Iperia : je sais pas comment faire

Nana34300

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Avril 2023
Bonjour je suis assistante maternelle depuis plus de 25 ans. Mais j’ai jamais fait de formation. Ça fait au moins cinq ans que je voudrais en faire mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’avais demandé une ou deux fois à des parents s’il voulait bien mais avec refus . Mais j’ai jamais vraiment insister car voulais pas perdre mes contrats . Je viens donc de renouveler mon agrément il y a 5 mois. Et ma puer m’ a demandé de faire dans les 5 ans , une ou 2 formations . Franchement j’aimerais tellement en faire. Mais je sais pas comment m’y prendre. Je ne sais pas si les parents doivent payer et se faire rembourser d’ou le fait qu’ils ne veulent pas. Éviter de me dire que c’est un droit ça je le sais tatati ta tata merci. Je voudrais savoir si pour celles qu’ils ont déjà fait. Ou je pourrais vraiment me renseigner pour faire le dossier. Pour savoir si les parents sont remboursés. Pour avoir quelqu’un pour m’aider à faire cette première démarche. Je voudrais surtout faire un stage sur la gestuelle des enfants. Et le mécanisme du cerveau. Je vous remercie pour vos réponses qui sont toujours au top .

Bonjour ,
je fais toutes mes formation en distanciel.
Les parents doivent juste signer un papier ( pas la mer à boire.. ) puisqu'il faut un parent facilitateur.
Vous appelez l'organisme de formation, ils vont tout vous expliquer.
Vous recevez un mail, et vous vous laissez guider.

J ai fait la formation sst , sur 2 samedis et c est moi qui ai été directement payée par iperia .
C était organisé par notre rpe .

Bonjour,

Alors pour ma part, avec la RAM, je m'inscris aux formations et ensuite je reçois un dossier à remplir, à signer (PE et moi même), éléments à fournir. La RAM joue le rôle d'intermédiaire au stade de l'inscription ensuite l'organisme de formation entre en contact avec nous pour le dossier.
Mais ici les formations sont positionnées sur le samedi très couramment donc c'est plus pratique auprès des PE qui se tendent lorsque tu leur dis, c'est en semaine...
Le côté financier, je laisse celles qui ont une meilleure maîtrise des formations, répondre.
bonne journée

Ah c’est top . J’ai 2 employeurs Et mes deux employeurs sont à temps partiel. Que les Matins . Je ne sais pas comment aborder Cette formation si moi-même je ne sais pas comment la faire. Je sais juste quand mon fort intérieur si les parents doivent me payer et être remboursé ils diront non ça c’est sure. Je suis prête pour cette formation à prendre de mon temps et samedi dimanche. Et presse que je m’en fiche de payer ou pas. Ce que je veux c’est faire cette formation tout simplement. Mais comment faire

Téléphoné à iperia il vous aideront a trouver des formations près de chez vous
Certaines formations ce font le samedi
Donc pas d ABS pendant les heures de travail sauf si vous travaillez le samedi bien sûr
Il vous faudra un parents facilitateur pour pouvoir faire ces formations
Vous serez payé par le centre de formation grâce à vos heures de formation en continu
Les parents n'ont rien a payer si c'est hors temps d'accueil

Merci la fée . J’ai jamais rien reçu de la rame au niveau des formations. Et quand j’ai téléphoné à la rame elle m’a juste dit qu’il fallait que je m’inscrive à Iperia . Cela dit j’avais téléphoné il y a deux ans. Je vais peut-être téléphoner pour voir si les choses ont changé ou évoluer. Ça me dérange absolument pas de travailler samedi ou dimanche pour mes stages

Merci Ladrine . Oui ma formation se ferait un samedi et je ne travaille pas les samedis dimanche. Par contre j’aimerais bien les faire par ordinateur. Sans me déplacer je pense que c’est possible.

Bonjour

Allez sur le site d'iperia et regardez les formations qu'ils proposent

Ensuite vous remplissez le dossier

2 solutions

La 1ère vous faites ça sur des samedi et là Iperia vous versera une indemnité car or temps de travail

La 2ème vous faites ça sur des jours habituellement travaillés
Il faudra alors fournir votre planning du jour et les enfants habituellement présent
Vous indiquerez votre tarif horaire brut ( il faut donc prendre comme parent facilitateur le contrat ou vous avez le taux horaire le plus élevé)
Vous déduisez aux parents et Iperia vous rembourse

Bonjour

Il faut te'rapprocher de ton RPE, il me semble que désormais ils ont la possibilité de proposer les formations que les ass.mats demandent.
Ou tu peux aussi passer par le catalogue iperia et choisir de ce que tu peux faire en distenciel.
Je ne fais QUE les formations en présenciel et uniquement sur mon temps de travail.
Je le prévois dans mes contrats ainsi pas de soupe à la grimace.
Les délais de prise en charge en revanche sont longs, trop longs.

J'ai fait une formation en mars sur mon temps de travail (oui je sais tu ne veux pas entendre les blablabla mais c'est notre droit) c'est le RPE (on ne dit plus RAM) qui nous le propose et qui gère le suivit. J'ai rempli un dossier, très facile, un parent facilitateur et j'ai été payer par Iperia. Aucun pe n'a rien dit et c'est normal c'est pour notre travail. Nous avons dû avec les collègues de formation nous facher pour être payer 3 mois après !!!!

Voilà pour moi

c'est le RPE (on ne dit plus RAM) , RPE c’est quoi 😂 . Pardon mais les abréviations pas mon truc . À la réunion on a pas de RAM , on a que la Puericultrice. Ça fait que deux ans que je suis en métropole. C’est pour ça que les abréviations souvent je l’ai connais pas

Être payé longtemps après pour moi ne sera pas un problème si je le sais à l’avance et franchement ce n’est pas une question d’argent pour moi c’est vraiment comment faire une formation et ou me renseigner

Généralmetal198 j'ai fais la formation le 3 et 10 mars et on a été payé le 10 juin.

Rpe, relai petite enfance

Donc si j’ai bien tout compris. Je peux téléphoner au RPE. Demander aux parents s’ils sont d’accord que je fasse une formation pour qu’il soit mon garant. Demande un catalogue iperia et choisir en distenciel . Si cela tombe un samedi les parents N’auront rien à payer. Y a-t-il autre chose à faire ou à savoir merci

Merci de vos réponses. Qui m’aide vraiment . Une autre question. Je suis une hyper stressé dès qu’il s’agit d’examen. Vous pouvez même pas imaginer l’angoisse quand je dois renouveler mon agrément. Si je m’inscrit à une formation est-ce que c’est dur de le valider. Je ne suis pas une paresseuse je vais bien bosser. Mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur 😱

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
67
Total de visiteurs
103

Statistiques du forum

Discussions
9 734
Membres
10 209