Je facture ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NathLou

Inscrit
31 Juillet 2023
Messages
28
Bonjour,

C'est la première fois où j'ai le cas d'une maman qui me prévient le matin pour dire qu'elle déposera son enfant un peu plus tard le matin car il dort encore.

Est ce que je lui compte sa journée à partir de l'heure où son enfant arrive où je lui compte sa journée à partir de l'heure fixé dans le contrat?

Merci pour vos retours !
 

Fixé au contrat toujours ! Et pas de rattrapage ce soir !!! Vous devriez lire la convention collective pour connaître vos droits et devoirs 😉 voici un extrait de mon contrat comme ça les parents ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas !
 

Pièces jointes

  • IMG-20230907-WA0000(2).jpg
    IMG-20230907-WA0000(2).jpg
    340,9 KB · Affichages: 60
Bonjour, vous ne changez rien, c'est de l'absence pour convenance perso de la part des PE.
 
Vous ne facturez pas , vous vous faites rémunérer comme le prévoit votre contrat de travail.
 
Bonjour
Bien sûr que vous ne changez rien. C est bien la maman qui décide de l emmener plus tard. Par contre si c était vous qui avez demandé à commencé plus tard, alors oui il aurai fallu compter à partir de l heure où vous le recevez. Mais pas votre cas.
 
Bonjour !
Votre mensualisation ne change pas
C'est la maman qui a décidé de venir plus tard...pas vous...
 
Il faut absolument lire la CCN car c'est la base de notre travail, ainsi tu sauras aussi avertir les PE ce qui evitera tout litige.
La dispo est engagée par le contrat de telle heure à telle heure sur des jours précis, tu as donc l'obligation d'être dispo sur cette tranche horaire en contre partie le PE à l'obligation de te payer sur cette tranche horaire car elle est bloquée pour lui.

Concretement, à la dernière minute tu ne peux pas t'engager avec une autre famille pour prendre leur enfant et etre payée de 8 à 9h en l'absence de cet enfant n'est ce pas? Donc tu es payée par ce PE qui t'a engagé, c'est la loi.
Et ça tombe bien car sans ça cela voudrait dire que tu serais autorisée à prendre n'importe quel enfant chaque matin, à l'heure que tu veux et les PE joueraient à la roulette russe pour savoir s'ils vont bien pouvoir te confier leur bébé aujourd'hui (oups, bébé s'est reveillée trop tard? Plus de place pour elle car j'en ai pris un autre!), reconnaissons que ça ne serait vraiment pas confortable pour eux non plus!

Très rares sont les cas où on peut minorer ton salaire. Par ailleurs il a été calculé au départ, il n'y a donc pas à faire des calculs d’apothicaire ensuite.

J'ajoute que même pour les IE aucune loi ne permet de les minorer sous pretexte que l'enfant serait venu moins longtemps. Soit il vient c'est payé , soit il ne vient pas du tout et là les IE sont à 0.
 
@NathLou : l'idée c'est que si vous avez accepté ce contrat, c'est au moins en partie pour la salaire qui va avec. Imaginez si ce parent décidait finalement de vous confier son enfant une heure plus tard tous les matins, si vous deviez déduire... Ca n'aurait pas de sens. Il y a un contrat, un salaire, point.
 
NathLou,
Pour vous rassurer, vous pouvez demander à cette maman si elle a bien compris que le fait de déposer son enfant plus tard que l'heure prévue au contrat ne lui donne pas le droit de minorer votre salaire.
Faites le maintenant, n'attendez pas la fin du mois pour avoir des surprises.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut