Pas d'enfants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ferdaws
  • Date de début Date de début
Je pense que c'est plutôt 3 j de 5h = 15h.
J'ai eu des enfants comme ça ils faisaient 8h-13h

Comme vous je constate la baisse des demandes depuis quelques temps. Je cherche ailleurs car financièrement ça devient très compliqué, là j'ai un contrat pour 2 mois (j'ai pris quand même). Mais vu que les demandes deviennent moins nombreuses, quand c'est pas les parents qui changent de mode de garde pour les mettre en crèche, donc on fait bouche-trou (j'appelle ça comme ça) alors que certains PE ne sont pas hônnetes en nous cachant qu'ils ont inscrit leur enfant pour une place en structure. Donc on fait office de roue de secours si je puis dire. C'est bien gentil tout ça, on veut bien rassurer les parents en accueillant leurs enfants, mais nous on fait comment pour avoir un salaire conséquent et pouvoir vivre décemment, payer les factures, se faire plaisir, etc..., pendant ce temps là ?

@Bayah je te rejoins sur le fait que les conditions actuelles peuvent être délétères pour les nouvelles agréées.
Il est dommage que certaines ne soient pas mises en garde sur le côté précaire de notre profession et sur le peu de demandes dans certains secteurs.

Quand j'ai été agréée nous n'avions au départ généralement que 2 places et nos propres enfants de moins de 3 ans prenaient une place; nous commencions donc doucement et comme il y avait beaucoup de demandes nous pouvions choisir nos contrats pour avoir des horaires qui nous convenaient.
Actuellement avec des appels quasiment inexistants qui peuvent pousser à accepter des contrats avec des horaires "bof bof" et souvent 3 places dès le départ (sans compter les propres enfants de l'AM) je vois certaines jeunes collègues épuisées avec des journées et des semaines à rallonge pour essayer de joindre les deux bouts ce qui n'est pas sans conséquences sur la vie de famille et d'autres super inquiètes pour l'avenir quand elles se retrouvent avec un seul accueilli voire aucun.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
9 679
Membres
10 090