Jours mariage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes,

Je cherche une réponse pour mon cas. Je me marie le 7 juin prochain, week end de Pentecôte. Nous avons droit à 4 jours autour de l'évènement, ces 4 jours sont des jours ouvrables, hors dimanche et férié cela j'ai bien compris.
Mais Pentecôte me pose soucis, férié pour moi mais n'est plus férié pour mes employeurs. Du coup le lundi compte t'il dans mes 4 jours ou non???
Savoir si je peux poser vendredi samedi lundi mardi
Ou vendredi samedi mardi mercredi

D'avance merci de vos réponses

Bonjour

Félicitations 🎊🎉🎈

Alors si dans ton contrat Pentecôte est férié, ba Pentecôte est férié ^^

Si rien de stipulé il reste un jour férié car dans la ccn il me semble bien qu’il est question de la journée de solidarité ET que les assmat ne sont pas assujetti•e•s à cette journée. Donc le lundi de Pentecôte est férié.

En fait il ne faut jamais penser pour les parents. S’ils travaillent ce jour là ce n’est pas notre pb. On s’en tient au contrat :-) de même d’ailleurs lorsqu’ils ne travaillent pas et nous emmenèrent leurs enfants : on s’en fiche on s’en tient au contrat.

Je viens de regarder sur légifrance et rien n'indique que ce sont des jours ouvrables, perso je ferai même "vendredi mardi mercredi jeudi" ou "jeudi vendredi mardi mercredi".

tu as du louper cette phrase, ce sont bien des jours ouvrables.
Ces journées d’absence sont comptées en jours « ouvrables » (tous les jours de la semaine, sauf le jour de repos hebdomadaire - en principe, le dimanche - et les jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise).

sinon, nos employeurs ont des contrats de travail, ceux ci ne nous concernent pas, ce qui compte, c'est notre contrat, la journée de solidarité est un férié pour nous, car nous ne sommes pas concernées par ça

Art 48-1-3-1 de la CCN sur les congés pour événements familiaux.
Art 48-1-3-1-1 : 4 jours ouvrables pour un mariage ou un pacs.
Les jours ouvrables sont décomptés du lundi au samedi à l'exception des jours fériés qui ne sont pas considérés comme des jours ouvrables.
Le lundi de pentecôte est bien considéré comme un jour férié légal ( jour férié ordinaire ).

suis d'accord avec @ANNICK44 , ce qui compte c'est TA relation contractuelle avec TES Employeurs et non leur relation contractuelle à eux avec leurs employeurs à eux.
C'est donc bien un jour férié ordinaire pour toi qui ne peut pas être l'un des 4 jours auxquels tu as droit. C'est l'un des rares avantages de notre metier.
Felicitations!

Une petite précision : le lundi de pentecôte, même s'il est travaillé dans une majorité d'entreprises ( en guise de journée de solidarité , journée qui ne nous concerne pas !), n'en reste pas moins un jour férié légal.
Lundi de Pentecôte et journée de solidarité ne vont pas de paire puisque depuis 2008 ce férié n'est pas obligatoirement la journée de solidarité.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
163
Total de visiteurs
189

Statistiques du forum

Discussions
8 638
Membres