J’en peux plus

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat23, cette maman cherche à ce couvrir avec des arguments bidons pff 😣
Tout le monde sait aujourd’hui que certains parents nous la font à l’envers avec leurs pré-inscriptions en crèche. Pour ceux-là, nous ne représentons pas grand-chose à leurs yeux.
Débarrasse-toi rapidement que tu peux d’elle; tu trouveras sûrement une autre famille plus respectueuse de ta personne
Bon courage!

@tatienounou 31, exactement, et vous avez de la chance d’être à 1 an de la retraite, je comprends aussi votre regret de ne pas avoir essayé autre chose et tôt. J’ai encore 8-10 ans à faire. Ça ne me donne pas envie de continuer ce métier. Et quand les puer nous parlent de l’intérêt et du bien être de l’enfant, mon exemple me fait bien rire. Encore une preuve que les parents, eux, n’en ont rien à secouer. Je ne manquerai pas de leur mettre cette réflexion dans la figure, si j’ai cette remarque de la PMI, tellement je suis écœurée.

@Jeanine1, je ne suis même pas sûre de rechercher un autre contrat. Bien que c’est la 1ere fois, que je tombe sur des parents de mauvaise foi. Je ne lui rendrai pas ses affaires tant que je n’ai pas sa lettre de rupture. Et je songe à m’orienter ailleurs.

@Jeanine1, je ne suis même pas sûre de rechercher un autre contrat. Bien que c’est la 1ere fois, que je tombe sur des parents de mauvaise foi. Je ne lui rendrai pas ses affaires tant que je n’ai pas sa lettre de rupture. Et je songe à m’orienter ailleurs.

Je suis désolée pour toi et je garde espoir que tu vas prendre du recul avant de prendre cette décision à laquelle tu songes.
Bon courage, je connais ces abus, ça fait trop mal 😣

Des parents irrespectueux et "malhonnêtes", il y en a aussi en crèche familiale et pourtant nous avons une hiérarchie......mais avec nous, c'est aussi n'importe quoi et malheureusement, la parole des parents a plus de poids que celle de l'ass mat.....🤬
J'ai été reçu par la cheffe de service de la PMI, et je lui ai dit que ce serait bien de nous écouter !
Les parents n'ont pas la même attitude avec nous qu'avec un représentant d'une "institution "

Si je n'étais pas si près de la retraite, moi aussi je prendrai mes jambes à mon cou pour fuir !!!

Des parents irrespectueux et "malhonnêtes", il y en a aussi en crèche familiale et pourtant nous avons une hiérarchie......mais avec nous, c'est aussi n'importe quoi et malheureusement, la parole des parents a plus de poids que celle de l'ass mat.....🤬
J'ai été reçu par la cheffe de service de la PMI, et je lui ai dit que ce serait bien de nous écouter !
Les parents n'ont pas la même attitude avec nous qu'avec un représentant d'une "institution "

Si je n'étais pas si près de la retraite, moi aussi je prendrai mes jambes à mon cou pour fuir !!!

Oui mais, en crèche familiale, on est salarié et donc, enfant ou pas on a toujours le même salaire, il n’y a pas de chômage même si tout est loin d’être ROSE.
J’ai fait 10 ans en crèche familiale hospitalière, je sais donc de quoi de parle

Crèche familiale municipale, c'est encore différent du système hospitalier
Et si manque d'inscription, notre salaire est amputé !!!

Bon je l’ai carrément appelée. Elle n’a pas encore fait la lettre de rupture alors que ça fait une semaine que je lui ai dit de la faire, après avoir appris qu’elle rompait le contrat. Jpouvais attendre longtemps… 😡 J’ai gardé mon calme au téléphone et je lui ai dit que passé demain, si je n’ai rien, elle me devra 8 jours de préavis. Normalement elle doit venir demain m’apporter la lettre ainsi que les documents de fin de contrat, espérant qu’il y ait tout et pas de fautes ou d’oublis. Je crains le pire. 😤 C’est du foutage de g…!! Vivement que ce soit fini. J’en ai ras le bol !

Tu l'as déjà avertie, aimablement, alors tu peux attendre après demain pour lui faire un courrier RAR expliquant que tu constates l'absence de l'enfant, que s'ils souhaitent rompre ton contrat ils doivent le faire par courrier RAR ce qui fera démarrer le préavis de 8 jours car en attendant leur place restant reservée à leur enfant ton salaire resterait due même en l'absence de l'enfant.
Si toujours pas de courrier RAR de rupture d eleur part et pas de salaire alors tu pourras faire un référé pour demander le salaire ainsi que la rupture par le tribunal et une indemnité pour le prejudice équivalente à ton salaire journalier jusqu'à obtention de tous tes documents, notament l'attestation Employeur FT car sans ce doc' on te prive de tes droits.
Tu peux contacter ta protection juridique de ton assurance maison.
Tu peux aussi demander l'aide d'un Conseiller des Salariés dont la liste des Benevoles se trouve dans ta Préfecture.
Mais oui je comprends ton agacement car faire les papiers c'est un minimum que les PE doivent.

@Griselda, j’ai eu mon salaire d’octobre. J’ai bien spécifié à la maman qu’il se terminait le 31/10. Mais bon comme j’ai rien eu, il court toujours donc normalement déjà elle me doit 1 ou 2 jours à partir d’aujourd’hui, en sachant que faire un bulletin sur novembre pour une ou 2 journée (si demain j’ai rien), c’est ridicule. De plus, il faudra que je les déclare à FT car je perçois un complément d’ARE.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour