Jours feriés qui tombent pendant une semaine d'absence des parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cosmos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cosmos

Visiteur
Bonjour,

je me pose la question sur plusieurs cas de figure (merci à celle qui répondront sans animosité....)

- les parents ont posé une semaine de congés ou il y a un jour férié, celui-ci est-il récupérable pour l'ass mat?

- les parents et l'ass mat ont posé la même semaine de congés comprenant un jour férié, celui-ci est-il récupérable pour l'ass mat?

Merci....
 

Merci kikine pour ta réponse mais tu peux développer cp acquis ?
et par rapport à la situation des cp des parents, une ass mat peux très bien décider de poser également cette semaine
en même temps qu'eux ?
Je m'explique, les parents m'ont fait un planning ou ils ont enlevé les semaines d'absence sur l'année, moi je pose également les miennes
du coup on arrive à enlever 10 semaines au total sur les 52. Mais moi je peux tres bien dire également que je pose les mêmes semaines qu'eux comme par exemple les semaines ou il y a un férié ? Ca ne change rien aux semaines enlevées....
Du coup je suis perdue....
 
Merci kikine pour ta réponse mais tu peux développer cp acquis ?
c'est simple si tu commence un contrat le 1er juin 2023 tu n'auras des cp acquis que fin mai 2024 donc si tu prends des cp du 1er au 21/08 le férié du 15 aout qui tombe pendant tes congés est perdu car les cp ne sont pas encore acquis en revanche l'année suivante le même férié pourra être rattrapé puisque là il tombera dans les cp acquis.

il faut différencier les cp acquis (calul au 31/05) des semaines d'absences un férié qui tombe dans une semaine d'absence est perdu
 
le contrat a commencé quand et quelles sont les dates de vos 5 semaines de cp?
 
Bonjour
Oui il possible de poser les mêmes semaines que les parents sur vos cp.
Mais les semaines de vos cp doivent être connues avant le 1er mars de chaque année. Ce qui implique que les parents vous est communiqué lui aussi ces semaines en même temps.
 
le principe c'est que vos 5 semaines soient connues .pour que cela soit bien vos semaines de congés avec tous vos contrats .a différencier des semaines d'absence des parents .
le parent sera forcement en semaines d'absence mais sur vos semaines de congés .
 
le principe c'est que vos 5 semaines soient connues .pour que cela soit bien vos semaines de congés avec tous vos contrats .a différencier des semaines d'absence des parents .
ou des semaines de congés supplémentaires de l'am, car certaines imposent + de 5 semaines (perso j'en prend 8) mais mes 3 semaines sont bien différenciées de mes cp et si un férié tombe dans les semaines supplémentaire de l'am il est perdu aussi
 
Lorsque l'on détermine le nombre de semaines à prendre en compte pour le calcul de la mensualisation on commence toujours par déduire les 5 semaines de congés de l'assistante maternelle communes à tout ses employeurs

Ensuite on retire les semaines d'absence supplémentaires des parents

Les dates des 5 semaines de congés de l'assistante maternelle doivent être communiquées au plus tard le 1er mars de chaque année

Les, semaines d'absences supplémentaires des parents doivent être communiquées au plus tard 2 mois avant la pise
Ce délai de prévenance est fixé par la convention collective
 
Il est important de dissocier les 2 pour plusieurs raisons

Si un férié tombe sur une semaine d'absence du parent il est perdu

Si il tombe sur une semaine de congé payé acquise de l'assistante maternelle il est soit reporté soit rémunéré en plus le moins concerné

Autre chose
Le préavis est suspendu durant la pose des semaines de cp acquises de l'assistante maternelle
Mais pas sur les semaines d'absence des parents
 
Il faut garder en tête que t'es semaines sont des semaines de congés acquises ou non acquise

Alors que les semaines des parents ne sont pas des semaines de congés mais des semaines d'absences supplémentaires

Ce sont bien 2 choses totalement différentes
 
je suis bien dans mes congés acquis car deuxième année. Je pose effectivement comme kikine plus de 5 semaines (6) .
Je vais relire vos post à tête reposée. Merci à toutes pour vos réponses.
 
Et bien si vous prenez 6 semaines de congé, c'est ce que je fais également

Vous devez bien différencier sur ces 6 semaines, les 5 semaines de congés et votre semaine supplémentaire pour savoir si un férié sera récupérable ou pas

Car si c'est sur vos 5 semaines de congé et qu'ils sont acquis vous avez la possibilité de le récupérer
Si il tombe sur la semaine supplémentaire il est perdu
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut