Jours enfants malades pendant préavis

Inscrit
3 Août 2022
Bonjour une petite question je suis sur un mois de préavis (je mets fin avec une maman souci avec mes heures complémentaires ) à t elle le droit de me mettre 3 jours enfants malades pendant le preavis merci

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Oui, sauf si tu avais une clause ne le permettant pas.
Lorsque la fin de contrat se passe mal, il arrive que les Parents fassent ce coup là.
Agaçant mais imparable.
C'est quoi le problème allés HC?

Elle ne veut pas me payer mes heures de plus par semaine sur le contrat elle a noté 30 par semaine et je l ai 14 h de plus une semaine 12 heures une autre et des semaines à peine 20 h

Ces jours enfants malades c'est vraiment une plaie, nous on est à notre poste et on nous privent de notre salaire. Si le fait de garder leur enfants impactaient les aides que reçoivent les PE je pourrais le comprende, mais sauf dans le cas où cest l'assmat qui refuse les enfants on ne devrait pas diminuer le salaire.
Et ces médecins qui font des certificat de complaisance devraient être légalement punis.

Pour mon cas j'accepte les enfants malades donc depuis mes derniers contrats je négocie sur contrat 0 jours enfants malades.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Oui elle a le droit sauf si tu avais dès le départ négocié une clause supérieure à la CCN.

Le litige ici vient du fait d'avoir, peut être, pas un emploi du temps assez précis dès le départ, le PE imagine alors que les heures non faites une semaine seront à rattrapper la semaine suivante. Or ce n'st pas du tout comme ça que ça fonctionne mais pour éviter ce genre d'eccueils encore faut il ne pas avoir peur de bien tout expliquer avant.

Tu le sauras pour une prochaine demande similaire.
Tu t'engages à accueillir l'enfant tels jours de la semaine, tant d'heures par jour, de telle heure à telle heure.
Jamais une "moyenne" car le PE bloque la place en te payant et toi tu bloque cette place à ce moment précis en étant payée.
Si besoin de temps en plus encore faut il te demander ton avis d'abord car tous les temps de travail non prévus au contrat doivent-peuvent être complété par un autre contrat.

J'ai également mis une clause sur mes nouveaux contrats parce que ma dernière fin de contrat j avais une fratrie et la maman m'a mis 3 jours enfants malade pour les 2 contrats. Ça m à fait une grosse perte de salaire. C'est dingue qu il faut tout penser quand on établie un contrat pour ne pas se faire avoir !

Et oui c'est déjà assez rageant comme possibilité de minoration mais quand en prime il s'agit d'un PE qui tout du long du contrat s'est toujours permis de confier son enfant malade, se déciderait, comme par hasard à jouer son role de parent en gardant son enfant malade ET à faire jouer un Certificat oui ça ressemble alors largement à un detournement de la loi pour ne pas avoir à regler le préavis du (du moins une partie).

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
72

Statistiques du forum

Discussions
9 680
Membres
10 097