La journée des femmes

Ils ne peuvent pas rivaliser il faut qu'ils se rendent à l'évidence, nous on a un gène instinct de survie (dû à la maternité) qui est en nous depuis des millénaires qui nous permet de faire preuve de finesse, de résistance, d'intelligence....sont morts les pépères face à nous 😂
Et de résilience aussi Caninou 😂
 

Penser à la chanson de Renaud bien connue! Moi, je dis, chacune vit sa féminité comme elle le sent, je ne suis pas partisane, si on me manque de respect, je réponds mais mon mari , je l'aime et il est lui, il n'est pas tous les hommes alors évitons de mettre tous les hommes dans le même panier ainsi que les femmes...:sneaky:
 
je ne dis pas qu'une société matriarcale serait mieux, bien au contraire... quand je vois les mentalités aujourd'hui... et surtout leur combat parfois...
il faut simplement un équilibre
l'autre jour j'ai vu un extrait d'une émission le sujet de l'émission : la ménopause les participants ? 5 -6 hommes d'une cinquantaine d'années... pas une seule femme, un médecin qui parlait des symptômes gênants et des effets secondaires "acceptables" des traitements.. pas une seule femme... le pire c'est que ceux qui ont fait l'emission ne se sont pas dit à un seul moment.. Sommes nous vraiment légitimes pour parler de ça, sachant que nous ne savons pas réellement ce que cela fait ?
mais bref ça résume bien le paradoxe de notre société
laisser les femmes décider pour les femmes, décider elles mêmes ce qui est bon pour son corps, ses besoins
mais aujourd'hui les minorités veulent décider pour la majorité, effacer notre histoire, nous dicter ce qui est bien, ce que l'on doit penser... bref ça m'exaspère... on censure de + en + tout en vantant une liberté d'expression... schizophrénie ou le symptôme d'une société complètement malade
 
kikine c'est vrai !
Mais en jouant l'avocat du diable : faut il être atteint d'un cancer pour pouvoir en parler ?
Et cela vaut pour tout autre état physiologique ou pathologie.
Un psychiatre parlera de la schizophrénie sans être schizophrène.
Un ORL parlera de la maladie de Meniere sans jamais l'avoir vécue dans sa chair.
Des médecins hommes viendront aborder le sujet de la ménopause ... sans bien sûr en avoir fait l'expérience empirique.
Etc ...
A mon sens cela ne les disqualifie pas. Ils sont légitimes à évoquer ces sujets. Comme des médecins femmes le seraient, invitées pour parler de l'andropause.
Ils répondent à une invitation.
Peut être même ce plateau télévisé à t'il été organisé par ... une ou des femmes !
Cela ne me surprendrait même pas !
 
Kikine et Catie, je suis tellement d’accord avec vos deux remarques qui pour moi montrent bien l’importance d’un équilibre en tout.
Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, juste un mélange hétérogène équilibré où chacun trouve sa place où sa dignité est respectée serait « l’idéal »
La théorie n’est pas la pratique: une femme saura mieux parler par exemple des effets ressentis d’une pose de stérilet qu’un médecin qui maîtrise parfaitement les effets théoriques.
Et d’un autre côté, une pédiatre ou un pédiatre qui n’a jamais eu d’enfant peut aussi bien s’occuper parfaitement d’un bébé qu’une mère ou un père qui est à son 4 ème enfant.
Les femmes méritent les mêmes considérations que les autres
 
Retour
Haut