Jour férié non travaillé pendant congés prévus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion penelope5
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Juin 2024
Messages
8
Bonjour,
Je suis en année complète et je ne travailles pas les jours fériés, ils me sont rémunérés.
Je prends mes congés au mois d'août, c'est prévu dans mon contrat.
Comment cela se passe pour le 15 aout, qui est donc un jour férié, non travaillé habituellement pour moi et qui tombera pendant mes congés ?
Merci
 

bonjour
ça dépend si les cp sont acquis ou pas
si le 15 tombe dans les cp acquis tu auras alors 1 jour de cp non décompté des acquis il sera donc a poser ailleurs

si les cp ne sont pas acquis il est perdu
 
bonsoir, merci pour votre réponse mais je n’ai rien compris :’)
c’est quoi congé acquis ? moi je sais que j’ai 5 semaines, et je les ai posés depuis la signature du contrat à savoir tout le mois d’août + une semaine au choix dans l’année c’est tout
 
oulala...
bon le contrat a commencé quand ?
vous savez que la 1ère année vous n'avez pas 5 semaines de congés acquis?
qu'il faut faire le point au 31 mai pour calculer le nbre de cp que vous acquis afin que lorsque vous posiez vos congés votre salaire soit maintenu uniquement sur les jours que vous avez acquis ?
et que le reste de vos congés posé mais non acquis devront être déduit du salaire?
 
c’est quoi congé acquis ? moi je sais que j’ai 5 semaines, et je les ai posés depuis la signature du contrat à savoir tout le mois d’août + une semaine au choix dans l’année c’est tout
en année complète, les parents vous rémunèrent vos congés quand vous les posez à hauteur de vos acquis.
*On acquiert 2.5 jours par mois travaillé.

Vous avez des infos avec exemples sur pajemploi.fr
 
Bonjour,
Dans mon contrat, je prend une semaine dans l'année et 4 semaines en août c'est convenu avec les parents ca les arrangeait comme ca.
Ma question est juste de savoir comment cela se passe pour le 15 aout
 
Bonjour,
Dans mon contrat, je prend une semaine dans l'année et 4 semaines en août c'est convenu avec les parents ca les arrangeait comme ca.
Ma question est juste de savoir comment cela se passe pour le 15 aout
si vous ne répondez pas a mes questions plus haut personne ne pourra vous répondre
car ça dépend si les cp sont acquis ou pas et ça pour le savoir faut répondre aux questions que l'on vous pose
 
et avez vous pris des congés depuis octobre 2023 ? si oui avez vous eu une déduction de salaire sur cette période ?
 
oui j'ai pris une semaine et non je n'ai pas eu de déduction de salaire car c'était convenu avec les parents
 
en admettant un début de contrat au 1/10/23
8 X 2.5 = 20 jours acquis
-6 jours pris et payés soit un reste de 14 jours acquis
quand débutent vos cp de cet été ?
avez vous des enfants de -15 ans à vous?
 
mon contrat est du lundi au vendredi donc j'ai pris 5 jours je sais pas si ca change quelque chose j'ai toujours compté en semaine.
oui j'ai 1 enfant de -15 ans
mes congés débutent le 5 aout
merci
 
1 semaine de cp posé c'est 6 jours de décomptés que tu travail 1 ou 5 jours par semaine c'est pareil car le décompte se fait en jour ouvré
avec 1 enfant de moins de 15 ans tu as le droit a 2 jours en + comme tu n'as pas acquis 30 jours
donc 22 jours acquis - 6 posés = 16 jours acquis a poser donc si les cp débutent le 05/08 ils te seront payés jusqu'au vendredi 23 inclus le reste devra être déduit du salaire le 15 n'est pas décompté en cp grace a ça les cp sont payés jusqu'au 23 et non jusqu'au 22
 
comment avez vous calculé 22 svp, de octobre à aout ca fait 11 mois *2.5 = 27.5 non
moins 6 jours déjà pris =21.5
ok j'ai compris pour le 15 donc c'est comme ci que je gagnais un jour de plus du coup
 
bonsoir, merci pour votre réponse mais je n’ai rien compris :’)
c’est quoi congé acquis ? moi je sais que j’ai 5 semaines, et je les ai posés depuis la signature du contrat à savoir tout le mois d’août + une semaine au choix dans l’année c’est tout
Depuis quand êtes-vous assistante maternelle?
N'avez-vous pas suivie de formation?
Cela me paraît étrange voire surréaliste de ne pas connaître la différence entre congés acquis et congés non acquis !
 
je suis nouvelle en effet, désolée de paraitre idiote... heureusement que le forum est là pour aider !
Je me suis arrangée avec les parents pour ne pas tenir compte de acquis et non acquis car c'était leur demande ca les arrangeait à eux.
Merci à toutes
 
@penelope5 : ne vous autoflageller pas !
J'étais juste surprise !
Attention aux petits arrangements avec les parents et avec la loi.
Tout va bien tant qu'il n'y a pas de souci...
Il vaut mieux être plutôt carré quitte à passer pour une casse pied.
 
comment avez vous calculé 22 svp, de octobre à aout ca fait 11 mois *2.5 = 27.5 non
moins 6 jours déjà pris =21.5
ok j'ai compris pour le 15 donc c'est comme ci que je gagnais un jour de plus du coup
non on calcul toujours de juin a mai
donc le calcul s'arrête au 31/05/24
les cp en cours d'acquisition de juin 2024 a mai 25 pourront être posés a partir de juin 2025
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut