Jour férié pendant mes vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Août 2022
Messages
21
Bonjour à toutes , je suis en année incomplète et cette année le 15 aout tombait pendant mes vacances ( jour habituellement travaillé ) .
Est ce que j'ai le droit de prendre un autre jour sur une autre période ?
Merci et belle journée
 

Guiglou aime bien ce sujet.
Alors je vais la laisser vous répondre dès qu'elle pourra 😉
 
Bonjour moi aussi congés acquis je me suis fait payer le 15 août en plus de la mensualisation puisque fin de contrat au 31 août.
 
cela dépend du contrat ,année complete on pose un jour de congé sur un autre jour .on ne récupere pas le férié en soit.
année incomplete
Trois possibilités pour vous :

– cette semaine de congés payés est indiquée comme telle dans votre contrat ou dans un document formalisant par écrit les dates de vos congés annuels, elle vaut pour 5 jours ouvrables ; A noter : le jour férié chômé, considéré comme effectif, vous sera rémunéré en plus de votre salaire mensuel ;

– les dates des semaines non travaillées (absences planifiées de l’enfant ET congés payés) ont été indiquées dans votre contrat mais sans préciser lesquelles sont des absences de l’enfant et lesquelles sont vos congés payés d’assistante maternelle. Dans ce cas on considère par défaut que c’est une semaine d’absence planifiée puisque vous auriez dû donner vos dates de congés payés aux parents par écrit : la semaine de congés payés vaut 6 jours ouvrables et le jour férié ne vous sera pas spécifiquement rémunéré

– le nombre de semaines non travaillées a été précisé au contrat mais sans dates précises et les dates des congés annuels n’ont pas été fixées. Dans ce cas toutes les semaines de l’année étant considérées comme potentiellement travaillées, la semaine de congés payés vaut 5 jours ouvrables et le jour férié vous sera rémunéré en PLUS de la mensualisation.

autre texte
Pour les jours fériés chômés, ils devront être rémunérés même si l’ancienneté de l’assmat est inférieure à 3 mois. Autrement dit les jours fériés seront payés dès le premier mois du contrat. Par contre la convention collective prévoit explicitement que le jour férié est payé si le jour d’accueil précédent et suivants sont travaillés. Autrement dit un jour férié tombant une semaine d’absence planifiée n’est pas rémunérée
 
Dis moi si je me trompe dans ma compréhension Gligou.
Par exemple:
AI de 45 semaines.
contrat Commencée en septembre 2021.
Date des CP données fin février comme chaque année.
3 semaines en août incluant le 15 août.
Dans ce cas, soit le férié est payé en plus du salaire d'août, soit il est récupéré?
Si par contre, le contrat venait de commencer et pas assez de CP acquis, il est perdu tout autant que si c'était en AC?
 
Bonjour
Ben oui Liline le férié n'est dû ou récupéré que s'il tombe sur une semaine de cp acquis.
Mais il me semble que vous avez une clause supérieure pour cela, donc pourquoi poser la question ?
 
Je suis concernée puisque ma clause concerne les semaines d'absences choisies par mes PE.
Et de toute façon je souhaite connaître au mieux la CCN, pour moi et pour pouvoir renseigner mes collègues.
 
alors je connais pas assez les années complete. mais j'ai toujours lu que l'on devait compter 30 jours a poser sans les fériés
donc perso il est logique que cela soit sur des congés acquis.
mais il y a toujours un mais .grand nombre decompte leurs congés sans le férié meme si congés pas acquis.
 
Faut reconnaître que les calculs de nos CP sont assez complexes, il y a beaucoup de règles à comprendre. ;)
 
voila j'attendais la suite. car forcement il y a la suite .car oui ca aussi on la assez lu depuis des années
puisque nos congés sont payés a part pas de fériés a payer en plus
maintenant moi je sais pas ou est la vérité :p ou plutot la légalité
 
Bonsoir En année incomplète cp acquis ou pas de toutes façon vous devez poser 5 semaines sans enfant pour vos cp (30 jours) donc ça n'a aucune importance pour le férié les cp acquis étant payés à part et en plus de la mensu on ne peut pas demander a être payer un férié qui n'aurait de toute façon pas été travaillé ni dans nos semaines ni dans celle des parents pour moi ça coule de source, en année complète si acquis et tombant dans les cp posés 5 posés au lieu de 6 pour la semaine concerné donc comme 5 semaines de posées = 30 jours il restents biens les férié à poser ailleurs pour ma part le 1er mars mes dates sont données ainsi que le décompte des jours posés et si il en reste sur 30 je marque le nombre de cp restant à poser si je ne connais pas encore les dates complètes comme ça les parents sont au courant qu'il m'en reste à poser
 
verodanija. maintenant reste a savoir le quel des textes que l'on trouve sur les sites est vrai.
j'ai pas eu le temps de vraiment chercher.pas le temps .mais il serait temps que tout cela soit claire
 
Oui voilà c'est pas clair parce qu'en effet je comprend parfaitement ce que dis @Verodanija mais certains ********************************************************************************************************* disent le contraire.... Alors chacun tire la couverture à lui c'est humain mais comment être dans les règles du coup...
 
au pire des cas le contrat indique que le férié sur semaine de congés acquis est a payer ou a prendre.
car oui entre les 2 versions vaut mieux prendre celle la plus favorable.
quand au site payant qui affirme que l'on a pas le droit ,il doit aussi donner des preuves .me semble t'il , il doit bien avoir un texte quil le prouve
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut