c'est une flipette, il ne sort pas quand les enfants sont présents
J'ai une tortue terrestre également
Elle est en liberté mais je la met dans une pièce ou les enfants n'ont pas accès pour éviter les morsures
 
J'ai également une tortue et pour la première fois la puéricultrice la noté dans mon dossier
 
J ai un lapin ma pmi m à fait vitrer la cage 🤨🤐🤐🤐 il ne sort que quand je n ai plus les petits en plus les enfants n ont pourtant pas accès à sa caisse c est abusé j ai toujours eu un lapin et la pmi m a em.... lors de mon renouvellement
Du coup j ai pas déclaré mon chat
Le chien oui mais il a son terrain à lui
Par contre aucun problème avec la piscine ( triple sécurité)
Je n ai pas compris
 
@nounoubzh
Pfff ça devient vraiment n'importe quoi.
Moi en novembre pour la visite du renouvellement on m'a dit : "le chat dehors ou enfermé dans une pièce".... Alors qu'avant il ne posait pas de problème...
Mon chat dehors ou enfermé ??? Compte là-dessus et bois de l'eau !!!!!
Mon chat il navigue où il veut, quand il veut. Hormis pendant les siestes où je ne le laisse pas dans une chambre avec un petit, évidemment.
 
Moi j'ai un lapin et la puer nous a signifié le noter à notre dossier. Elle n'était pas ravie de l'arrivée de notre nouveau compagnon de vie.....elle nous l'a fait savoir.....mais comme nanou91, peu m'importe....elle nous a dit de faire attention que les enfants ne mettent pas leurs doigts au travers de la cage.... c'est vrai que nous n'y avions absolument pas pensé du tout 😅.....il est adorable notre lapin mais bien sûr on reste vigilants ... ça reste un animal avec une part d'imprévu probable....on est pas débile...on y avait pensé avant qu'elle nous dise de faire attention aux petits doigts de nos accueillis....j'ai pas pour vocation qu'un de mes loulous se fassent sectionner un doigt 😉
 
Bonjour chères collègues,
Pour tous ces abus, demandez un écrit de ces "obligations", les puer ne le feront pas...
Jamais eu aucun soucis pour mes 2 chiens dans les diverses régions où nous avons habité... (j'ai même eu une puer qui était bénévole dans une association de protection animale)
 
Bonjour, dans le département de l'ain un texte à était rajouté à la réglementation, tout les animaux ainsi que leurs accessoires doivent être tenu hors de porté des enfants accueillis et il précise qu'un chien attaché n'est pas considéré comme hors de porté, les puers vont la chasse à ça. C'est très dommage comme situation je trouve surtout que d'après des dire ils vont des pieds et mains pour que ça devienne national ...
 
Bonjour,

Les puer ne peuvent aller contre le référentiel NATIONAL qui dit :

" sous la réserve des animaux de catégorie 1 et 2 (...) aucune interdiction générale et absolue de présence d’animaux ne doit être
opposée. Toute interdiction doit être raisonnable et proportionnée à l’objectif recherché"


Quant à la validité des vaccins "obligatoires" :

" Seul le vaccin contre la rage est encadré légalement En France, la loi n'oblige pas les maîtres à vacciner leur chien, à une exception près : le vaccin contre la rage est obligatoire pour les chiens de catégorie 1 ou 2, considérés comme dangereux."
(Recherchez sur internet : "vaccins obligatoires pour les chiens en France")

Ne vous laissez pas faire (demandez-leur le texte de loi auquel elles se réfèrent, ça ira vite, il n'y en a pas), défendez vos boules de poils 🙂


@mickael "d'après des dire ils vont des pieds et mains pour que ça devienne national"

Je suis désolée mais "des dires"... ne feront pas une loi NATIONALE.
Ces puer ne décideront pas de faire la loi comme elles en ont envie...
Et puis vu les disparités d'avis entre toutes les puér de France et d'outre-mer, on le lit tous les jours à travers les témoignages de nos collègues, sur ce forum ou sur d'autres groupes d'assmat, elles ne sont pas prêtes de se mettre d'accord :ROFLMAO:

Ne vous laissez pas faire... ce sont des abus de pouvoir. Montrez-leur que vous connaissez vos droits (et le référentiel !)
 
@Chouchou301 Il y a le référentiel national et dans l'ain on a aussi un document pour la sécurité, qui est édité et mis à jour par le conseil départemental, il se protège par un décret et ils mettent bien en évidence que si on ne respecte pas ce document on se verra suspendre notre agrément...
 
"le conseil départemental, il se protège par un décret et ils mettent bien en évidence que si on ne respecte pas ce document on se verra suspendre notre agrément..."

@mickael pouvez-vous me donner les références du décret en question svp ? Merci d'avance :-)
 
Oula je n'avais pas retenu les numéros, il faudrait que je le retrouve, je l'avais vu sur le site de l'ain quand j'avais recherché toute les info pour l'agrément.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut