Congés anticipé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana98

Inscrit
19 Février 2024
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite information.
Je vais prendre 2 semaines de congés par anticipation pour Noël.
Comment doit on le déclarer sur l'application pajemploi. Sachant qu'il s'agit de la 1ere année de contrat, doit-on le déclarer comme des congés payés classique?
Merci beaucoup de votre aide

Sur l'appli je n'en sais rien car je ne l'utilise pas.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut respecter quelques conditions pour le paiement des congés:
- le contrat a commencé avant le 31 mai 2024, on acquis ces CPs, c'est OK
- le contrat a commencé après le 31 mai 2024, ou bien on a déjà posé le credit des CPs de la periode précédente (il n'en reste plus), sur demande du salarié, avec l'accord de l'employeur ça peut être payé par anticipation mais seulement si on travaillé pour être "en cours d'acquisition", en d'autre terme que si le contrat se terminait brutallement le lendemain de ces congés qui auraient été payés par anticipation le salarié ne serait pas contraint d'en rembourser à son employeur.

Maintenant la question est de savoir est ce que l'appli propose une case "payé par anticipation"?

@isa19 @Griselda
Alors pour vous en dire plus, je suis en année complète et j'ai commencé le contrat le 3 juin 2024.
Sur l'application, nous avons regardé et il n'y a pas de case congés par anticipation.

En année complète, on ne remplit jamais la case congés payés.
Pour ce qui est des congés par anticipation, à vous d'établir un document fait en 2 exemplaires et signé des 2 parties qui comptabilise les jours pris par anticipation. Ainsi il y a un écrit de ce qui a été fait.

@ANNICK44 Juste la 1ere année qu'il ne faut pas remplir la case congés payés?
Du coup, on doit juste écrire les dates des congés par anticipation à la main dans la case congés payés sur les bulletins de salaire?

Alors @ANNICK44 je ne sais pas si on parle bien de la même chose:

- sur PAJEmploi quand le PE fait la déclaration de salaire sur le site, pour une AC, en effet il ne précise pas s'il y a des CPs.

Mais

- si @Nana98 parle bien de "l'appli" PAJEmploi qui permet de faire tous les calculs pour ensuite générer la déclaration là il me semble avoir compris qu'il fallait préciser quand il y a eut des congés payés.

On peut peut être poser la question à PAJEmploi mais s'il n'y a pas de case qui prevoit le paiement par anticipation des CPs en cours d'acquisition peut être peut on les déclarer simplement comme s'ils étaient déjà acquis???

@ANNICK44 Juste la 1ere année qu'il ne faut pas remplir la case congés payés?
Du coup, on doit juste écrire les dates des congés par anticipation à la main dans la case congés payés sur les bulletins de salaire?
Et bien non, ce n'est pas ce qu'explique pajemploi.

"Le salaire de votre assistante maternelle agréée est mensualisé sur 52 semaines​

Vous ne remplissez jamais le champ « nombre de jours de congés payés ». Les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité."

Je ne parlais que du site pas de l'application que je connais peu et n'utilise pas.
En effet, poser la question à Pajemploi serait la meilleure option, encore faut il qu'il sache répondre!

@ANNICK44 Merci, je vais les appeler pour être sûr mais oui en effet sur le site j'ai bien vu qu'il ne faut pas le noter. J'ai quand même un doute pour l'application, car ils disent de bien noter les congés payés pour que les conteurs soit à jour mais ils ne parle pas des congés anticipé.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
103
Total de visiteurs
124

Statistiques du forum

Discussions
8 641
Membres