Me revoila avec Barnabé et ses parents. Je veux être certaine d'être dans mon droit.
Le papa a donc posé 2 jours , aujourd'hui et demain, pour palier à mon absence. congés ou rtt, je ne sais pas, mais ce sont des jours qui lui ont été accordés depuis un moment , 3 semaines environ. On est bien d'accord que quand une entreprise accorde des rtt ou des congés, elle ne demande pas de justificatifs ?
Il me demande donc un justificatif, c'est normal, toute absence doit être justifiée. Je leur ai déjà fourni la convocation de la clinique où il est indiqué que suite à l'injection, il faut mettre la main au repos complet pendant 24 à 48h. Je lui ai aussi envoyé la capture d'écran de mon rendez vous médical de demain.
L'hôpital m'a refait un papier certifiant que l'acte avait bien eu lieu ou il est marqué: "il est conseillé que la patiente observe un repos strict pendant 48h"
Est ce suffisant ou faut il joindre un arrêt de travail ? ( je l'ai, pour aujourd'hui, mais je trouve franchement qu'ils abusent)
Pour les déductions:
Jeudi dernier, Barnabé arrive donc avec sa conjonctivite, la maman me dit qu'elle sait que je ne prends pas les enfants comme ça, mais.... elle tente, je dis non. refus d'accueil de ma part = déduction, pas de soucis, je suis d'accord. Est ce que ça peut rentrer dans le cadre des 5 jours déductibles ?
vendredi, Barnabé ne vient pas, il a rendez vous chez le médecin. pas de certificat Déduction ? pas déduction, si déduction, décompte d'une journée "enfant malade" ?
Lundi, 38,9°, la maman ni le papa ne peuvent prendre de jours, je garde Barnabé, il se met à vomir, j'attends que le papa arrive et reparte avec, déduction de la journée (sauf le temps où il est resté à la maison, décompte dans les 5 jours enfant malade ?
mardi, absence de l'enfant, rendez vous chez le médecin, si je n'ai pas de certificat, pas de déduction et si j'en ai un, décompte des 5 jours enfant malade.
Je ne veux pas accéder à tous leurs désirs car plus je donne le petit doigt, plus ils remontent haut sur le bras, mais je veux rester dans les clous.
J'ai accepté beaucoup de choses de leur part, mais depuis 1 an, c'est toujours plus . Là, j'ai envie de dire stop, retour à la ccn et au contrat stricto sensu