invalidité et ircem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Août 2024
Messages
7
Bonjour
Je cherche des témoignages d'assistantes maternelles étant dans le même cas que moi: arrêt maladie puis mise en invalidité catégorie 1 donc reprise de travail avec un seul contrat pendant 11 mois puis ensuite mise en invalidité catégorie 2 donc plus de contrat.
J ai déjà fait ma demande de complément à l ircem mais j aimerai savoir pour celles étant dans ce cas : l ircem s est basé sur quoi pour vous indemniser ?
Merci
 

Non, l ircem contrairement à la CPAM (qui prend nos 10 meilleures années ) , il semble que l’ircem prenne les 12 mois de salaire précédent l’arrêt de travail a l origine de l’invalidité.
Mais moi dans mon cas, je ne comprend pas comment ils vont calculer : les salaires avant ma première mise en invalidité ? Ou le peu de salaire entre la catégorie 1 et la mise en catégorie 2 ?
C est vraiment pas simple !
 
Il vaudrait peut-être mieux les appeler directement afin qu'ils vous expliquent
On est quelques une à être en invalidité catégorie 1 mais je n'ai encore vu aucun témoignage de quelqu'un en catégorie 2
 
Le problème avec l’or me c’est qu’au tél, le personnel est sympa mais totalement incompétent en explication ( et je pèse mes mots ! )
Merci d’avoir pris le temps de me replonger, j’apprécie !
 
Ce n’est pas facile d’admettre effectivement le passage en invalidité. Je n’en ai pas honte , c’est comme ça et de plus je me dis que j’ai beaucoup de chance côté financier car j’ai un invalidité plus que correct au vu de ce que je vois pour certaines personnes.
 
C'est bon d'avoir des retours car personne n'est à l'abri que ça lui tombe dessus !
 
Non ce n'est pas facile d'admettre le passage en invalidité mais il ne faut pas en avoir honte !
Lorsque le médecin conseil m'a dit qu'il me mettait en invalidité catégorie 1, je me suis dit que je ne n'étais plus bonne à rien ! J'ai eu beaucoup de mal à réaliser. Lorsque je suis sortie du RDV, j'allais reprendre ma voiture pour rentrer et je suis restée un moment assise à la place conducteur car j'étais seule et je n'ai pas pu repartir. Je suis allée faire un tour dans un magasin qu'il y a à côté de la CPAM afin de me changer les idées et de pouvoir conduire pour rentrer. J'avais rdv chez mon médecin généraliste 3 jours plus tard et c'est là qu'il m'a fait l'admettre en me disant que c'était la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver. Et effectivement aujourd'hui je me dis que c'est vrai car je peux pour l'instant continuer à travailler mais en souffrant moins car j'ai une décharge du nombre d'enfants. La douleur est toujours là bien sûr mais elle est plus supportable que lorsque je travaillais avec 3 enfants car moins de portage, moins de fatigue physique et mentale....
 
Ingride la bricoleuse faut pas avoir honte d être en invalidité 😉, votre santé avant tout

Je pense qu on peu trouver la liste des maladies reconnues en invalidité sur le site de la sécu

Sans méchanceté , il me semblait que en invalidité 2 c est qu on ne pouvait plus exercer une activité professionnelle
 
Ingride la bricoleuse faut pas avoir honte d être en invalidité 😉, votre santé avant tout

Je pense qu on peu trouver la liste des maladies reconnues en invalidité sur le site de la sécu

Sans méchanceté , il me semblait que en invalidité 2 c est qu on ne pouvait plus exercer une activité professionnelle
Je suis en categorie 2 parce que ma possibilité de travail est reduite de plus des 2/3.
Maintenant vous comprendrez pourquoi je ne choisis que des petits contrats .

Ce printemps j’ai fait un remplacement temps plein durant quelques semaines et j’etais epuisée .
 
Comme ce n’est pas glorieux, je ne m’en vante pas ..
Au début j’en avais même honte .
il ne faut pas en avoir honte
ici je suis passée en handicap, je ne peux plus travailler, pour le moment.. je n'ai pas choisi, je le subit et comme tu le sais ce n'est pas simple surtout pour un handicap invisible, car si tu me voit dans la rue tu serais à 1000 lieux de penser que j'ai un handicap et pourtant chez moi je ne peux pas faire grand chose.. parfois j'ai la forme et là... je force et bien les 2 jours suivant je suis obligée de garder le lit h24
 
Non ce n'est pas facile d'admettre le passage en invalidité mais il ne faut pas en avoir honte !
Lorsque le médecin conseil m'a dit qu'il me mettait en invalidité catégorie 1, je me suis dit que je ne n'étais plus bonne à rien ! J'ai eu beaucoup de mal à réaliser. Lorsque je suis sortie du RDV, j'allais reprendre ma voiture pour rentrer et je suis restée un moment assise à la place conducteur car j'étais seule et je n'ai pas pu repartir. Je suis allée faire un tour dans un magasin qu'il y a à côté de la CPAM afin de me changer les idées et de pouvoir conduire pour rentrer. J'avais rdv chez mon médecin généraliste 3 jours plus tard et c'est là qu'il m'a fait l'admettre en me disant que c'était la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver. Et effectivement aujourd'hui je me dis que c'est vrai car je peux pour l'instant continuer à travailler mais en souffrant moins car j'ai une décharge du nombre d'enfants. La douleur est toujours là bien sûr mais elle est plus supportable que lorsque je travaillais avec 3 enfants car moins de portage, moins de fatigue physique et mentale....
Je viens de passer en invalidité catégorie 1, en sortant du rdv, je n'y croyais pas car je voyais des personnes visuellement plus invalides que moi, mais réponse positive 5 jours plus tard !
Je pensais également qu'en catégorie 2, on ne pouvait plus travailler, surtout avec des petits, qu'on ne peut mettre de côté pour souffler, quel courage @Ingride la bricoleuse !
 
  • J'aime
Réactions: Man
Je viens de passer en invalidité catégorie 1, en sortant du rdv, je n'y croyais pas car je voyais des personnes visuellement plus invalides que moi, mais réponse positive 5 jours plus tard !
Je pensais également qu'en catégorie 2, on ne pouvait plus travailler, surtout avec des petits, qu'on ne peut mettre de côté pour souffler, quel courage @Ingride la bricoleuse !
Merci !
 
Bonjour, en catégorie 2 depuis juillet suite à presque 3 ans d'arrêt de travail.... encore beaucoup de mal à l'accepter, je pensais pouvoir prendre un nouveau travail, hélas non... je ne travaillerai plus avec le monde de la petite enfance, ça c'est finis pour moi, ça m'a détruite physiquement et mentalement aussi. Je ne sais pas sur quoi l'Ircem se base pour un complément de l'invalidité, j'ai juste envoyé mes trois derniers avis d'imposition. Avec l'invalidité j'arrive à 1000€ par mois, donc un soucis en moins...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut