La journée des femmes

Ils ne peuvent pas rivaliser il faut qu'ils se rendent à l'évidence, nous on a un gène instinct de survie (dû à la maternité) qui est en nous depuis des millénaires qui nous permet de faire preuve de finesse, de résistance, d'intelligence....sont morts les pépères face à nous 😂
Et de résilience aussi Caninou 😂
 

Penser à la chanson de Renaud bien connue! Moi, je dis, chacune vit sa féminité comme elle le sent, je ne suis pas partisane, si on me manque de respect, je réponds mais mon mari , je l'aime et il est lui, il n'est pas tous les hommes alors évitons de mettre tous les hommes dans le même panier ainsi que les femmes...:sneaky:
 
je ne dis pas qu'une société matriarcale serait mieux, bien au contraire... quand je vois les mentalités aujourd'hui... et surtout leur combat parfois...
il faut simplement un équilibre
l'autre jour j'ai vu un extrait d'une émission le sujet de l'émission : la ménopause les participants ? 5 -6 hommes d'une cinquantaine d'années... pas une seule femme, un médecin qui parlait des symptômes gênants et des effets secondaires "acceptables" des traitements.. pas une seule femme... le pire c'est que ceux qui ont fait l'emission ne se sont pas dit à un seul moment.. Sommes nous vraiment légitimes pour parler de ça, sachant que nous ne savons pas réellement ce que cela fait ?
mais bref ça résume bien le paradoxe de notre société
laisser les femmes décider pour les femmes, décider elles mêmes ce qui est bon pour son corps, ses besoins
mais aujourd'hui les minorités veulent décider pour la majorité, effacer notre histoire, nous dicter ce qui est bien, ce que l'on doit penser... bref ça m'exaspère... on censure de + en + tout en vantant une liberté d'expression... schizophrénie ou le symptôme d'une société complètement malade
 
kikine c'est vrai !
Mais en jouant l'avocat du diable : faut il être atteint d'un cancer pour pouvoir en parler ?
Et cela vaut pour tout autre état physiologique ou pathologie.