J'abandonne

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion babelle80
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
1
Bonjour

Voila, j'abandonne le métier à deux ans de la retraite, je suis au bord du burn out,
la fatigue, des journées XXL, des parents pas reconnaissants, qui ne sont pas capable de
respecter les horaires des contrats, ect....
je suis tellement démotivée que j'ai donné ma démission pour la fin du mois.
je suis epuisée physiquement et moralement au bout de 23 ans carrière.
J'avais besoin de faire part de mon mal être dans mon métier que j'ai adoré, mais qui ne me
donne plus la satisfaction qu'avant.
Merci à vous de m'avoir lu
Amitié et bon courage
 

Et bien, désolée pour vous que votre carrière finisse dans ces conditions....
Ne gardez que le positif, et maintenant, pensez à vous et profitez de votre repos :)
 
Oui c’est triste essayez de garder les bons moments quand vous aurez digéré.
S’écouter et arrêter ça peut être une sage décision. N’oublions pas que ce n’est qu’un travail et la santé est bien plus importante. Prenez soin de vous chère collègue ♥️❤️
 
Oh mince, que c'est triste de lire ça.
Je te souhaite de retrouver le plaisir dans la vie car il y en a plein.
 
En route vers de nouvelles aventures !
Cette décision n'a pas dû être facile à prendre.
Maintenant vous êtes libérée d'un gros poids.
Prenez soin de vous.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
 
Quelles déceptions vous avez dû vivre pour en arriver là 😩
Bonne continuation à vous, sans parents irrespectueux sur votre chemin...
 
Bonjour babelle 80
Dites vous que vous avez fait le bon choix , car la santé est primordiale.
C'est vrai que certains PE nous en font voir de toutes les couleurs, mais heureusement que la journée on retrouve le sourire avec nos loulous , actuellement je n'ai qu' un seul de mes PE qui soit pénible et je termine avec lui fin août mais maintenant je n'attendrais plus l'entrée a l'école d'un loulous si PE irrespectueux ce sera au revoir car ici on a encore la chance de pouvoir refuser des contrats.
Profitez maintenant !!!!
 
Sage décision même si ce n'est pas facile!
La santé physique et moral avant tout!!!
Bravo à toi et je vous souhaite bon courage.
 
le gros souci de notre métier c'est de devoir gérer les parents....
certains sont merveilleux, mais il y en a tellement pour nous pourris la vie 😞

prenez soin de vous.
 
Notre métier, c'est un peu comme l'amour, quand c'est librement consenti, c'est le pied, sinon, ça peut vite tourner au cauchemar, surtout si la PMI entre en jeu, dans ce cas cela devient une tournante ;)
Dans les secteurs avec peu d'offres, il est difficile de se défendre ou de refuser des contrats peu inspirants.
Dans les secteurs avec beaucoup d'offres, il ne tient qu'à nous de refuser les contrats contraignants ou PE abusifs.
Dans ma nouvelle région, il y a beaucoup d'offres et pourtant de nombreuses AM se soumettent encore de trop, parfois, c'est à nous de changer pour que tout aille bien.
Accepter un abus sans rien dire sous prétexte que ce sont nos employeurs est le plus sûr moyen de voir les abus se répéter.
Dans mon ancienne région, j'ai subit des abus, j'en ai eu marre et j'ai étudié notre CCN pour pouvoir me défendre, depuis si je tombe sur un PE abusif qui cachait son jeu, je résiste, il me licencie dès les premiers jours et je retrouve de suite de meilleurs PE. Même dans mon ancienne région, quand je parlais de la CCN, les PE n'avaient pas le choix et ils n'allaient pas me licencier peu de temps avant l'entrée à l'école de leur enfant.
 
Il est dommage que vous n'ayez pas été accompagnée par votre médecin traitant qui aurait pu vous mettre en arrêt plutôt que de devoir démissionner.
Prenez bien soin de vous.
 
Oh que je comprends votre ressenti; ce sentiment d’ingratitude que ce métier que vous avez pourtant aimé vous fait vivre en fin de carrière.
Gardez-en les bons moments passés avec vos accueillis.
Je suis vraiment désolée pour vous! Sachez que le meilleur (une sérénité à profiter pleinement de votre temps sans subir les contraintes du passé) est devant vous.
Bon courage et prenez bien soins de vous!
 
Je suis désolée de ce qui vous arrive en fin de carrière. Prenez bien soin de vous désormais.
 
Parfois je me dis qu'il faut être total maso ou très très solide pour faire ce métier, c'est vrai que souvent les parents sont irrespectueux mais ce n'est pas leur faute, je le pense vraiment, car ce comportement de certains de nos PE est dû au non respect de notre métier par les institutions elles même. Alors, pourquoi attendez vous que l'on soit respectés par nos propres employeurs ? Une CCN à la marge du code du travail, des couvertures sociales ras les pâquerettes, salaire de base à pleurer, horaires de travail extra larges, des PMI qui outrepassent les droits légaux en toute impunité etc...Donc je comprends que parfois certaines jettent l'éponge et ce même à deux ans de la retraite.
Prenez soin de vous babelle80.
 
Bonjour, je vous comprends tellement, moi aussi à cause de ma santé , j'ai décidé de mettre fin à ma carrière, à 8 ans de la retraite, pour l'instant je touche mon allocation chômage, je me sens mieux, je m'occupe de mon ado, de mes pl1ntes de ma maison dz ma petite fille, je voyage quand je veux, j'aimais beaucoup mon travail, mais quand ma santé surtout physique était en jeux, de risque de me retrouver sur une chaise roulante, j'ai pris cette décision et je ne regrette pas, c'est vrai mon bon salaire me manque, mes petits loulous me manquent, les parents aussi, mais vraiment vraiment je suis bien,
babelle80 je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bon temps, pensez plus au passé mais plutôt à l'avenir et ce que vous souhaiteriez faire, mes amitiés
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut