Journée sans soldes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mour
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
1
Bonjour pouvez-vous me renseigner svp. Mon papa en fin de vie. Je sais que j’ai droit à 3 jours . Puis-je poser quelques jours sans solde pour l accompagner. Car l’infirmière m’a dit que il ne serait plus là la semaine prochaine merci salutations
 

Bonjour Mour, désolée pour votre papa et tout mon soutien.
Alors oui moi je n'hesiterai pas a poser des jours sans soldes afin d'accompagner votre papa. Si vous ne le faites pas vous risquez de le regretter. Le famille c'est ce qu'il y a de plus precieux. Alors prevenez les PE de vos accueuilis et prenez les jours nécessaires.
Bon courage...
 
Vous pouvez poser des journées sans soldes au delà des jours pour congés familiaux auxquels vous aurez droit pour le décès d'un proche.
Cependant vos employeurs peuvent vous refuser ces jours sans solde supplémentaires aux 3 jours de congés exceptionnels avec maintien de rémunération pour événements familiaux.
Vu les circonstances, il serait surprenant et malvenu qu'ils s'y oppose nt.
Prévenez les dès aujourd'hui. Même un dimanche. C'est une situation très particulière. Votre présence auprès de votre papa est nécessaire et essentielle.
Tout mon soutien en ces moments si difficiles.
 
Bonjour,

Je demanderai des jours sans soldes à mes employeurs et si ils me les refusent c’est leur droit, je démissionnerai en leur payant même le préavis ! On a qu’un père/qu’une mère, je peux comprendre que les employeurs se retrouvent en galère mais à eux aussi d’être humain, je pense qu’ils aimeraient qu’on le soit avec eux. Je donnerai tout pour revoir mon père, je n’ai pas pu être à ses côtés lorsqu’il est mort et je n’ai pas pu le voir lors de son enterrement alors prends tout le temps que tu peux pour être avec lui et l’accompagner.
Bon courage dans cette épreuve ❤️
 
Personnellement dans un cas comme ça je ne demande pas la permission aux parents, je les informe de la situation. C'est d'autant plus facile que la possibilité de prendre des jours sans solde pour des situations exceptionnelles est prévue dans mes contrats.
Mais même quand je n'avais pas cette clause je n'ai pas eu de problème quand mon beau père était en fin de vie, ce sont mes PE qui m'ont proposé de prendre des jours si j'en avais besoin pour soutenir mon mari et sa famille.

Ces employeurs ne font que passer dans votre vie, alors pensez d'abord à vous et à votre famille.
 
Bonjour, lorsque j'ai perdu mon père (99 ans) mon médecin m'a mis en arrêt maladie car trop de fragilité et de pleurs pour gérer les loulous et faire ttes les démarches. Les PE ont été très compréhensifs Passez le max de temps avec votre papa;
 
Bonjour
Alors j serai vous ne compterai pas trop sur l'indulgence des PE, j'en ai fais l'expérience il y a quelques années !
soit vous allez voir votre médecin pour un arrêt maladie, soit vous imposez vos jours sans soldes (cas de force majeur) !
En attendant je vous souhaite force et courage pour les jours avenir. Profitez au max de votre papa.
 
Appelez votre médecin et demandez lui un arrêt maladie. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, et au moins pas de possibilité de refus par les PE.
 
Il suffit de demander un arrêt maladie à votre médecin ...
Oui ... mais ...
J'ai 58 ans : mon seul arrêt maladie est celui que j'ai eu pendant ma COVID et encore parce que à l'époque il était prévu un arrêt dans le protocole.
Pourtant j'ai été malade plus d'une fois, migraineuse+++, problème ORL chronique et bien sûr des maladies comme tout à chacun.
Depuis que je travaille j'ai eu 3 médecins traitants.
Aucun arrêt de travail ne m'a été prescrit.
Donc, ce n'est pas si simple...
 
Alors tout comme vous j'ai été malade durant ma carrière d'AM, je n'ai jamais été en arrêt maladie pourtant j'ai été parfois au delà de mes limites
avec des sciatique, des déchirures intercostales également des migraines ++++à en vomir, mais jamais d'arrêt 😁
jusqu'au jour ou j'ai du subir une très longue intervention, et j'avais pris soin de ma santé avant je n'aurai pas été dans cette situation.
Résultat j'ai été en arrêt 1 an, pas la peine de vous dire que j'ai été licenciée sur le champ.
Pas juste pour quelqu'un qui a toujours fais attention de ne pas déranger les PE.
Maintenant je vais voir le médecin et je demande un arrêt si ça va pas bien, je ne ne plus pour la récompense des employeurs §
 
Oui idem, j'imposerai des jours sans solde sans vraiment leur donner le choix (même si légalement ils peuvent refuser effectivement, en dehors des jours décès prévus par la CCN). Et si mes PE refusent, soit arrêt maladie, soit démission car d'avoir aussi peu d'empathie de la part de mes PE me refroidirait direct pour la suite de nos aventures. Je pense que la CCN devrait prévoir plus de jours d'ailleurs pour les cas de décès (même si sans solde). Une semaine pour un parent très proche me paraît le minimum vital.
 
Oui des arrêts j'en ai demandé.
Ce n'est pas pour celà que mes médecins m'en ont prescrit.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut