Jour férié pendant les congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 453
Bonsoir,
Voilà, je suis en AI pour mes 2 contrats, je suis en congés du 30 juillet au 24 août ( 4 semaines, celles -ci en commun avec les 2 contrats). Le 15 août est férié et je ne travaille aucun jour férié mais là, ça tombe pendant mes congés. Puis- je récupérer ce jour ou pas? Merci de vos réponses.
 

Si ce sont des congés acquis, oui vous pouvez repositionner ce jour à un autre moment
 
Alors oui les fériés tombant pendant congés en AI c'est un peu complexe. Est-ce que ce sont des semaines d'absences ou des semaines de congés payés et inscrites au contrat ? Si ce sont des semaines de congés payés inscrites au contrat, les jours ont ils été acquis ?
Du 30 juillet au 24 août à mon avis il y a dû avoir une erreur, car les congés se prennent en semaines complètes.
 
Peut-être que vous vouliez dire du lundi 29 juillet au dimanche 25 août ? Ce qui semblerait plus logique. Si vous commencez un mardi, il faut finir un lundi (sauf car exceptionnel si vous rajoutez un férié à rattraper mais en AI il faut satisfaire plusieurs conditions). A savoir que si vos semaines de congés payés sont inscrites au contrat et les congés ont bien été acquis, vous n'êtes pas obligée de rattraper ce congé, vous pouvez vous le faire rémunérer en plus.
 
* correctif dernière phrase : vous n'êtes pas obligée de rattraper ce férié (et non congé)
 
Oui, les dates sont bien du 29 juillet au 25 août et les congés sont inscrits au contrat, je prends 4 semaines l'été et 1 semaine entre Noël et jour de l'an , ça fait mes 5 semaines. Les 2 contrats ont ces semaines-là en commun avec moi + 1 contrat a 6 semaines en plus et l'autre contrat 3 semaines en plus, ce qui explique l'AI.
 
Bonjour,
Si un férié durant les cp acquis, qui tombe le jour de travail, on le se fait payer en plus en HC.
Ce que je fais, après récupérer à un autre moment, il faut que tous les parents puissent te le permettre
 
Ok @flonounou. Et du coup combien de jours aviez vous acquis au 31 mai 2024 ? Que l'on puisse vous répondre.

@Ombrine si Flonounou a commencé à travailler avant mai, elle peut avoir acquis quelques congés.
 
Ok, donc pour moi 6 jours ce n'est pas assez, ça correspondrait grosso modo à la première semaine et le 15 août arrive plus tard. Enfin je vois cela comme ça.
L'année prochaine par contre, quand vous aurez acquis 30 jours pour moi il n'y aura pas de souci.
 
En AI si vos congés sont acquis le jour férié est payé en plus par le parent et pas récupéré comme cité plus haut. Si congés non acquis le jour est déduit
 
On peut très bien choisir de repositionner ce jour non décomptable des cp sur un autre moment. Il n'est pas obligatoire de le payer car nous devons dans la logique respecter notre temps de repos annuel
 
En AI si vos congés sont acquis le jour férié est payé en plus par le parent et pas récupéré comme cité plus haut. Si congés non acquis le jour est déduit
ben non ça serait même l'inverse en fait..
le férié si posé ailleurs, a la meme valeur qu'un jour de cp normal
si payé en plus en hc, les cotisations n'étant pas les mêmes il vaut plus cher qu'un jour normal en cp
 
En AI si vos congés sont acquis le jour férié est payé en plus par le parent et pas récupéré comme cité plus haut.
Et pourquoi ne pourrait il pas être récupéré ?
Sur quel texte se fonde cette affirmation?
Si congés non acquis le jour est déduit
En année incomplète, les périodes d'absences sont déjà déduites.
Ce que vous dites laisse à penser qu'on le déduit un seconde fois, cela n'a pas de sens...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut