je ne comprends pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je rejoins certaines collègues, alors je comprends qu'on soit frustrée car les parents nous laissent leurs enfants même quand ils sont en arrêt où en vacances mais après tout on est payées pour ça non ? J'ai une PE qui me laisse son enfant car elle a besoin de temps pour elle et son mari de temps pour les travaux de leur maison et alors ? En attendant ils travaillent tous les deux dans la santé de jour ou de nuit , ils ont besoin de repos et je me comprends ! Ma fille allait à la crèche , j ai fait une dépression, j'ai été en arrêt et ben je peux vous dire que heureusement qu'elle était à la crèche pour ne pas me voir au fond du trou ! Ça me rassurait de la savoir entrain de s'amuser et être entre de bonnes mains ( oui cette crèche est exceptionnelle !)
Et je ne pense pas que l'on m'est jugé à ce moment là ! Enfin regardez un peu plus loin que le bout de votre nez mes gens vous disent seulement ce qu'ils veulent vous ne vivez pas avec eux ...
 

Je pense que si dans mon adolescence je n'avais pas connu une poignée de parents qui allaient à des soirées, des concerts, des festivals, sans leurs enfants, je n'aurais jamais eu la chance d'être baby sitter, bien payée et en charge d'adorables enfants et bébés. Je n'aurais pas découvert la joie de m'occuper des enfants des autres. Et surtout je n'aurais peut-être jamais sauté le pas en tant que maman d'avoir moi aussi une ou plusieurs baby sitter pour sortir m'amuser ou faire du sport sans mon enfant car mon enfant n'est pas mon seul centre d'intérêt, que cela plaise ou non c'est la réalité.

Après que d'autres décident de faire autrement, aucun souci. Mais ne venez pas taper sur les parents qui :
Cherchent une AM qui leur convient
Signent un contrat de travail avec des horaires
Respectent ces horaires, déclarent et rémunèrent l'assmat

Ils ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent de leur temps. Sauf si vous avez quelque chose à vous reprocher dans la manière de vous occuper de l'enfant ?
Personnellement je trouve que les enfants sont heureux et épanouis chez moi. Je ne me dis pas "les pauvres..."
Au contraire je me dis qu'ils ont de la chance 😁
Après, enfant malade, c'est différent. Complètement différent.

Mais, parent malade, parent qui veut faire son sport, jouer à la console, chercher du travail, dormir, aller voir sa maîtresse (je plaisante)
qu'est-ce qu'on s'en fiche.
Vous voulez des contrats temps plein mais des mi- temps de présence...
 
J'ajouterais même qu'ici je pratique carrément l'inverse. Parce que je ne fais pas de départ entre 13h et 15h30
Donc les mamans infirmières ou aide soignantes avec qui je travaille, quand elles sont du matin et terminent à 13h30 ou 14h... au debut me disent mince je ne vais pas venir chercher mon enfant directement après le travail ?
Je leur dis que non, leur enfant sera ici à la sieste... qu'elles vont rapidement trouver de quoi occuper cette heure et demi de tranquillité ! Ménage, sport, promener le chien, sieste, douche totale...
Hé bien ça ne loupe pas, au bout d'une semaine je les vois débarquer à 15h30, jogging pour certaines, terre sur les mains pour d'autres, marque de l'oreiller... bref, elles sont trouvé de quoi s'occuper. Bébé est en forme, elles aussi... que du bonus, il y a plus qu'à profiter maintenant
 
je n'ai toujours pas la réponse concernant ces horaires de planning 7h-8h30 pour les arrivées du matin.. et je ne comprends pas non plus quand vous dites que vous n'avez pas signé pour 7h le matin !
Ce PE se permet-il d'amener son enfant à cet horaire-là alors que ce n'est pas ce qui est noté au contrat ???
 
Vous n'avez pas signé pour 7h00 du matin......mais pour quelle heure exactement ? 😳 Non parce que moi aussi tôt le matin y a pas intérêt à ce qu'un parent se pointe 1/2 h en avance parce qu'il va entendre parler du pays à cette heure ci c'est moi qui vous le dit il le fera qu'une fois 🤣
Un papa très "baba cool" il y a quelques temps a commencé à arriver avec 5 min d'avance le matin, ok...je chipote pas pour ça, puis 10 min.....puis 1/4 d'heure 😠 je lui ai ouvert la porte avec mon balais à la main en faisant style que j'avais pas terminé et je lui ai dit pas très aimablement :
"déjà ! Mais si vous continuez à arriver de plus en plus en avance un jour vous allez sonner alors que je me trouverais encore sous la douche ! " Bah il n'est plus jamais arrivé en avance 😉 nanméo...
 
oh là ! je n'ai jamais dis que le contrat avait été signé pour 8h30 attention !
j'ai des jours à partir de 8h30 et d'autres à partir de 7h30.
Tu as évidement raison jeannie, trop de fatigue, trop de gros soucis a gérer. trop de trop...... probablement pas assez de temps pour moi car impossible j'arrive à saturer.
en attendant je pense surtout à un enfant qui pleure beaucoup trop et qui réclame ces parents à longueur de temps.
Je dis ça, je dis rien.
 
Ce que je retiens de ce post c'est une petite fille qui pleure déjà depuis une heure et une AM qui n'arrive pas à la consoler.
La vie privée des parents doit le rester mais pour autant pour bien accueillir un enfant et notamment ses craintes, ses chagrins... nous avons besoin d'en savoir un minimum pour pouvoir rassurer l'enfant, lui expliquer ce qui se passe.
Là cette petite fille se lève bien tôt le matin, elle aurait sans doute préféré dormir encore, peut-être même rester au lit avec sa maman.
Si on me donne les "clés" pour comprendre pourquoi ce réveil si tôt je peux l'expliquer à l'enfant ("tu sais maman est très fatiguée en ce moment, elle a besoin de se reposer beaucoup, mais elle pense à toi et t'aime très fort, tu la retrouveras ce soir et vous passerez un bon moment ensemble. Si tu es fatiguée, tu peux aller t'installer sur le canapé et on va lire une petite histoire ensemble."
Mais si on ne me donne pas les "clés" pour comprendre, pire si je vois le papa agacé le matin en déposant sa fille ça va quand même me questionner sur cette arrivée tôt le matin et sur la pertinence d'imposer cela à cet enfant à ce moment là et si moi aussi je ne suis plus très sûre que ce soit important que l'enfant arrive à cet heure là ça va être compliqué pour que je l'explique à l'enfant.
 
Je suis du même avis que Griselda, Baba au rhum, Gluglu, Kikine ... et bien d'autres. Je me fiche de ce que font les parents quand ils me confient leur enfant. Les parents de mes accueillis travaillent mais ils leur arrivent d'être en arrêt, en rtt mais de préparer un départ prévu le lendemain. En ce moment, un papa est en arrêt à cause de son dos ( sûrement opération à venir). Il prend quand même la peine de conduire sa fille et de la reprendre le soir tout ça à l'heure, ce qui soulage l'emploi du temps chargé de la maman. Je ne cache rien à la petite, si elle me demande après lui, je lui dis "papa est à la maison, il se repose, tu le sais il a mal au dos " et elle est rassurée, elle sait qu'il viendra la chercher. Il est important que les parents prennent du temps pour eux, je suis payée selon le contrat que nous avons passé, cela me suffit, par ailleurs, l'ass mat, la crèche sont des lieux ressource pour certains enfants, par exemple, quand la cellule familiale dysfonctionne. Si l'enfant est malade, négligé ou que les pe ne respectent pas les horaires prévus au contrat, c'est différent mais sinon, rien à dire, je fais mon travail. Vous me paraissez agacée, fatiguée, dans ce cas- là, arrêtez- vous et prenez du temps pour vous et votre famille, allez faire de grandes ballades, regardez le monde vivre et réfléchissez peut-être à ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus pour après...
 
évidemment qu'un parent a besoin de temps.....et je ne vais pas énumérer toutes les bonnes raisons qui ont déjà été dites ici

mais réveiller bébé à 7h pour le déposer à 7h30 chez l'ass mat parce que le parent a juste besoin de repos.... mais il est ou le repos et le respect du rythme de bébé !?..... là ça n'aurait pas d'importance car l'ass mat a signé pour 7h30 donc on ne va surtout pas la payer pour rien !?
 
encore plus si c'est le réveiller à 6h30 pour le déposer chez l'AM, je ne vois pas ce que gagne la maman puisque l'enfant qui dort n'est pas une grosse contrainte, surtout si la maman dort aussi.
Alors, oui, si l'enfant est prévu sur des horaires plus classiques, on n'a pas de question à se poser sur ce que font les parents, mais s'ils nous font lever très tôt, sans en avoir besoin, qu'ils privent leur enfant de sommeil, et qu'elle est triste parce qu'elle se sent abandonnée, et bien je serai également agacée.
Peut être que ce serait bien de nuancer certaines réponses.
 
Bonjour,

Pour les arrêts maladie, c'est vrai que certains médecins en délivrent à la pelle.
En début d'année, j'ai une maman qui déménagé, elle a demandé à son médecin un arrêt de travail, et l'a obtenu (1 semaine).

Il y a deux semaines, un vendredi j'ai commencé à tousser et le week-end s'a empire (bronchite). Ne me voyant pas travailler le lundi, j'ai pris une journée sans solde.
Le mardi soir, une maman m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que ça recommence. Ok.
Mon état ne s'améliorant pas, côté fêlée à force de tousser, je vais chez le médecin samedi dernier et là, radio des poumons en urgence, résultat pneumonie. Et bien pas d'arrêt maladie. Je suis très fatiguée et suis essoufflée pour le moindre effort. Comme les parents m'ont fait des remarques pour cette journée sans solde,je fais le minimum avec les enfants.
Les parents, eux se gênent pas pour avoir des arrêts maladie, mais nous c'est marche ou crève.
Et ils n'ont aucune honte, à nous donner à garder leurs enfants malades, qui eux seraient certainement mieux à la maison avec papa ou maman.
J'ai du mal à comprendre les nouveaux parents.
Moi, je courrais pour aller les chercher et passer le plus de temps avec eux.

Bonjour B29,

Désolée mais vous allez un peu loin en parlant de « honte » les parents qui sont en arrêt et qui confient leurs enfants n’ont rien fait de honteux bien au contraire, ils pensent sans doute que l’enfant serait mieux avec son Assmat que de voir sa maman malade ne pouvant jouer avec lui.
Pour ma part, cela peut être une marque de confiance.
Oui évitons de juger et laissons chacun fonctionner selon ses besoins tant que c’est permis légalement.
Si vous, vous décidez de travailler malgré votre état de santé, c’est votre choix mais sachez que la fatigue fera partie des conséquences de votre choix que vous ferez subir peut-être à votre entourage.
 
@Jeanine1

Dans mon post, je disais que les parents n'ont aucune honte à nous déposer des enfants malades, qui seraient certainement mieux auprès de leurs parents.
Je n'ai jamais dis que c'était honteux que les parents soient en arrêt maladie et qu'ils nous déposent leur enfant. Merci de lire correctement les posts.
 
@Jeanine1

Dans mon post, je disais que les parents n'ont aucune honte à nous déposer des enfants malades, qui seraient certainement mieux auprès de leurs parents.
Je n'ai jamais dis que c'était honteux que les parents soient en arrêt maladie et qu'ils nous déposent leur enfant. Merci de lire correctement les posts.

Oui ma chère, j’ai bien compris et il me semble que c’est pareil😄Ils n’ont justement pas à en avoir et encore heureux pour nous! Grâce à eux, on peut avoir un vrai salaire mensuel sans déduire les je🤣

Donc croisons plutôt les doigts qu’ils nous les confient tous les jours selon nos contrats qu’ils ont par contre l’obligation de respecter. Comprendre?yo😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut