Je suis choquée 😡

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kalinounou

⭐⭐
Inscrit
6 Février 2023
Messages
65
Je suis en contrat avec un pe, travail de nuit.
le weekend dernier je devais garder ses enfants samedi et dimanche.
Samedi vers 17h je reçois un message "vous n'aurez pas les enfants ce soir et demain"
Pas voulu me donner d'explication,et pas de réponse à mes appels ou messages.
Deux jours avant j'ai su qu'elle était en vacances,pas prévu au contrat.
Ce dimanche j'ai la surprise de voir une annonce de recherche d'assmat pour le 19 date où je dois avoir les enfants.
Sans explications.
Avec un contrat de 2/et 5 nuits par semaine,
Elle ne comprenait pas que je ne pouvais pas enchaîner nuit/ jour et nuit derrière.
Surtout sans être payé des heures supplémentaires.
Je lui disais que si je travaille vendredi samedi et dimanche de nuit je veux que mes journées soient libres.
Je marche sur la tête.🙃
Que dois-je faire, le contrat cours, j'aurai peut-être une lettre de licenciement demain.
Avez-vous des conseils ???
Merci bcp
 

Bonjour, soyez sincère et demandez des explications en lui disant que vous avez vu l'annonce. Peut-être recherche t'elle une autre ass mat pour les heures que vous ne pouvez pas faire, tout simplement ? Ce qui est étonnant c'est qu'elle veuille des heures de nuit et de jour, peut-être serait-il plus simple de mettre l'enfant en adoption :unsure::ROFLMAO:
 
Vous demandez ce que vous avez à faire mais hélas, vous n'avez rien à faire car vous n'êtes pas censée être au courant. Vous n'avez plus qu'à attendre voir s'ils vous licencient. Par contre, ils vous doivent un préavis que vous effectuez ou pas !
 
Comme pour toute fin de contrat.
Le préavis débute le jour de la présentation du courrier lr ar vous annonçant le licenciement pour retrait de l'enfant.
Concernant l'absence de l'enfant sur une période prévue travaillée vous devez être rémunérée. L'absence de l'enfant est considérée comme de la convenance du parent employeur.
 
J'ai fini par envoyer un message.
Et ho surprise elle me licencie, mais à son bon vouloir.🤣🤣 vous aurez la lettre qd je l'a ferai.
En fait quand on donne la main on te prend le bras 🥴 mais comme dit la collègue elle cherchait une pension complète nuit et jour.
Ou une adoption,elle m'avait dit si vous gardez pas mes enfants ils me seront enlevés.🤔
 
GénéralMetal1988
Contrat de nuit normalement, mais certains jours je devais garder jusqu'a fin de journée pour un retour 3 h après pour la nuit suivante.
J'ai refusé et je suis là méchante.
 
Vous allez être débarrassée d'un travail " esclavagiste", je dirais tant mieux, certains préfèrent boîte l'eau jusqu'à plus soif. Votre licenciement vous permettra sans doute de toucher le chômage, de vous reposer et de chercher des contrats plus " légaux ". En même temps, je ne travaille aucun week-end, aucune nuit et pas avec une méga amplitude horaire !
 
C'est fou cette histoire, j'espère que la PMI suit cette famille, car elle a plus besoin d'une assistante familiale qui accueille l'enfant H24 qu'une assistante maternelle au final. Nous ne sommes pas là pour accueillir les enfants jour et nuit, il faut choisir... Pauvre petit au milieu de tout cela.. Bon courage pour votre fin de contrat.
 
Mélimélo,
En fait j'ai été piégée ds une histoire très complexe, elle est en effet suivie par le tribunal,je ne connais pas toutes les raisons.
 
C'est exactement le genre de famille que je fuis.
Au début, ils nous complimentent de trop et du jour au lendemain, quand ils n'ont plus besoin de toi, ils te critiquent à fond, dans l'espoir que tu ne réclamera pas ton dernier salaire.
Et moi, bizarrement, je n'aime pas trop qu'on fasse ses besoins sur ma tête :p ;)
 
Bonjour,

Et bien puisque vous savez que vous allez vous faire "jeter", mettez-vous dès aujourd'hui en recherche d'un autre contrat pour compenser cette perte... et si vous le pouvez, démissionnez ! (pas à "sa convenance", mais dans le respect de la CCN).
 
Ça me fait penser à la dame qui m'a demandé de garder sa fille AU NOIR pour 250€ par mois des jours à 6h du matin et d'autres qui finissent à 23h 😤 10h par jours 5 jours par semaine
Et elle m'a dit qu'elle était vraiment dans la m...de et ben non merci je ne veux pas m'y mettre aussi !
 
Si vous avez gardé des messages écrits de vos conversations, écrivez à la PMI si vous-même accueilliez en toute légalité ( jour et nuit).
C’est maintenant que ses enfants vont malheureusement lui être retirés car un enfant ne peut se priver de ses parents jour et nuit sans anguille sous roche.
Vous avez peut-être joué avec le feu en acceptant ce genre de contrat.
Couvrez-vous et protégez cet enfant en vous rapprochant de la PMI pour une situation préoccupante.
Protégez-vous.
Bon courage !
 
Oui, faites part de vos observations à la pmi, c'est important dans le cadre de la protection de l'enfance et si vous avez un contrat de travail, si elle a dit vous licencier, ce doit être le cas.
Il s'agit de protéger ces enfants. Perso, je préfère ne pas prendre ce genre de contrat.
 
Oui flonounou protéger l'enfant et pas seulement le salarié aussi, car j 'ai un doute sur la légalité des plannings présentés. Peut être je me trompe mais apparemment cet accueil ne me paraît pas respecter les heures de repos imposés aux salariés qui alternent le travail de jour et de nuit ?
 
Bon je n'arrive à répondre à chaque personne je ne sais pas faire.
Le contrat est correct.
37h/semaine, en horaire de nuit, et11h par nuit. Semaine A 2 nuit, semaine B 5 nuits.
Le problème et je peux comprendre des fois elle est fatiguée et me demande de garder ses enfants plus tard.
Au lieu de récupérer à 7h30 elle vient vers 11/12h.
Seulement étant donné que j'accueille à nouveau le soir les enfants, donc quelques heures plus tard, j'ai dit que pour un dépannage exceptionnel je veux bien aider, mais c'est devenu une habitude, et surtout les semaines de 5 nuits je refuse car je suis déjà sur du 55h semaine et je veux pas faire des heures supplémentaires, surtout avec bcp de chichis pour payer.
Donc oui si j'ai pas ma lettre de licenciement aujourd'hui, je verrai qu'elle action mettre en place.
Mais je pense que c'est une personne pas sérieuse, et pas fiable.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut