invalidité et ircem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@marguerites
Si je puis me permettre, quelle part prend en charge la CPAM et quelle part l'IRCEM sur ces 1000 € svp ?
Vosu n'êtes pas obligée de répondre si c'est trop indiscret ;)
 

Bonjour
Est ce que les catégories sont comme les taux d'invalidité ?
Comment cela se passe ?
Est on reconnu handicapé ?
 
la bonne question , a la retraite que ce passe t'il ?
plus d'indemnités , on a moin cotisé donc moin de retraite.
 
L’ircem se base sur les 12 mois de salaires qui précèdent la mise en invalidité. De cette somme elle recalcule la pension d invalidité théorique et fais son calcul .

En catégorie 2 , j’ai 1606 euros , je m’attends à pas grand chose de l’ircem.
 
@recalou69 et au niveau de la retraite cela se passe comment ? Est ce que la pension d invalidité compte dans le calcul de la retraite ? Si vous travaillez pas est ce que ça compte en trimestre ?
 
@Nounoudu25000
La pension d'invalidité permet d'obtenir une retraite au taux maximum, même sans avoir le nombre de trimestres nécessaires (pas de décote).
C est ce que l’assistante sociale de la CPAM m’a répondu .
Retraite à 62 ans automatiquement sauf si on a conservé un emploi .
J’ai essayé hier de faire une simulation de retraite sur ma retraite.gouv.fr et en notant que je suis en invalidité, j’ai eu le montant de ma retraite à 62 ans .
 
"Pendant les périodes d’invalidité, vous ne cotisez pas pour votre retraite mais vous validez des trimestres, sous conditions. L’articulation entre la pension d’invalidité et le versement de votre retraite est différente d’un régime de retraite à l’autre."

la retraite sera donc calculé sur nos salaires quand on travaille.et la ca fait mal.travailler a mi temps .c'est cottisé pour un mis temps
 
Bonjour, je souhaiterai savoir si d'autres sont dans le même cas que moi j'ai reçu un sms pour le paiement de ma rente invalidité le 27/08 disant que celel ci sera sur mon compte le 27/08 n'ayant rien j'ai appelé et l'ont m' a dit que c'était une erreur que le paiement était parti le jour du sms, avez vous reçu votre invalidité par l'ircem ou pas encore ? je vous remercie pour vos réponses
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut