Proposition planning variable

gaelle.b63

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
383
Bonjour
On me propose un contrat pour cette automne. J'ai 3 places de libre et rien d'autre en vue a par un possible accueil en janvier.
Là se serait 1 bébé de 3 mois. (donc 1 contrat qui peut durée un peu)
Des semaine de 2, 3, ou 4 jour mais jamais 5. Ca fait 2 - 3 - 4 - 3 - 2 - 3 - 4 - 2 - 3 - 4 de ce que j'ai compris. Et enore ça peut changer de façon non prévisible.
Des horaires demander (que je pense si je vais plus loin sont à revoir pour le bien de l'enfant et des autres enfants en accueil) :
8h 14h45
8h15h15
11h 14h45 le tout de façon alléatoire et prévisible avec 2 à 3 semaine à l'avance.
Vous feriez quoi avec ça ?

Après avoir lu beaucoup sur le forum sur les planning variable non prévisible et à jour alléatoire, avoir moi-même posé des questions j'ai réfléchis a proposer quelque chose comme ça :
8h00 15h30 sur 4 jours soit 30 heures hebdomadaire. Sans variation d'horaire car trop de contrainte sur mon organisation et de rythme alléatoire pour bébé au vu de ceux demandé.
Avec une disponibilité sur cinq jours soit 37h30 payée 30 heures Sans possibilité de me payé moins et l'obligation d'arrivé à 9heures au plus tard aucun départ avant 15h30 respect des siestes. Si l'enfant ne vient pas c'est de l'absence pour convenance personnelle non déductible.
Bien sur j'adapte mon taux horaire en fonction du nombre d'heures mensualisé, je ne connais pas encore le nombre de semaine de congé.
J'ai déjà la clause pour le paiement des jours férié sur les jours potentiel d'accueil.
Est ce que ma proposition vous semble correct ?
 
🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
coucou
si ça te paraît correct et bien c'est bon, a toi de voir ce que tu accepte
perso je partirais sur la dispo demandée donc sur 5 jours car pas possible de compléter à moins que le jour de repos soit fixe
 
Chez moi je n'accepterais pas un accueil inferieur à 3jrs/sem car par experience le bébé va avoir beaucoup de mal à s'adapter.
Ici tous les Loulous doivent être arrivés au plus tard à 9H30 et ne repartir qu'à partir de 16h30 et ce pour ne pas perturber le rythme de la journée autant pour l'enfant en question que pour les autres, encore une fois c'est pour avoir accepter des horaires décousus que je ne le fais plus.
Il y a le besoin du Parent mais il y a aussi le besoin de l'enfant et de tout le groupe.
Je n'accepte un départ en milieu de journée que si c'est entre 12h30et 13h15 maxi et uniquement s'il s'agit d'un accueil de 5 jours/sem pour éviter de trop longue semaine chez moi.
Pour ce qui est du planning variable c'est systématiquement la m... et litige assuré quand en prime ce n'est pas pour un salaire à temps plein.
Si tu avais le choix tu refuserais ce contrat alors l'accepter en l'état sous pretexte que tu as peur de manquer de contrat est une fausse bonne idée.
Ici on sait que le PE n'aurait jamais besoin de plus de 4 jours/semaine, à condition que la journée off soit garantie toujours la même (pour avoir la possibilité de bénéficier de cette 5 eme journée soit en complétant, soit en ne travaillant plus que sur 4 jrs avec tous tes contrats), alors seulement il serait possible de ne percevoir un salaire qu'équivalent à 4/5jrs.
Mon conseil est de ne pas accepter des conditions qui te pénalisent car alors ça partira au litige.
 
C'est plutôt bien, sauf l'heure de départ, le PE devant arriver vers 15h20, pour être parti à 15h30, il faudrait réveiller bébé vers 15h, c'est un peu tôt pour le respect de sa sieste.
Et du coup il devra dormir tout seul pour ne pas réveiller son camarade de sieste.
J'aurais mis 16h
 
🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Je fais les trajet scolaire pour mon fils au CP je l'enmène pour un départ maison 8h30 et retour 8h45 et le soir 16h25 pour retour 16h45 et les petits prennent leurs goûter avant de partir chercher mon fils.
J'en ai encore pur 4 ans à ce régime après au collège il y a un bus qui passe.
C'est pour ça que j'accepte les départ dès 15h30. Ca fait aussi moins de petit a mettre en voiture et a porter.
 
Je propose un contrat 8h - 16h voir 16h30 sur 5 jours avec un taux horaire qui me donne un salaire équivalent à un temps plein. Ce temps partiel est impossible à compléter donc il vous mobilise un temps plein. La disponibilité se paie.
 


Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
68

Statistiques du forum

Discussions
9 679
Messages
193 708
Membres
10 090
Dernier membre
bruno

Contenu Populaire

Retour
Haut